Besoin d'aide au niveau transport (metro) à Londres

Forum Londres

Bonjour j’aurais besoin d’aide :blush: car je doit bien l’avouer je galère un peut pour préparé mes 3 jours à Londres du vendredi 19 au lundi 21 août 2016.

Voilà mes problèmes :

Mon hôtel se trouve au 98 cottage street , polpar -polpar E140
Et j’aimerais rejoindre le centre de Londres. Que me conseillez vous? MÉTRO? BUS?
J’avais pensé prendre le métro mais comment se rendre à la station Victoria sur la ligne bleu clair ? :disappointed:
Et que me conseillez vous de prendre comme formule pour la journée pour deux adultes niveau transport ?

Une autre question ! Même si je doute de la réponse il s’avère que j’ai acheté 3 billets eurostar alors que la 3 ème personne ne peut plus venir et t’il possible de revendre ou prendre une autre personne à sa place? Le billet et t’il nominatif ?

J’ai également un lit de plus dans mon hôtel si sa intéresse quelqu’un (une fille de préférence lol)

Voilà voilà merci d’avoir pris le temps de me lire et d’avoir supporter mes fautes d’orthographe. …

Bonjour,

rien de bien compliqué !

Depuis la station DLR All Saints proche de votre logement, prenez la direction de la station Poplar, changez pour prendre la direction de la station Bank.

De la station Bank, via le métro (Underground) et la ligne Northern, vous pouvez rejoindre Saint Pancras King’s Cross.

De Bank rejoignez la station Monument (passage souterrain entre les deux stations), prenez soir la ligne District (verte) ou la Circle (jaune), jusqu’à Victoria Station.

De Bank, prenez la ligne Central (rouge) jusqu’à Oxford Circus, vous serez alors dans le centre…

En bref, vous aurez compris que les deux noeuds de communications seront les stations Bank (Underground - DLR) et Poplar (DLR).

http://content.tfl.gov.uk/dlr-route-map.pdf

Pour les transports, si vous faites un mix de bus, métro, DLR, prenez une Oyster Card par adulte, versez-y de l’argent, pour vos déplacements, le forfait journalier Pay As You Go est de 6,5£ ( pour la zone 1-2) sera débité d’où trajets à volonté en bus, métro, DLR, Overground, je pense que plus simple, il n’y a pas…

Pour les billets Eurostar standard, pas de remboursement MAIS possibilité de faire changer le nom sur le billet car oui, les billets sont nominatifs, les frais pour ce changement sont de 40€ si mes souvenirs sont bons, donc prendre une autre personne est possible, revendre ou céder le billets est possible, mais qui aura les frais du changement de nom !

Pour le lit supplémentaire, là, je n’ai pas de solutions à vous proposer…

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur je partirais l’esprit plus léger maintenant :blush:

Une dernière question ! Vue que le royaume uni ne font plus partie de l’Europe faut t’il prévoir un passeport ou une simple carte d’identité suffit ?

Ne fait plus partie de l’union Européenne pardon😅

Bon je viens de me rendre compte que mon Hôtel n’est pas à la même adresse mais plus loin je ne comprend pas d’ailleurs bref voilà l’adresse officiel 98 terrace road forrest gâté london E13 OPD RU

Donc je ne suis plus à poplar :joy: et la station la plus proche n’est pas all Saint

Les deux stations les plus proche maintenant sont plaistow et upton Park mais elle font parti de la zone 3 … que me conseillez vous prendre la oyster card pour la zone 1 2 et 3 ou marcher jusqu’à la station West Ham (si cela est possible ) pour me retrouver dans la zone 2/3 et avoir une oyster card zone 1 et 2 ?

Si je par de West ham ligne verte à Victoria directement sans changement cela est possible ?
Et monter sur Banks pour les changements si j’ai besoin d’aller au centre de Londre .

Merci pour les réponses futur

Bonjour Melissa-Martin,

Jusqu’à preuve du contraire, l’UK fait ENCORE partie de l’UE et ce tant que la procédure de séparation, qui n’est pas encore enclenchée, n’a pas abouti !

Donc pour vous répondre, en tant que membre de l’UE, le passeport est inutile et le sera encore !

Donc, oui, comme c’est le cas maintenant, pour les ressortissants de l’UE, juste une carte d’identité valide, suffit pour aller en Angleterre.

Le principe reste le même mais ici vous n’aurez plus de DLR à prendre car via les stations Plaistow et Upton Park, vous pouvez prendre directement les lignes, District (verte) jusqu’à la station Monument ou Hammersmith & City (rose) jusqu’à la station Liverpool Street.

Via Monument et Bank, qui sont liées et Liverpool Street, vous pourrez rejoindre facilement le centre de Loncres via la ligne Centrel (rouge).

Pour Saint Pancras - King’s Cross depuis la station Monument - Bank, prenez la ligne Northern (noire) en direction d’Archway.

Pour le forfait journalier Pay As You Go via une Oyster Card, vous devrez l’adapter à la zone 1-3, celui-ci reviens alors à 7,60£, vous restez donc, encore largement, bénéficiaire.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre :wink:

Bonne soirée

Bonjour Melissa-Martin,

C’est avec plaisir.
Si vous avez encore des questions précises, n’hésitez pas !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage