Nous prévoyons 2 adultes un séjour de 2 semaines en Californie. Avec pour l’instant comme seul imperatif l’arriver San Fransisco à en début d’apres midi le 29 et depart de Los Angeles le 13 en milieu d’apres midi.
Je ne suis jamais aller aux USA alors ma connaissance du monde reel est limité. Dans ce but je suis venu demander vos conseils avisé et/ou idée général même Je prend tout.
J’aurais pensé basiquement :
Du 29-3 San Fransisco
Puis 2-3jours A Las Vegas
4-5Jours Los Angeles
Et peut-etre une étape a San Diego voir meme Tijuana vu la proximité ?
Après je ne sais pas encore quel moyen de transport utilisé d’un points à un autre (je penses quand même l’avion car je n’ai rien trouvé de mieux sur internet) et je ne sais pas si des étapes sur les trajets peuvent etre interessant, comme la Death Valley par exemple.
En complement je ne parles que très basiquement l’Anglais mais j’ai le permis de conduire internationnal donc je peux prendre une voiture.
C’est encore un projet recent et je sais que c’est très brouillon, mais toute aide me serait la bienvenu.
Merci par avance en tout cas
kilou1132
J’ai creusé un peu plus Jour d’arriver (que je nomme J0)-J1-J2-J3 (J-4) San Fransisco (3-4,5 jours)J4 ou J5- LAKE TAHOE (1Jours)YOSEMITE (1jours)Vallée de la mort (une journée entière ? ou a partager ?)Puis 2-3jours A Las Vegas dont un au Grand Canyon (Hélicoptère) 4-5Jours Los Angeles Et peut-etre une étape a San Diego voir meme Tijuana vu la proximité ?
Les trajets en voiture loué sont pas trop cher j’ai l’impression et permetrons de profiter de beaux paysages.
Ca vous parait de trop courir ou pas ?
boncampeur3
Hello,
C’est pour quel mois exactement ?
Ton itinéraire est très axé sur les villes. Peu de parcs hormis Yosemite et death valley et un survol de Grand Canyon depuis Vegas… Vraiment pas intéressé par les parcs de l’Ouest ?
Sinon oui la voiture est indispensable on va dire et le permis international ne te servira à rien …
Des idées d’itinéraire là sinon en fin de page: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
kilou1134
Bonjour et merci de ta réponse,
c’est fin novembre/début decembre. Du coup j’ai peur d’avoir froid au lake au Tahoe par exemple.
Après niveau parc, je pensais faire assez la part des choses ? J’ai raté des choses ? Entre le Lac Tahoe, Yosemite, death valley et le grand canyon.
Tu aurais changé quoi ? (Pourquoi le permis internationnal ne sert à rien ?)
boncampeur5
Si ce sont les villes qui t’intéressent, reste sur ton idée.
Pour le lac Tahoe, ce n’est pas un parc proprement dit. C’est plutôt rare de le placer sur un 1er itinéraire même. Après Yosemite, tu peux passer par le sud et couper la route en 2 jusqu’à Death Valley. A Las Vegas, un détour à Valley of Fire (1 h de route) vaut le déplacement : https://leparcdevalleyoffire.blogspot.com/. Entre Vegas et LA, tu peux aussi faire étape à Joshua tree: Je veux camper aux USA: De Moab à Los Angeles
Le membre Darth pourra aussi te proposer une bonne alternative entre Vegas et LA car il a pas mal tourné dans ce coin-là.
Pour le permis, attention, le loueur va te demander ton permis national et uniquement lui. D’où ma remarque précédente …
kilou1136
Pour le lac Tahoe, tu penses que je peux l’enlever ? Peut-etre que se sera trop l’hiver (vu qu’on ne va pas y skier) pour y faire un tour ?
Yosemite, a cette periode je garde quand même ou tu penses que les autres parc dont tu m’a parler sont plus interessant debut decembre ?
Ok pour le permis Merci, de toute facon je prend toujours les 2.
kilou1137
A force de recherche je me demande s’il ne vaut pas mieux abandonné les parcs de californie à cette periode et plutot faire vers le nevada/arizona ?
kilou1138
Bonjour,
J’ai finalement totalement (presque) changé d’idée. Au lieu de faire les parcs de Californie en hiver nous ferons plutot le nevada/utah. Avec une idée comme ca :
J01-29/11 - San Fransisco- Arriver debut d’apres midi
J02-30/11 - San Fransisco-
J03-01/12 - San Fransisco-
J04-02/12 - San Fransisco- /depart fin de journée pour Las Vegas en avion
J05-03/12 - Las vegas- jour entier
J06-04/12 - Las Vegas -jour entier ou depart soir ?
J07-05/12 - Zion - Bryce Canyon
J08-06/12 - Bryce Canyon / Lake Powell
J09-07/12 - Monument Valley / Grand Canyon
J10-08/12 - Grand Canyon - départ le soir ?
J11-09/12 - Route vers Los Angeles- Par la route 66
J12-10/12 - Los Angeles- Universal studio
J13-11/12 - Los Angeles-
J14-12/12 - Los Angeles (San Diego en voiture à voir selon envi)
J15-13/12- Los Angeles- Retour en France
Qu’en pensez-vous ? Est-ce plausible ? Des conseils pour les 8h de route 66 ? D’une traite à faire plutot de nuit ? Ou est-ce sympas de la faire de jour comme une journée de decouverte ?
Si vous avez des idées sur le chemin ?
Merci par avance
boncampeur9
Bonne idée de partir en fin d’après-midi de SF, c’est mieux de dormir à Vegas ce soir-là car SF est bien plus cher. Faites juste en sorte de ne pas être à Vegas le week-end.
Comme vous aurez 2 soirées déjà (J4 et J5) + une journée complète, vous pouvez d’ores et déjà partir le matin de Vegas. Arrêtez-vous sur la route de Zion à Valley of Fire, vous ne le regretterez pas (j’ai mis le lien au-dessus) avec nuit dans les environs de Zion. Essayez de faire la rando Angels Landing le lendemain matin : https://leparcdezion.blogspot.com/. Pour les Narrows, rando impossible sauf en combi néoprène …
[quote]
Nuit du J10: peut-être déjà une nuit à Williams qui vous avancerait d’une heure sur la route de LA et vous permettrait de bien visiter le GC en J9 et J10: https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/
Pour la route 66, on avait fait le tronçon entre Kingman et Williams : ttps://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/las-vegas-suite-la-route-66.html
kilou11310
Encore merci à toi
Angels Landing, je viens de regarder, AHAH le passage sur les portions avec des passages de 50cm avec le vide au tours, je crois qu’on va passer ^^ (quoi, le vertige ? noooon voyons)
Mais merci c’est vrai que ca a l’air beau.
En regardant vite, mais ce n’est peut-etre qu’un impression. Entre Valley of Fire et Zion, je ne trouve pas beaucoup de difference si ? Ou entre Zion et Monument valley ?
Enfin ma question est, ne vaut-il mieux pas enlever Zion ?
Ah oui génial ! En plus il y a une ville fantome à coté “Jerome”, on pourrait un faire un saut, non ?
JE suis bouchebé de la reserve Havasupai. Je verrais si on peut caser ca quand on sera au grand Canyon
Sinon ce que tu dis sur la route66 c’est ce que je retrouve partout. Mais à par retourné à LV et reprendre un vol pour LA je n’ai pas trouvé de meilleures idées.
Encore et toujours un enorme merci pour ton aide (qui est précieuse )
boncampeur11
Pour Havasupai, hélas, c’est devenu plutôt compliqué et très cher d’y accéder. Tu ne pourras pas y aller comme ça sur un coup de tête. Pour te donner un exemple, les places de camping pour l’année 2018 sont toutes parties en 1 heure sur le site de résa …
Pour Jerome je ne connais pas, attention ça va te détourner de la 66 quand même …
Non Zion et Valley of Fire ne se ressemblent pas. Zion est un canyon avec beaucoup d’eau et de la végétation alors que VOF est un site “sec” avec surtout de très jolies formations rocheuses et au vu de la saison où tu le visites, tu ferais une erreur de l’éviter.
Tu peux effectivement ne pas rentrer dans le canyon de Zion mais tu peux au moins le traverser par la superbe route 9 et éventuellement faire la rando Canyon Overlook Trail qui vous donnera un très joli point de vue.
kilou11312
Ok ! Merci pour ca.
En effet je vais surement eviter Jerome, ca fait un beau détour quand même.
Pour la nuit apres le Grand Canyon, je vais peut-etre poussé jusqu’a Kingman plutot que Williams… Il fait nuit a 17h en decembre, du coup je peux bien rouler jusqu’a 20h avant de me coucher.
Au pire pour ca j’aviserais, pas besoin forcement de reserver à l’avance
kilou11313
Ah ! Maintenant une autre question. J’en arrive à mon hebergement à Los Angeles…
Vu qu’on va faire les studios universal, vaut il mieux prévoir une nuit dans l’hotel à coté, comme ca on est sur place le matin. Et changer d’hotel après pour dormir plus pres de Hollywood, Monica Beach, Venise…
Ou tout faire dans ce coins là sans changer d’hotel et aller à Universal Studio en transport le matin ?
kilou11314
Et derniere question (j’espere^^) : pour la location de voiture, pour ce trajet et a cette periode, est-ce que partir sur une petite citadine suffira où vaut-il mieux privilégier un plus gros SUV (encore que se sont plutot des SUV de ville… donc je ne sais pas s’il y a grand difference)