Bonjour à tous,
Je souhaite préparer le voyage de mes rêves pour nos 10 ans de mariage pour Juin 2018.
Vous allez certainement vous dire : " c’est un peu tôt non " …
J’ai surtout besoin de vos conseils sur un itinéraire sympa pour en avoir pleins les yeux pendant deux semaines…
Les meilleurs plans ( hôtels ) et le coût approximatif pour 2 adultes et un enfant de 10 ans au global vols compris en partant de Paris.
Nous aimons la ville mais surtout la nature … Les lieux que j’ai identifié :
Les Chutes du niagara
Ile de Vancouver Montreal Quebec
Ontario
Moraine lake Toronto
Bonnaventure ( acadie )
Tadoussac
Zoo st felicien
Réaliste ou sur réaliste ?
Qu’en pensez vous ?
Par avance merci
Mag
alix062
Bonjour,
Combien de temps prévoyez-vous pour ce voyage. Pour la partie Est (sans l’Acadie), nous avions fait un circuit de 3 semaines et sans trainer. Il nous en a fallu à peu près autant pour la partie Ouest, l’été dernier.
Je mets le lien vers mes comptes-rendus, cela vous donnera peut-être une idée du rhythme à prévoir.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre lien ! Nous ne pouvons partir que 2 semaines, de fait, nous allons devoir faire des concessions…
alix064
Sur deux semaines, il faut choisir l’Est ou l’Ouest.
Ce sera plus cher dans la partie Ouest car l’avion est plus cher mais également les hôtels surtout dans les Rocheuses. Les paysages y sont beaucoup plus spectaculaires aussi.
Par contre à l’Est, du fait certainement qu’au Quebec on parle français, le contact sera beaucoup plus chaleureux.
tonton_cristobal5
Le Canada est un bon pays pour du tourisme (mais surtout de Juin à Septembre maximum)
Pour un pays de tradition anglo-saxonne:
-vous échappez au système impérial (toujours en vigueur aux US)
-vous roulez à droite
-le commerce est honnète
-et vous avez une province francophone : le Québec
Néanmoins ne perdez pas de vue que les Canadiens sont des nord-américains et que l’organisation générale (pour les touristes) se rapproche beaucoup de l’organisation des USA
donc pas de difficultés majeurs, peu d’inconnues (hotels, restaurants, modes de transport,etc
Bref un pays facile.
Vous n’avez besoin que d’un guide papier et un carte des provinces est.
Sur ce site vous avez des canadiens francophones, n’hésitez pas à les interroger concernant les problèmes de prix sur place (cela fait quelques années que je ne suis pas allé au Canada, on perd vite pied sur ce sujet,j’habite aux US sur la frontière méxicaine
le Canada, ce n’est pas la porte d’à coté.)
Votre itinéraire est un peu embrouillé, reprenez une carte.
Pour la loc de la voiture, effectuez cette transaction en France, pour avoir un paiement Euro, c’est moins cher que sur place,vous évitez ainsi des frais de paiement de carte au Canada (qui n’est pas dans Shengen), vous réservez votre première nuit d’hotel (obs personnelle, j’ai toujours trouvé des places dans les motels canadiens hors ville l’été
à vous de jugez si vous devez réserver vos chambre, directement sur les sites des motels/hotels pour éviter de payer d’avance mais vous devez vous présenter à l’hotel à l’heure limite indiquée, sinon l’hotel reprend la chambre; d’est préférable auxx paiements d’avance dans les centrales de réservation).
Bon vent
madikera6
Bonjour,
En deux semaines, je me centrerai sur l’est, en particulier le Québec… Sinon, cela fera bcp de temps en transports…
En effet, mon mari rêve du canada (plus précisément du Quebec) et il va avoir 40 ans cette année, alors je zieute pour voir si il est réaliste d’imaginer partir en 2018 (été) pour 15 jours, avec nos 2 enfants (ados).
Moi je m’oriente plus sur l’EST du canada autour de Montréal et de Quebec.
bons préparatifs.
Anonyme8
Bonjour!
Je ne sais pas de combien de temps vous disposez, mais sachez que le Québec et Vancouver sont à des lunes de distances C’est dans le même pays oui, mais le Canada est si vaste que vous devrez prévoir beaucoup de temps de déplacement.