Besoin d'aide pour mon itineraire en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous !

Actuellement sur Melbourne, je pars pour quelques jours sur Sydney la semaine prochaine. Après ça (aux environs du 22juin) je compte aller seule aux alentours de Cairns et je souhaiterais passer aussi aux Whitesundays Je prevois grand maximum 2 semaines pour ça. J’ai très envie de faire une petite croisiere d’une journée (voir plus si ce n’est pas trop cher) faire de la plongée ou snorkelling voir la forêt tropicale … Mais je n’arrive pas a me decider sur l’itineraire le plus intelligent ! Je pensais prendre un vol de Sydney aux Whitesundays y rester 2 jours pour visiter puis prendre un bateau pour retourner jusqu’aux environs de cairns (port douglas, la foret …) ou Avion de Sydney à Cairns ( et apres les Whitesundays) apres ca je pars pour Darwin travailler. Selon vous et mes envies quel est le meilleur itinéraire pour une fille qui voyage seule budget de 1600 dollars pour 2 semaines grand maxi ? Merci infiniment pour votre aide ! Pfff c’est dur de voyager :wink:
Merci !!!

Le timing est assez serré ! Je te conseille de prendre 2 ou 3 jours pour visiter Sydney. L’idéal serait de faire toute la côte. Sinon va directement aux withesundays et fait un petit trip de 2 jours en bateau avec snorkelling inclus.
Une fois repartit je te conseille de te rendre à Cairns pour une deuxième plongée et de visiter tout le nord de Cairns jusqu’ Cap Tribulaton (très tropical et sauvage).
Enfin rend toi à Darwin si tu as déjà un job sur place.

Sujets suggérés

Services voyage