Mon mari et moi sommes en train de préparer notre premier road trip en Californie l’été prochain et je me permets de solliciter votre avis pour notre court séjour à Los Angeles. Nous séjournerons deux nuits au CORAL SANDS MOTEL 1730 N Western Ave. L’atterrissage est prévu le samedi 22 juillet à 12h50 et nous reprendrons la route vers Victorville, étape suivante vers Las Vegas, le lundi 24 juillet en fin de journée. A notre arrivée je pensais terminer la fin de la journée au Griffith Observatory afin de profiter du coucher de soleil. En espérant que cela soit possible car il y a l’air d’y avoir énormément de monde. Le lendemain Rodeo Drive puis promenade en voiture dans Berverly Hills ensuite direction Venice canal, promenade Venice Beach Boardwalk puis terminer la journée à Santa Monica pour le coucher de soleil. Le lundi, Studio Warner puis Walk of fame Chinese Theater puis départ pour Victorville. A la fin de notre séjour nous quitterons Santa Barbara le 8 août pour passer une dernière nuit au Best Western Plaza à l’aéroport de Los Angeles et nous comptions nous arrêter à Malibu puis terminer de nouveau à Santa Monica. Je n’ai aucune idée du timing et peut-être aurions-nous le temps de placer un autre endroit à visiter sachant que nous ne sommes pas musées et que nous adorons flâner le long des rues.
Merci par avance à celles et ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Véronique
yensabai2
Oui , il y aura du monde à l’observatoire surtout un samedi après-midi . Commencez en voiture à monter la route qui y mène et garez vous dès les premières voitures garées le long de la route ! ça signifie que le parking en haut est saturé . Terminez la route à pied . En haut , même s’il y a du monde , cela vaut vraiment le coup !
Le lendemain matin , allez parcourir le Sunset Boulevard , soit de Rodeo Drive vers le Théatre Chinois , soit l’inverse ( au fait , Rodeo Drive se visite…à pied ! ; c’est une rue courbe qui fait 200 m au maximum ) et puis dans Beverley Hills , ok . Pas la peine de faire les plages ( Venice , Santa Monica , Santa Barbara , etc ) le matin car très souvent , il y a du brouillard ! Il se dissipe dans la journée . 2 idées de visites au cas où :
1 ) Le centre historique près de l’ancienne gare avec un kiosque à la Peynet ! Et de superbes structures modernes non loin .
2 ) Disneyland , tout simplement !
gedea523
Bonjour,
en plus de ce que vous avez prévu, plutôt que Disney, je vous suggère les studios Universal parce que vous ne trouverez pas l’équivallent en France et c’est vraiment bien fait.
Petite suggestion quand vous irez à Venice, faites tout d’abord la promenade le long de la plage avec le monde, l’animation, les boutiques et, seulement après les canaux, le calme et la tranquilité vous paraîtront encore plus reposant
moimoimoi1114
Bonjour,
Si vous aimez flaner le long des rues, je vous conseille de passer une demi-journée à Downtown. A partir de votre hôtel, ce n’est pas très loin et vous pourrez même y aller en métro.
Venice beach, j’y suis allée très tôt le matin (à 7h du matin, avec le décallage horaire j’étais débout très tôt) et j’en ai profité pour voir les surfeurs et me promener tranquillement. Par contre, il n’y a pas toute l’animation qu’il peut y avoir d’habitude sur l’ocean front walk.
PS : je vous mets un lien vers la partie consacrée à Los Angeles sur mon blog de voyage si ça peut vous renseigner davantage