Je pars à NYC le mois prochain avec ma copine pour un peu plus de 3 semaines et j’ai un souci pour remplir le formulaire ESTA. Nous partons de Marseille avec escales à Bruxelles et à Philadelphie.
Concernant la ville d’embarquement, laquelle faut-il renseigner : la 1ère ville (Marseille) ou la ville de départ du vol allant aux USA (Bruxelles) ?
Concernant le numéro de vol, lequel faut-il renseigner : celui avec lequel on rentre aux USA (Bruxelles => Philadelphie) ou le dernier (Philadelphie => NY) ?
Pour la compagnie, on vole avec Brussels airlines pour faire Marseille-Bruxelles et avec US Airways pour le reste donc je suppose que c’est US Ariways qu’il faut renseigner.
Concernant l’adresse durant notre séjour aux Etats-Uns, on va être logé chez des amis à NY une 10aine de jours mais après on va se déplacer sur la côte EST pendant 2 semaine, ça suffit si on met juste l’adresse de nos amis à NY ?
C’est la 1ère fois qu’on part aux Etats-Unis et vu qu’on en rêve depuis longtemps on essaie de faire au mieux histoire de pas avoir de problèmes
Merci d’avance pour vos réponses
chenilletutututu2
Bonjour,
alors, ça peut paraitre un peu flippant quand on débute aux USA… Mais pas de panique.
Faites au plus simple, toujours!
Concernant la ville d’embarquement, laquelle faut-il renseigner : la 1ère ville (Marseille) ou la ville de départ du vol allant aux USA (Bruxelles) ?
----> Partez de la dernière ville avant votre arrivée à NYC
Concernant le numéro de vol, lequel faut-il renseigner : celui avec lequel on rentre aux USA (Bruxelles => Philadelphie) ou le dernier (Philadelphie => NY) ?
—> pAreil du coup!
Pour la compagnie, on vole avec Brussels airlines pour faire Marseille-Bruxelles et avec US Airways pour le reste donc je suppose que c’est US Ariways qu’il faut renseigner.
—> Pareil!
Concernant l’adresse durant notre séjour aux Etats-Uns, on va être logé chez des amis à NY une 10aine de jours mais après on va se déplacer sur la côte EST pendant 2 semaine, ça suffit si on met juste l’adresse de nos amis à NY ?
------> L’adresse, vous en mettez une, celle de vos amis et basta! Pas besoin d’épiloguer. Ils vont vous poser des questions à la douane and co, en sortant de l’avion pour vous délivrer votre visa (Petit papier vert… en tout cas c’était cette couleur il y a quelques années!! Mais soyez simple et prgamatique! Et ca roulear sans problème!
Ca peut faire peur, mais soyez tranquilles! Enjoy!