Besoin d'aide pour preparer un voyage à Palma de Majorque

Forum Baléares

Bonjour à tous;
voila je suis nouvelle sur ce forum et j’ai vraiment besoin de votre aide pour preparer mon voyage à PALMA.
nous allons sejourner dans un appartement au centre de palma sur la rue Calle Apuntadors et en faisant une recherche sur google maps , j’ai vue que l’appartement se situe juste à coté de la plaça de la drassana et à quelque pas de la plaça de la reina. et l’itineraire à suivre c’est de prendre le bus de la ligne 1 de l’aeroport direction le port, mais le port se situe un peu loin de l’appartement. c’est la ligne 15 qui deserve la ville de palma mais comment faire pour prendre ce bus. sachant que j’ai pas l’habitude de prendre le transport.
aussi je voudrai savoir comment acheter un ticket de transport et ou l’acheter.
je vous remercie d’avance pour vos reponses.

Il y a quatre ou cinq arrets cvommuns entre le 1 et le 15, entre Joan Maragall et Grands magatzems (jem’excuse pour l’Hortographe). Parfois deux ou trois arrets consécutifs pour les différentes lignes, donc vérifiez s’il faut aller en avant ou en arrière pour le 15.
Les billets s’achètend au chauffeur et il faut un noiuveau au changement de ligne. Le 1 est plus cher que les autres. Prévoyxez de las monnaie ou des petits billets. Si vous utilisez beaucoup les bus urbains il y a des cartes prépayées pour diz trajets (utilisables à plusieurs), mais pas toujours faciles à trouver. Prévoyez eventuellement des boules quies, le coin est très sympa mais un peu bruyant.

Ahhhh c’est très gentille merci beaucoup de m’avoir répondu .mais s"il vous plaît pour la carte de 10 trajets ou pourai-je l’acheter ?? Aussi s’il vous plaît ou pourrai je aussi me procurer une carte de la ville et les itinéraires des bus.
J’habite en Algérie et ici nous n’avons pas comme en Europe les transports avec des numéros et des tickets de bus donc je m’y connais rien désolé. voilà pourquoi je me suis inscrite pour préparer à bien notre séjour.

comme déjà dit, les billets cumulés sont difficiles à trouver, il faut demander dans plusieurs tabacs ou kiosques à journaux (il y a deux ans je les ai achetés au kiosque au coin de placa joan carles qui n’est pas loin de apuntadors). Peut-etre votre loueur a un bon conseil.
Les offices de tourisme ont un plan du centre-ville, il y en a un sur placa Espanya, mais probablement aussi un autre près de la cathédrale et donc de votre logement. Sinon maps.google.com est votre ami.
Plan des bus - je connais pas, mais de toute facon pour aller à la plage le 15 direction est et le 3 pour illetes direction ouest (arret placa Joan Carles également). Plan de chaque ligne avec les connexions www.emtpalma.es pour les bus urbains, www.tib.org pour bus et trains (sauf le train de Soller purement touristique) pour le reste de l’ile.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage