Besoin d'aide pour finaliser mon circuit Ouest Americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

BOnjour les Routards,

je sollicite votre aide pour finir mon parcours car je suis dans le flou, entre la peur de passer trop de temps sur un endroit qui doit etre vite vu et celle de pas assez rester a un endroit qui le merite je suis perdu…

pour l’instant voici mon parcours , nous partons du 25 mai au 24 Juin .

du 24 mai au01 juin on fait un gros stop a New york .

ensuite : donc nous arrivons le le jeudi 01 Juin a San francisco , nous prevoyons d’y rester jusqu’au 4 Juin

le 04 on recupere une voiture et direction yosemite .

Nuit du 04 a Midpines Yosemite
le 05 visite de Yosemite pour finir le soir a Bridgeport de l’autre coté .
le 06 visite de bodie , monolake , etc … pour finir après quelques heures de route à lonePines
Le 07 visite de la Death valley pour finir a Las vegas .
du 07 au Soir jusqu’au 10 Las vegas
le 10 dans l’apres midi depart de LV pour Springdale
Le 11 visite de ZION PARK pour finir a Tropic
Le 12 visite de Bryce Canyon

et la je commence a un peu a etre perdu …

il me reste 12 jours avant le retour en France pour Los angeles sachant que nous aimerions passer 4 jours a LA .

je dois donc remplir du 12 au Soir jusqu ’ au 20 …
que me conseiller vous ? dois je resté plus longtemps a bryce canyon , les guides Conseillent 3 jours a MOAB est ce justifié?

Merci de votre aide et de votre retour sur mo debut de voyage …

Bonsoir,

tout d’abord, une interrogation: pourquoi faire étape à Bridgeport? A la sortie de Yosemite, vous pouvez dormir à Lee Vining d’où partir vers Bodie ainsi, comme Lee Vining est à côté de Mono Lake vous y serez passé en quittant Yosemite et pourrais filé vers la Death Valley après Bodie, en juin les jours sont longs, vous pourriez choisir d’y sejourner plutôt qu’à Lone Pine afin de faire les coucher et lever de soleil sur place.
Eventuellement, le départ de Las Vegas pourrait se faire plutôt le 10 matin afin de visiter Zion les 10 après midi et 11 matin avant de gagner Bryce pour visiter les 11 après midi et 12 matin après cela, départ par les scenic 12 et 24 jusqu’à Torrey.
Le 13, un peu de Capitol Reef et route l’après midi vers l’est, étape vers Green River.
Le 14 départ matinal pour journée dans Canyonland nord nuit Moab
Le 15 Arches nuit Moab
Le 16 descente vers Bluff via Canyonland the needles
Le 17 route et visite de Valley of the Gods puis Monument Valley étape à Page
Le 18 Antelope canyon, horseshoe bend un peu de relax au lac Powel puis route vers Grand Canyon nuit dans le coin
Le 19 principaux spots de Grand Canyon, route vers Kingman via Seligman et route 66
Le 20 route jusqu’à Los Angeles

Pourrez filer

entre temps j’ai retrouvé mon BLED!!!

Bonjour Gedea52 , merci pour ton aide , je vais essayer de modifier en fonction .

par contre quand tu parle de remplacer LonePInes , tu pense a quelle ville en particulier?

en faite concernant mon choix sur BridgePort c’est juste une histoire de cout , bridgeport je trouve une nuit a 60€ sur Leevining pas moins de 150€ et celle semble seulement a 20km

Bonjour,

je reçois la raison économique pour Bridgeport 5 sur 5 bien que la distance par rapport à Lee Vining me semble sous-estimée, à vérifier.
Mon idée concernnant le remplacement de Lone Pine était de vous faire dormir dans la Death Valley, en particulier au Furnace Crrek Ranch qui est trés bien placé pour permettre de voir les spots de coucher et de lever de soleil, en effet ces moments sont préfèrables en terme de chaleur mais surtout de luminosité. A la période où vous irez, le lever de soleil est trés tôt, si vous dormer à Lone Pine il vous faudra ajouter une heure de route (mini) pour gagner Zabriskie Point!!!

Super Merci , je vais faire comme ca , je vais changer BridgePort et LonePine de toute facon sur ce genre de voyage on est plus a 100€ pret . pour le reste du voyage je vais vous faire confiance.

Merci de votre temps , Mon programme fini je le posterai pour avoir votre retour.

concernant Furnace Creek avez vous un etablissement a me conseiller je trouve rien sur Booking ?

Le Furnace Creek Ranch ne se vend que sur le site officiel de la Death Valley comme la plupart des hotels situés à l’intérieur des parcs nationaux, ces hébergements sont gérés par Xantera.
Il suffit de taper Furnace Creek Ranch sur google et vous trouverez aisément le site.
Les cabins sont confortables, climatisées bien que rustique d’aspect, il y a une piscine, mais tout cela a un coût…

Grosso modo sa donne ca , sauf que j’ai pas encore trouvé le stop entre Page et Kingman

L’étape de Bluff peut être remplacée par une nuitée à Mexican Hat, à vous de voir quelles sont les disponibilités les plus interessantes en terme de coût.
Entre Page et Kingman, vous pouvez opter pour Williams, ou Tusayan, il doit y avoir également des hébergements gérés par Xantera proche du Grand Canyon.

voila ca donne ca , j’ai booké tous les hotels jusqu’a LA , maintenant me reste plus qu’a remplir les cases des choses a voir a tel ou tel endroit :slight_smile:

c;'est un peu flou :frowning:

J’ai transféré et agrandi, c’est bon. A propos, ça coûte un bras l’hébergement!!! Bon, je suis moi même en cours de reservation d’hôtels sur un parcours que nous réaliserons du 15/06 au 07/07 et j’ai la douleur de constater que la baisse de l’€ a des conséquences immédiates…
Cependant, j’essaie d’utiliser quelques combines pour économiser 3 sous: je passe par deux sites de cash back: igraal ouvert à tous et priceless reservé aux porteurs de mastercard. D’autre part, j’ai vu que vous aviez reservé au moins un hôtel de la chaîne Amercicas best value, ils offrent gratuitement une carte de fidélité permettant une remise de 15% (enfin, si c’est encore d’actualité, à voir sur leur site en direct). De plus, pour prendre quelques garanties vis à vis d’une éventuelle nouvelle baisse de l’€, je privilégie les hôtels (sauf trop chers) annulables bien sûr mais également payables de suite et non pas en juin; bon, c’est pas la majorité.

Oui j’avoue que l’hebergement est hors de prix, si j’avais su avant de reserver mon vol , j’aurai surement révisé ma copie , lorsque je regarde les tarifs sur le routard papier , je suis au double sur internet.
concernant la baisse de l’euro , je suis plutot dans l’optique inverse , L’EUR USD est quasi a la parité , je le vois mal passer dessous j’esperes meme une legere remontée d’ici la … a voir .

mais a la fin du compte effectivement pour notre mois a deux avec New york , SF , Las vegas , l’ouest , et Los angeles ,je m’en sors a un peu moins 4000USD environ 130USD/nuit/ 2 taxe comprise . c’est juste dingue mais je pense que je me suis fait relativement plaisir .
en tout cas merci pour tes astuces je vais effectivement voir si je peux gratter quelques centaines de dollars par ci par la .

c’est beau l’espoir de la parité € $
J’ai un souvenir douloureux effectué à l’été 2001, on était encore en francs alors j’ai fait la conversion
On echangeait contre l’équivalent d’un euro, 0,86$ soit une baisse par rapport au taux actuel de -26%…
Bien sûr nul ne le souhaite mais c’est du domaine du possible.

Sujets suggérés

Services voyage