Besoin d'aide pour la réalisation d'un autotour dans l'Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour toute le monde.

j’ai encore besoin de votre aide pour l’organisation de notre voyage de cette été.

nous avons décider de partir dans l’ouest américain du 24 aout au 10 septembre 2017.

Nous arriverons à San francisco et nous repatirons de Los angeles.

nous aimerions faire les grands classiques :

san francisco 2 ou 3 jours
yosemite
mammoth
sequoia national park
death valley
zion
bryce canyon
lake powell
monument valley
grand canyon
las vegas
los angeles 1 ou 2 jours

nous aimerions faire une location de voiture de san francisco et la rendre a los angeles.

est ce que mon projet est réalisable avec cette durée

Bonsoir,

si je compte bien, cela fait 18 jours, il n’y a rien de trop et, pour racourcir les temps de route chronophages, je vous suggère de retirer Sequoïa, trés excentré ce qui pose problème dans votre liste.
On pourrait faire par exemple:
24,25 et 26 San Francisco
27 San Francisco–Yosemite
28 encore Yosemite, peut être Bodie, Mono Lake nuit Lee Vining
29 route jusqu’à la Death Valley, coucher de soleil et nuit sur place
30 Spots de lever de soleil, visite puis route vers Las Vegas
31 Las Vegas
01 Las Vegas–Valley of Fire nuit vers Saint George
02 Zion nuit proche
03 Zion __ route ver(s Bryce, visite nuit proche
04 Visite Bryce puis route vers Page (Lake Powell)
05 Antelope, Horseshoe Bend puis route et visite Monument Valley nuit sur place $$$$ ou Mexican Hat $
06 Route vers Grand Canyon via Valley of the Gods
07 Grand Canyon puis acheminement vers Seligman et Kingman via la route 66
08 Kingman–Los Angeles
09, 10 LA
C’est un exemple, il y en a d’autres

Bonsoir titimomo,

Il n’y a pas d’entrée de Sequoia NP par l’Est. Une fois que vous êtes sortis de Yosemite NP, il n’est pas logique de repartir vers l’Est pour aller à Sequoia NP.

Je pense à ceci :

24/08 : arrivée à San Francisco
25 et 26/08 : San Francisco
27/08 : départ de San Francisco en début d’après-midi afin de se rapprocher de Sequoia NP (nuit à Visalia ou Three Rivers)
28/08 : Visalia ou Three Rivers > visite Sequoia NP > Grant Grove > Fresno
29/08 : Fresno > Yosemite Valley (nuit dans le parc ou à l’ouest, du côté de El Portal)
30/08 : Yosemite Valley > Mono Lake > éventuellement un crochet à Bodie (nuit à Bridgeport ou à Lee Vining)
31/08 : Lee Vining ou Bridgeport > Alabama Hills près de Lone Pine > Death Valley (nuit dans le parc)
01/09 : Death Valley > l’après-midi à Las Vegas
02/09 : Las Vegas > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil à Valley of Fire SP (nuit à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead”)
03/09 : retour à Valley of Fire SP de bonne heure le matin, afin de continuer d’explorer ce magnifique petit parc avant que la température ne soit trop élevée > Zion NP (nuit à Springdale)
04/09 : Zion NP > scenic 9 au sud du parc > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
05/09 : Bryce Canyon > lac Powell (promenade en vedette en fin de journée ou scenic view au coucher du soleil (nuit à Page)
06/09 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place à l’hôtel “The View” ou au Goulding’s Lodge ou à Mexican Hat (nous avons dormi 2 fois au “San Juan Inn”) ou à Kayenta
07/09 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
08/09 : Grand Canyon rive sud > une halte à Seligman (route 66, un clien d’oeil au film “Cars”) > Kingman
09/09 : Kingman > Oatman (ancienne ville minière) > Amboy (route 66) > Los Angeles
10/10 : Los Angeles

Là, on voit que si vous visitez Sequoia NP + Yosemite NP, ce serait trop court pour Los Angeles.

Une fois que vous aurez fixé votre itinéraire et vos étapes, il deviendra très urgent de réserver les hôtels.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci beaucoup pour vos réponses très précises qui sont vraiment m’aider dans nos vacances
Je vais étudier cela et réserver nos hôtels rapidement.

Attention au long week end du Labor Day (2 - 3 et 4 septembre) pour les résas. ça serait pas mal d’éviter d’être à Vegas à ce moment-là pour éviter les prix forts.

voila,
je viens d’établir un itinéraire pour notre voyage.
pouvez vous me dire si il est bien et surtout réalisable…

24/08 : PARIS - SAN FRANCISCO
25/08 : AU 27/04 VISITE DE SAN FRANCISCO (NUITS A SF)
27/08 : DEPART DE SF DIRECTION MARIPOSA (NUIT A MARIPOSA)
28/08 : VISITE DE YOSEMITE ET TRAVERSEE PAR LA CA120 (NUIT A LEE VINING)
29/08 : MONO LAKE ET BODIE SHP LE MATIN ET ROUTE VERS DEATH VALLEY (NUIT A DEATH VALLEY)
30/08 : VISITE DE DEATH VALLEY LE MATIN APM A LAS VEGAS (NUIT A LAS VEGAS)
31/08: MATIN A LAS VEGAS ET APM A VALLEY OF FIRE (NUIT A LAS VEGAS)
01/09 : JOURNEE A ZION (NUIT A ZION)
02/09 : JOURNEE A BRYCE CANYON (NUIT A ZION)
03/09 : LE MATIN TRAJET VERS MONUMENT VALLEY VISITE DE MONUMENT VALLEY EN APM (NUIT A MONUMENT VALLEY)
04/09 : ROUTE VERS LE GRAND CANYON VISITE EN APM (NUIT A GRAND CANYON)
05/09 : LE MATIN ENCORE GRAND CANYON ET ROUTE 66 JUSQU’A CALICO (NUIT A CALICO)
06/09 : VISITE DE CALICO LE MATIN APM ROUTE VERS VISALIA ( NUIT A VISALIA)
07/09 : VISTE DE SEQUOIA NATIONAL PARK (NUIT A VISALIA)
08/09 : ROUTE VERS LOS ANGELES APM VISITE DE LA (NUIT A LOS ANGELES)

MERCI!
09/09 AU 10/09 : VISITE DE LOS ANGELES ET RETOUR FRANCE

Bonsoir titimomo,

Le 27/08, vous n’allez donc pas dans la Yosemite Valley, vous vous arrêtez à Mariposa.

Le 31/08, comme vous visitez Valley of Fire SP en fin d’après-midi (en début d’après-midi, il fera trop chaud), vous pourriez dormir proche du parc : à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead”. Ainsi, le lendemain matin, vous pouvez continuer d’explorer le parc en début de matinée avant que la température monte.

Le 01/09, vous ne passez pas la journée à Zion NP puisque vous devrez rouler 3 heures pour y arriver si vous partez de Las Vegas.

Le 02/09, pourquoi dormez-vous à Zion NP puisque vous souhaitez visiter Bryce Canyon ?
Prenez un logement dans le parc, ou à Bryce City, ou à Tropic, sinon vous allez faire un aller-retour entre Bryce et Zion (2 h à l’aller et 2 h au retour).

Le 05/09, vous souhaitez dormir à Calico ? Vous avez trouvé un hôtel ?

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage