Besoin d’aide Pass Rome

Forum Rome

Bonjour à tous !
je suis un peu perdue et espère trouver de l’aide par ici.
Nous partons en famille ( 2 adultes et 2 enfants de 10 et 14 ans) à Rome du 20 au 26 Juillet 2021.
Nous logerons à l’hôtel Crown Plaza situé Via Antica. Nous souhaitons visiter le Colisée et le Vatican + Chapelle Sixtine ( ce sont les seules visites payantes que nous envisageons). Nous nous contenterons de l’extérieur de la Basilique St Pierre .
Me conseillez vous un pass en particulier ou plutôt de réserver mes billets sans prendre de pass ? Je suis perdue entre toutes les offres !!! De plus, j’aimerais prendre si cela existe un système de carte pour que les transports soient illimités pendant ces 6 jours …que me conseillez vous ? Merci à tous .

Bonjour,

Si vous prévoyez peu de visites , vous aurez du mal à amortir les pass. Le calcul est vite fait , vous calculez le prix de vos entrées des monuments en regardant sur les sites officiels + le prix des transports . Et vous comparez au prix d’une Roma Pass.

J’avais fait ce tableau comparatif des pass à Rome sur ce lien, si cela vous intéresse de comparer les différents pass( Omnia, Roma pass…).

Bonjour Chrissand !

je vous remercie pour votre aide, votre tableau m’a permis de voir que la Rome tourist Card pourrait être un bon compromis car elle inclut un transfert Aeroport et une journée avec les bus touristiques !
Ils ne sont pas disponibles pour le moment malheureusement, j’espère que je pourrais les acheter avant notre départ.

Merci encore !

Bonjour,
La visite de l’intérieur de la basilique St pierre est gratuit, il faut juste patienter pour la file d’attente qui peut etre longue l’été (et malheuresement ,souvent en plein soleil sur la place), seul l’acces au dome est payant.

Quant à la chapelle sixitne elle fait partie de la visite du Vatican, pour lequel il vaut mieux reserver à l’avance en cas de forte affluence. Vous pouvez le faire sur le site du musée du vatican mais je ne sais plus s’il y a une version française, sinon sur des site fiable comme getyourguide
Ils ne prennent pas de marge, 21 euro c’est le prix comme sur le site officiel

Pour le colisée je ne me souviens plus combien on avait payé, on n’avait pas pris de ticket à l’avance, mais c’etait en avril, il y a moins de monde que l’été, les billets donnent aussi acces au mont Palatin, et petite astuce si vous les prennez à l’entré du Mont Palatin, il y aura souvent moins de monde qu’a l’entrée du Colisée. Sur un second voyage nous avions fait une visite guidée avec un guide Romain, ça valait le coup.

Notre semaine à Rome :

Merci beaucoup Islandroadtrip !
J’ai parcouru votre blog…il me sera d’une grande utilité . Ce voyage sera notre premier voyage en dehors de nos frontières ! Première fois en avion également ! Je souhaite vraiment optimiser notre temps et laisser peu de place au hasard.
Je vais me débrouiller pour acheter tous les billets à l’avance et ainsi réserver des créneaux horaires à chaque fois que cela sera possible. Nous prévoirons donc des chapeaux et Brumisateurs pour l’attente pour la basilique Saint Pierre. J’ose espérer que la situation sanitaire particulière aura un peu raison du monde en Juillet :wink:

Merci encore pour votre aide !

Avec plaisir, bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage