J’aimerai pouvoir aller voir les pyramides, ainsi que quelques uns des sites majeurs en Egypte, pour un budget max de 1300 eur/personne ( nous serions 2 ) et nous aimerions partir mars, avril ou mai. Pensez vous que c’est réalisable dans ce budget ? avez vous des conseils à me donner svp ?
merci d’avance.
Cooper
anon249493292
Bonjour Cooper01, votre budget paraît suffisant pour une quinzaine de jours à condition que vous n’incluyez pas les billets d’avion…
Au Caire, les hôtels sont aux alentours de 45-50€.
Je reviens de Guizeh, pour 8 jours petit déjeuner et taxes compris, j’ai payé 268€ au Hayat Pyramids View qui se trouve juste en face du Sphinx. Au Caire, vous avez le Cleopatra place el Tahrir qui doit être dans les mêmes tarifs. De ces 2 hôtels vous pouvez aller faire des visites à pied.
Mes tarifs sont pour une personne seule.
Par contre, prendre les repas dans les hôtels coûte cher, allez plutôt dans les restos, compter 70 à 150LE (divisez par 20 pour avoir le prix en €)
Pour aller à Louxor, l’avion est moins cher que le train de nuit.
A Louxor côté ouest, il y a le Nour el Gourna proche du ticket office, l’Iberotel côté est qui a une piscine sympa, c’est agréable entre les visites de sites. La vie y est moins chère qu’au Caire.
A Nour el Gourna, vous pouvez dej ou dîner à prix correct, Iberotel, c’est cher, mais il y a des restos en ville.
Pour les visites, compter 15 à 20€ par jour et par personne si vous voulez voir un maximum de choses.
J’avais retenu mes hôtels par Booking.com et tjrs avec petit dej inclus.
Bon voyage
anon249493293
re-bonjour, dernière précision, lorsque vous prenez taxi, felouque, calèche, le prix que vous fixerez est pour la voiture ou la calèche ou la felouque, et non par personne, ce qui est intéressant quand on est plusieurs