Besoin d'aide pour mon itinéraire pour mon second voyage dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour , et oui encore moi , voilà je vous explique mon cas, pour cet été je vais faire mon second voyage sur la côtés ouest , voilà j’ai 2 options , soi je pars avec un couple d’amis et un amis et la on ferais yellowstone moab , monument valley et finir à vegas à peu près . Mais voilà le couple d’amis n’est pas sur de pouvoir avoir ses vacances en même temps que moi ( j’avais fait la côtés ouest vécu eux il y a 2 ans et demi ) , du coup si ils les ont pas ( les vcances ) avec mon amis on ferait la côtés ouest même si je l’es déjà fait , il veut découvrir tout l’ouest et voir San Francisco , Yosemite etc . Mon parcours en 2014 était

J1 : départ San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4: route Yosemite et visite
J5 : visite Yosemite
J6: route Los Angeles et visite en fin d’après-midi
J7 : visite los angeles
J8 : visite Los Angeles le matin et l’aprem route Kingman ou on a dormit
J9 : visite grand canyon
J10 : route page puis visite antelope canyon , lac powel
J11: visite Bryce canyon
J12 : visite Zion
J13 : route Las Vegas puis visite
J14 : visite Las Vegas
J15 : départ pour le France

Voilà notre road trip en 2014 et si jamais on devait refaire se voyage je voudrais bien supprimer page pour le remplacer pour monument valley , du coup en enlevant page je gagne une journée, mais sa me paraît limite car pour Faire monument valley il faut au moins 2 jours avec la route , je ne sais pas si je vais pouvoir mettre une journée de plus dans notre voyage mais si c’est le cas sa sera bon , mis si je peux pas comment feriez-vous à ma place pour pouvoir inclure monument valley au programme si dessus tout en gardant se tracer à peu près, je vous remercie d’avance les amis routards , cordialement Maxime

Bonsoir,

proposition:
J9 Grand Canyon
J10 route vers Monument Valley, circuit puis direction Kanab pour la nuit
J11 Kanab–Bryce etc…

Bonsoir et merci de votre réponse, vous pensez qu’en une journée de faire la route genre de Williams si on dors la bah après grand canyon , à monument valley puis visite et ensuite la route vers kanab ? Ça va pas faire juste pour voir monument valley ?

Hello again !

Et tu ne veux pas faire d’autres parcs qui se situent grosso modo sur ce parcours et qui changeraient par rapport à la dernière fois ?

Bonjour,

en effet, trés grosse journée puisque d’après goougle maps cela représente 6H24 + 3H de circuit à Monument Valley, lourd mais pas impossible.
En stoppant à Big Water, il y aurait 1H à gagner.
Maintenant, la suggestion de boncampeur de bouleverser le circuit ne manque pas de sens, c’est une option que vous devriez envisager

Bonjour Maxime,

Concernant l’option avec Yellowstone NP, si les nuits sont en hôtel, je crains qu’il n’y ait plus de logement disponible, ni à l’intérieur du parc, ni aux alentours du parc. Et, pour les autres parcs, il devient très urgent de finaliser l’itinéraire afin de réserver.

Ceci :
“en une journée faire la route genre de Williams après grand canyon , à monument valley puis visite et ensuite la route vers kanab ? Ça va pas faire juste pour voir monument valley”

je le déconseille vraiment. Pour moi, c’est irréalisable de visiter Monument Valley dans ces conditions, même si vous dormez à Big Water, comme vous le suggère Gedea.

Williams > Monument Valley Navajo Tribal Park > Big Water, cela fait 570 km, presque 6 heures de conduite, auxquelles s’ajoutent à peu près 3 heures sur la piste pour visiter Monument Valley !

Visite beaucoup trop speed, et sans coucher de soleil à Monument Valley.

Au début du circuit, vous pourriez changer de parc par rapport à votre circuit de 2014 et visiter Sequoia NP à la place de Yosemite NP.

Cela donnerait :

J1 : départ San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4: San Francisco > Monterey, puis route en direction de Fresno pour se rapprocher de Sequoia NP
J5 : Fresno > Sequoia NP > lac Kaweah au coucher du soleil (nuit à Visalia)
J6: Visalia > Los Angeles et visite l’après-midi
J7 : visite los angeles
J8 : visite Los Angeles le matin, puis > Amboy (route 66) > Oatman (arriver si possible avant 17 h) > Kingman
J9 : Kingman > une halte à Seligman (un clin d’oeil au film “Cars”) > Grand Canyon rive sud
J10 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc à l’hôtel “The View” ou au “Goulding’s Lodge”, ou à Mexican Hat, j’ai dormi 2 fois au “San Juan Inn”, ou à Kayenta)
J11 : Monument Valley > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J12 : Bryce Canyon > Zion NP par la scenic 9 (nuit à Springdale ou Hurricane)
J13 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé
J14 : Las Vegas
J15 : Las Vegas - vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir , merci encore pour cette réponse, je vais en parler avec mon amis pour le parcours , si on peut changer quelques truc , je prends bien note de ton itinéraire pour m’aider à boucler le miens , pour monument valley et je pense qu’on va rajouter une journée de plus pour pouvoir profiter de monument valley au maximum en tout cas .

Concernant yellowstone merci aussi de l’information, il fut si prendre tôt pour avoir des logement la bah dit donc …

Cordialement MAxime

Bonjour :slight_smile:
Nous avons fait la boucle depuis LA trois semaines l’année dernière.

Si ça peut vous aider, voici l’itinéraire detaillé ainsi qu’un article par parc avec nos points de vue préférés. C’était un voyage magnifique on vous souhaite un super voyage !

https://serialtravelersblog.wordpress.com

Sujets suggérés

Services voyage