bonjour à tous!!je pars dans deux semaines à bali avec mon conjoint et je suis en plein préparatif!!! j’ai besoin de vos conseils pour ma valise! quel type de vêtement et chaussure me conseillez-vous? sachant que nous faisons:ubud,munduk,îles gili et séminyak. que mettre dans la boîte à pharmacie? prévoir quand même un pull voir kway? dans un voyage, il ya tjs des détails utiles auxquels on ne pense pas!!merci pour votre aide!
bonsoir pauline !
un conseil …ne t’encombre pas trop, il y a des services “laundry” un peu partout et ça ne coûte pas cher…(au poids…)
habits : 2 bermudas ( ou pantacourts)- 1 robe légère - 5 t shirts ( manches courtes, débardeurs, chemisettes) - 2 paires chaussettes - sous vêtements -
1 pyjama - 1 maillot de bain- 1 paréo ( servira aussi pour la visite des temples)
- chapeau soleil - 1 drap de bain microfibre ( peu encombrant)
(puisque tu pars de france et vu la météo actuelle, tu auras sur toi : pantalon,
t shirt manches longues, veste genre survêt en coton, veste coupe vent, tu n’auras pas besoin d’autres habits " chauds"!) - 1 tongs ou sandales plates - 1 chaussures fermées ( genre tennis) pas besoin de chaussures de marche pour les rizières ! -1 chaussures en plastique ( important!) pour la mer ( coraux )
pharmacie : 1 boite paracétamol - 1 lopéramide+1 tiorfan ( tourista) - 1 microlax - 1 antibio à spectre large ( genre augmentin) - 1désinfectant biseptine ( dans 1 petit contenant) -sparadrap - gel antibactérien pour les mains …+ tes médicaments perso. - crème solaire indice élevé.
tu pourras acheter sur place ( dans toutes les petites boutiques) du répulsif contre les moustiques, très efficace, marque “autan”.
divers: bouchons d’oreilles (…coqs, grenouilles, chiens …très matinaux !) - masque tuba ( si vous faites du snorkelling)- 1 lampe poche ou frontale.
bonne préparation !
martine
Bonsoir,
Une petite laine quand même pour:
- la clim dans les grands hôtels (si elle est à fond)
_ l’avion car on se gèle parfois dans les avions, souvent au démarrage!! - pour les régions plus fraîches, après Munduk
- pour le retour, si tu rentres en France au petit matin!
plein d’infos sur mon blog http://odileenvoyage.canalblog.com/
[quote]
1 chaussures en plastique ( important!) pour la mer ( coraux ](/citation]
Si on fait un tant soit peu attention, on aura pas besoin de chaussures en plastique et on evitera si possible de marcher sur le corail.
Le corail est un être vivant : est-ce que vous seriez content que je pietinne votre chien ou votre chat ?
mea culpa !
bien-sûr les coraux sont des êtres vivants qu’il faut respecter…je voulais parler des débris de coraux morts, petits cailloux …sur certaines plages ( à amed, par ex.) où nous avons apprécié l’usage de ces chaussures…évidemment, en mer il faut nager…plutôt que marcher !
martine
Bien sûr,prends des chaussures en plastique car, à Amed, je n’ai même pas pu aller dans l’eau, tellement les cailloux me faisaient mal aux pieds.
Amed, c’est bien pour la plongée; la plage, enfin celle de l’hôtel (mais cela doit être sur Amed partout pareil) est noire et avec de très gros cailloux. Hormis la plongée et le farniente, ce n’est pas un endroit que je trouve extraordinaire.
Bonne journée!
merci à tous pour vos réponses!!!
bonjour je viens de rentrer de Bali déjà attendez vous à un choque thermique en sortant de l’ aéroport Denpasar (chaleur +humidité ) autrement au niveau vêtement des tee shirt car il fait extrêmement chaud et moite part contre Gare au coup de soleil donc écran totale gros indice voir tee shirt manche longue, on a eu un temps magnifique. des tongs et petites chaussures de marche (basket basse suffise ) petit gilet pour hôtel (clim ) et avion .bon voyage ile magnifique
bonsoir
je pars bientôt à bali
et ma famille panique sur le fait que prendre une valise à fermeture eclair est un risque car facile à ouvrir et risque d introduire des produits illicites.
qu en pensez vous merci
Met un cadenas que tu laisseras systématiquement quand tu n’es pas avec ta valise…