Je m’appel Gauthier Mazza. Je possède un visa italien et réside en Belgique.
Je suis étudiant et dans le cadre de mes études je vais partir aux Etats-Unis pour une durée de 3 mois via un organisme appelé la WEP.
Pour ce faire, j’ai besoin d’un document qui s’appel l’ESTA. J’ai voulu le remplir et lorsque je valide mes coordonnées de passeport ( numéro ci-dessus), un message s’affiche m’indiquant que mon passeport ne me permets pas de partir via le visa waiver program (mon visa est valable jusqu’en 2018).
Malgré des recherches, je ne comprends pas ce que je dois faire afin d’obtenir une solution à mon problème. Je décolle pour les USA le 25 septembre, je suis, donc, assez inquiet. J’espère, s’il vous plaît, que vous pourrez m’aider à faire en sorte que mon Passeport devienne valable pour cette opération.
Par avance, je vous remercie vivement.
Mazza Gauthier
mayannick2
Il doit y avoir une donnée qui m’échappe. Un visa italien, certes, mais sur un passeport de quelle nationalité?
Anonyme3
Au temps pour moi, erreur dans le langage utilisé.
Je n’ai pas de visa italien. J’ai un passeport italien.
Bien à toi,
Par avance, merci.
Gauthier
olivieredh4
Un passeport Italien est un passeport Europeen, tu devrais donc arriver à obtenir un ESTA.
Es tu bien certain d’avoir mis le bon numero?
Anonyme5
Oui j’en suis certain, j’ai vérifié de nombreuses fois. J’ai bien mis le numéro du passeport avec le pays duquel je suis ressortissant soit : l’iTALIE. D’ailleurs, même cela était signalé en rouge.
Il n’y a aucune raison valable ?
Voulez-vous que je recommence la manipulation et que je fasse un printscreen ?
mayannick6
Si tu es absolument certain de ne pas t’être trompé de numero de passeport, tu peux envoyer un message sur cette page:
Il faut faire très vite, les réponses ne sont pas instantanées.
Selon la réponse, si tu dois faire un visa ce ne sera pas encore trop tard
Anonyme7
je suis déjà tombé sur cette page via l’ambassade américain de bruxelles mais je ne parle pas suffisament anglais que pour pouvoir poser ma question ou voir si quelqu’un à déjà eu le cas n’y a t il pas un site semblable ou français ?
mayannick8
non , exclusivement en anglais
Anonyme9
Bon et bien … j’ai l’ESTA.
Merci pour votre aide en tout cas.
Juste au cas où pour un suivant et pour votre curiosité, j’explique ma bêtise.
Mon numéro de passeport était bon mais j’avais mis pour pays duquel je suis ressortissant : Italie.
Pays de délivrance : Belgique.
J’ai considéré l’ambassade comme faisant partie de la Belgique.
En réalité il fallait mettre Italie pour les deux, dans mon cas.
Désolé du dérangement et un grand merci :))
gignac3110
esta facile…
suffit de bien remplir…
surtout sortez votre passeport…
recopiez bien le nom…
surtout pour les femmes mariées…
mettez le nom du passeport…
francoise3111
oui moi aussi quelqu chosem’échappe passeport de quelle origine ou nationalité