Besoin d'aide pour notre itinéraire Est-Canada

Forum Québec

Bonjour!

Voici l’itinéraire prévu par mon amie et moi-même pour notre séjour au Canada:

Du 5/09 au 10/09 : Montréal
Logement avec AirBNB, bien moins cher!

Nous comptons louer une voiture pour faire le trajet et nous la rendons à Toronto. Qu’y a t il à voir sur la route? Des sites à ne pas rater? Des escales intéressantes?

Du 10/09 au 15/09: Toronto
Dont une nuit aux chutes du Niagara, nous avons trouvé une compagnie maritime qui nous permet de faire le trajet en bateau et un retour le lendemain.

Le 15/09 nous allons jusque Ottawa en bus afin de prendre le train jusque Québec (avec escale à Montréal). Nous sommes consciente que cette journée ne sera faite que de routes.

Du 15/09 au 19/09: Québec City

Du 19/09 au 20/09: Chicoutimi/Tadoussac
Nous ne sommes pas sur de l’endroit exact où loger. Quoi qu’il en soit, nous aimerions aller faire un coucou aux baleines!

Du 20/09 au 24/09: Retour sur Montréal!

Voila donc notre itinéraire! Comme vous lez voyez, nous n’avons que les grandes lignes et nous ne connaissons pas encore les détails de notre voyage…
Certains d’entre vous auraient des remarques, des conseils à donner? Auriez-vous des idées pour les déplacement? Sur quels sites nous renseigner? Quels moyens de transports sont les plus low cost? Quels endroits voir absolument là où nous allons?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses!

Sachez que les logements de Airbnb sont illegaux dans la province de Quebec (comme c’est le cas aussi à New York!). Certains “locataires” ont eu des surprises dans le passée de ne pouvoir accéder au logement réservé. Vous faites ce que vous voulez avec cette info.

L’autoroute Montreal-Toronto… c’est un peu platte. Y’a Gananoque pres de Kingston qui offre des croisières pour voir les Milles Iles… un peu pépère d’apres moi… mais bon, certains aiment voir des iles avec de grosses maisons de riches.

Un tuyau: On dit On va “À Quebec” pour la ville mais jamais Quebec city!!! et “Au Québec” pour la province.

Pourquoi ne pas faire tout le périple de l’est du Quebec en voiture en premier… pour apres laisser la voiture et faire les grandes villes en autobus/train ??? Faire Montreal-Toronto en autobus ou train est simple…
Je ferais la boucle au Québec en premier avec la voiture… puis, je prendrais le train ou l’autobus pour Ottawa et Toronto…Cela ferait plus de sens d’apres moi…

A vous de voir.

je n’étais pas au courant pour pour les logements rbnb… Merci de l’info, je vais y repenser!

Merci pour vos tuyaux et conseils! Je vais prendre tout ca en compte et revoir notre itinéraire.

bonsoir,
je ne parlerai pas de votre circuit Toronto et Ottawa car ce n’est pas mon trip …mais en effet vous devriez commencer par Toronto, Ottawa puis revenir sur Montreal et Québec .
Ce serait plus logique …par contre 1 jour pour faire Québec/Tadoussac …les baleines et ensuite retour pour Québec …c’est un peu juste .
Quand aux hébergements, regardez du côté des auberges de jeunesse ( moins chères )
Perso je ne connais que les chambres d’hôtes ( gîtes au Québec )
bonne soiree
mamilou

Bonjour,

Si votre réservation pour airbnb est déjà faites et que vous ne pouvez annuler… Je vous suggère de prendre plusieurs photos de votre logement dès votre arrivée. Faites l’inspection de toutes les pièces et accessoires afin de noter toutes anomalies. Pour avoir déjà vu un reportage sur un propriétaire qui s’amusait à facturer des bris de porte d’armoire de cuisine, une défectuosité de la cuisinière alors que ces problèmes étaient déjà là à l’arrivée des locataires… Une fois de retour chez vous c’est difficile de vous justifier et d’obtenir un remboursement de votre carte de crédit.

NOTA : Prendre des photos à votre arrivée et aussi lors de votre départ définitif (avec date/heure si possible).

Entre Montréal et l’Ontario, se trouve un magnifique parc d’animaux de la faune canadienne. Parc Oméga.

Bon séjour chez nous!

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage