Nous partons avec notre fille, 5ans, pour 1 semaine fin avril (reellement,7j pleins sur place car je ne compte pas les jours de vols).
Je pensais effectuer ce circuit:
Nous arrivons a Catane.
J 1: route Noto,visite de la ville,nuit Noto
J 2: route Syracuse,visite de la ville nuit Syracuse
J 3: journee Syracuse, route vers Nicolisi en fin d apres midi, nuit Nicolisi
J 4: matin etna, apres midi route taormine
J 5: Taormine
J 6: Taormine
J 7: retour sur catane, visite de la ville
J 8: vol retour
je ne sais pas si c est mieux de rester pllus longtemps a Taormine plutot que Syracuse.
On aimerait aussi trouver un hotel avec piscine pour notre fille qui en reve !!!
si vous avez des idees…d ailleurs est-ce que les piscines des hotels sont ouvertes a cette saison ?
Derniere question, nous arrivons le week end de paques, cela modifie t-il notre parcours ?
merci pour tous vos renseignements
delphine
giorgio2
1/2 journée suffit largement à taorminasyracuse on peut y rester 2 jours
il serait plutot logique de regrouper catane et nicolosi qui est un faubourg de catane
travel_sicily3
Bonsoir Delphine,
car une nuit à Noto, et une nuit à Syracuse? ils sont seulement 40 km …
Je recommande de rester plus longtemps dans les environs de Syracuse.
puis 3 nuits à Syracuse (visite de Syracuse, Noto, Ragusa, Modica, Scicli) et 3 nuits en Taormini ou Giadini Naoxs.
Visitez Etna “Piano Provenzana” sans aller à Nicolosi et le sommeil.
1 nuit à Catane pour le départ.
Selon moi, cette façon la fête est moins fatigant.
Giuseppe
delphy144
bonjour
merci pour ces conseils,j ai change l itineraire. De laeroport je pense aller directement a Nicolosi pour faire Etna des le lendemain, ensuite 2 nuits Taormine et 3 nuits syracuse, avt retour catane.
delphine
travel_sicily5
Bonsoir,
si la route est la meilleure.
Si vous avez besoin de plus amples renseignements, écrire
G
Anonyme6
bonjour à tous,
nous souhaitons mon ami et moi même effectuer un séjour d’ une semaine du coter de catane plus exactement en séjournant a giardini naxos, mais c’est pour nous la première fois que nous louons un vehicule pendant notre séjour et nous aimerions faire un itineraire des différentes villes ou monuments a visiter !!!
si vous avez des endroits sympas et de belles plages a nous conseiller c est avec grand plaisir:-) nous avons vraiment de découvrir catane et c environs mais en seulement 8 jours de temps…
travel_sicily7
Giardini Naxos est une belle ville avec une belle plage. Visitez Taormina et la côte sud de la Sicile: Acireale, la playa de Catane, Syracuse, Fontane Bianche, Vendicari et Ragusa.
Profitez de vos vacances en Sicile!
Vous cherchez plus d’informations touristiques?
Giuseppe