Je prépare un séjour au Pérou et j’ai besoin d’aide pour mon itinéraire et mes visites.
Pour les grandes lignes, j’attérris à Lima et je pars direct sur Arequipa.
Puis lacTiticaca et enfin région de Cusco.
Je souhaite faire un trek, on me propose :
le trek dans le canyon de Colca
ou bien un autre qui part de Cusco et qui rallie Patacancha en passant par Chinchero, Huchuy Qospo, Patabamba, Pisa et Ollantaytambo.
Que me conseillez vous ? En terme de beauté, difficulté, ambiance.
Au lac Titicaca on me propose également 2 choix :
Excursion aux iles flottantes des Uros, l’ile d’ Amantani et Taquile
Excursion aux iles artificielles Titinos ( idem autre choix) puis direction LIachon, sur la péninsule Capachica et Tquile.
Donc choix entre l’ile d’Amantani ou le lac LIachon vers Capachica ?
Si vous avez des conseils ou des astuces àme donner, je suis preneuse.
Je ne connais pas le Pérou ni l’Amérique du Sud.
Merci pour votre aide.
Cdlt,
Pétule
nicopra2
Bonjour Pétule,
Je ne sais pas si ma réponse t’intéressera encore, tu n’as pas précisé quand tu partais.
Je n’ai pas fait le trek de Colca mais mon frère oui et apparemment c’est vraiment très beau.
Par contre, j’ai vu Pisac et Ollantaytambo, qui sont 2 très beaux sites mais si tu vas aussi au Macchu Picchu, je conseillerai plutôt de faire Colca pour voir quelque chose de différent.
Chinchero ne me semble pas un site indispensable. Je ne connais pas les 2 autres sites.
Je ne connais pas Llachon mais je suis allé à Amantani. J’en ai un très bon souvenir car j’ai dormi sur place chez une famille et c’était une belle expérience.
Quel que soit tes choix, tu ne devrais pas être déçu car le Pérou est un pays magnifique.
Bon voyage !
les-andes-en-famille3
Bonjour,
Si pas trop tard, … Oui va à Colca, notre coup de coeur et pas de soucis pour randonner seul. Nous l’avons fait en famille en logeant chez l’habitant le soir, de belles rencontres ! Voir sur notre blog, on y a repris quelques infos pratiques qui complètent bien les guides de voyage :
Yanque est également une très belle destination pour se repose après le Treck chez Bella Flor :
Enfin, pour le Lac Titicaca, je ne peux que te conseiller de ne pas aller sur une île qui est bien trop touristique. La péninsule de Llatchon est bien plus calme et on y trouve des logement chez l’habitant qui ont continuent une activité agricole à côté de l’accueil touristique.