Je suis un peu perdue car je souhaite passer une quinzaine de jours avec mes deux fils de 17 et 20 ans et découvrir la Norvège :
je souhaite un voyage atypique, dépaysant et éviter les hôtels, dormir dans les hutte ou les cabanes de pêcheurs me séduit.
mais aussi j’ai un rêve celui de dormir dans un phare. un vrai pas un hotel de luxe option phare, c’est à dire le plus traditionnel possible.
est ce que quelqu’un peut me conseiller sur un itinéraire ou je pourrais faire ce rêve de dormir dans un phare… et puis me conseiller un itinéraire avec des trucs un peu fous comme voir des baleines…
Si quelqu’un qui habiterait la Norvège ou qui connaitrait bien ce pays pourrait m’aider ce serait vraiment sympa. MERCI.
Les vrai cabanes des pêcheur vous trouvez aux iles de Lofoten uniquement. Les îles est une endroit populaire et touristique - pour un dépaysment total il faut aller ailleurs ou aller a Røst ou Skrova.
Les chalets des campings on trouve par tout, une itinéraire depends a ou vous voulez visiter, quand, et combien de temps disponible, mode du transport etc.
Bonjour,Les prix sont pour 2012, je ne sais pas si ils sont encore ouverts. Quand pensez-vous de visiter ? Pas ouvert hors saison.
Anonyme7
Bien sûr, les iles Lofoten sont très touristiques, mais à ne pas manquer, ce serait dommage d’aller en Norvège sans visiter cet archipel : adorable
florentine5558
Je pense partir en juin ou juillet, mais à trois le budget explose: Avec Evaneos un site qui fait un voyage sur mesure je m’en tire pour 1300 euros par personne sans compter les vols pour 8 jours. Je ne sais pas si je peux partir comme ça sans réserver, si je peux louer un camping car sur place…
J’aimerais bien montrer des trucs un peu palpitants à mes ados comme les baleines et aussi m’émerveiller sur ce qui est atypique dans ce pays.
Dormir dans un phare c’est un rêve depuis des années.
Bref je suis à l’ébauche de ce voyage.
Pour les iles Lofoten oui je pense qu’il faut voir cela même si c’est touristique.
Mais pas que ca.
Merci pour les infos.
Anonyme9
Bonjour,
lors de notre séjour (2011) nous avons adoré ce pays que nous avons visité en camping car, et, entre autres, le soleil de minuit. Même si on ne le voit pas le fait d’avoir du jour pendant 24h est fantastique; on a l’impression de vivre plus de choses. Et si vous aimez la nature, vous pouvez voir des macareux de très très près (à vos pieds sur la falaise) sur l’ile de Runde; et tous les paysages…bon voyage.
klima10
Bonjour,
Le moins cher en famille - normalement les chalets de camping où une gîte a la sémaine, location de voiture, les vols mi-sémaine. Le nord de la Norvège est assez loin et les vols sont plus chers. Oslo-Tromsø par exemple, c’est un vol d’une durée de deux heures - environs la même distance que Paris-Oslo. Entre France et les environs d’Oslo il y a aussi des vols Ryan Air. http://www.visitnorway.com/fr/Informations-sur-la-Norvege/Informations-aux-voyageurs/Voyager-en-Norvege-a-bon-prix/