Besoin d'aide: 5 mois à Los Angeles

Forum Californie

Bonjour à tous et à toutes ,

Je pars en stage début Avril 2013 pour 5 mois à Los Angeles.
Je suis dans les préparatifs mais j’ai beaucoup de choses à organiser, un peu d’aide et de conseil me seront très utiles !

Tout d’abord mon stage se situe sur Santa Monica Blvd (10390) et je cherche un logement (colocation, famille d’accueil…) pas trop loin. On m’a conseillé Wilshire Blvd. Si vous connaissez des sites…

Je serai heureuse de recevoir tout autre information, conseil, qui pourrait m’aider (concernant mes déplacements, si vous voulez partager une expérience similaire etc…)

Merci d’avance pour votre aide,

Emeline :wink:

L’organisme qui te prend en stage sera surement de bon conseil
La stratégie de beaucoup de stagiaires est la suivante:

• recherche de coloc sur craiglist
  • comme il y a beaucoup d’arnaque sur ce site (qui cependant est le pus riche), réservation dans une auberge de jeunesse pour une semaine, le temps de visiter les coloc repérée sur craiglist
    pour la situation géographique: les lignes de bus ne sont pas toutes à la hauteur (lenteur et confort, pas toutes climatisées)
    je te conseille de chercher sur la ligne 704 dont tu trouveras tous les details sur metro.net (ils l’appellent metro rapid mais c’est un bus prioritaire d’où son nom)

Bonjour Emeline,

Je pars également début avril pour un an à L.A. Je connais déjà un peu, j’y ai passé trois mois l’été 2012. Sache que Wilshire boulevard traverse la moitié de la ville. De mémoire ça part de la jetée de Santa Monica et cela remonte jusqu’à Downtown !!! Cela doit faire 20 km min.

Tout dépend où sera ton stage, pareil pour santa Monica bvd, c’est très long. Le mieux serait de regarder où se trouvera précisément ton stage ( intersection ) et de chercher aux alentours. Il faut que tu saches que les transports en commun ne sont pas pratiques. ( sauf pour quelques stations sur la même ligne de bus…)

Le must c’est quand même d’être près de l’océan mais c’est plus chère.
Moi j’y vais pour mon travail et je serai à Pasadena ( au dessus de downtown )

Pour ce qui est de ta recherche. Essaie Craiglist.com los angeles section housing. c’est pas mal. le mieux c’est de trouver une colloc avec la propriétaire des lieux. j’ai connu des filles qui ont fait ça et elles ont adoré. Faudra également pas oublié les précaution d’usages… Après faut voir ton budget, si tu veux qq chose de correct ,c’est 750$ min mais la moyenne sera 800-900$

Sinon. il y a un site Expat blog los angeles sympa avec pas mal de français. tu peux aussi leur demander.

Aller bon courage et on se croisera peut être sur les plages de Venice :slight_smile:

Contacte moi si tu as des questions

tu peux toujours aller sur le site couchsurfing pour trouver des gens qui t’hébergeront (toujours sympas) mais tu connais pt? ça te laisserait le temps de trouver un hébergement “stable” et puis tes couchsurfeurs auront sans doute quelques pistes…good luck;)

Merci à tous pour votre aide très précieux… J’étais déjà sur couch surfing. Je regarde actuellement craiglist et zuma housing !

Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage