Besoin d'aide pour remplir le formulaire ESTA

Forum New York

Bonjour

Je pars à NYC le mois prochain avec ma copine pour un peu plus de 3 semaines et j’ai un souci pour remplir le formulaire ESTA. Nous partons de Marseille avec escales à Bruxelles et à Philadelphie.

• Concernant la ville d’embarquement, laquelle faut-il renseigner : la 1ère ville (Marseille) ou la ville de départ du vol allant aux USA (Bruxelles) ?
  • Concernant le numéro de vol, lequel faut-il renseigner : celui avec lequel on rentre aux USA (Bruxelles => Philadelphie) ou le dernier (Philadelphie => NY) ?
  • Pour la compagnie, on vole avec Brussels airlines pour faire Marseille-Bruxelles et avec US Airways pour le reste donc je suppose que c’est US Ariways qu’il faut renseigner.
  • Concernant l’adresse durant notre séjour aux Etats-Uns, on va être logé chez des amis à NY une 10aine de jours mais après on va se déplacer sur la côte EST pendant 2 semaine, ça suffit si on met juste l’adresse de nos amis à NY ?

C’est la 1ère fois qu’on part aux Etats-Unis et vu qu’on en rêve depuis longtemps on essaie de faire au mieux histoire de pas avoir de problèmes :wink:

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

alors, ça peut paraitre un peu flippant quand on débute aux USA… Mais pas de panique.

Faites au plus simple, toujours!

• Concernant la ville d’embarquement, laquelle faut-il renseigner : la 1ère ville (Marseille) ou la ville de départ du vol allant aux USA (Bruxelles) ?

----> Partez de la dernière ville avant votre arrivée à NYC

• Concernant le numéro de vol, lequel faut-il renseigner : celui avec lequel on rentre aux USA (Bruxelles => Philadelphie) ou le dernier (Philadelphie => NY) ?

—> pAreil du coup!

• Pour la compagnie, on vole avec Brussels airlines pour faire Marseille-Bruxelles et avec US Airways pour le reste donc je suppose que c’est US Ariways qu’il faut renseigner.

—> Pareil!

• Concernant l’adresse durant notre séjour aux Etats-Uns, on va être logé chez des amis à NY une 10aine de jours mais après on va se déplacer sur la côte EST pendant 2 semaine, ça suffit si on met juste l’adresse de nos amis à NY ?

------> L’adresse, vous en mettez une, celle de vos amis et basta! Pas besoin d’épiloguer. Ils vont vous poser des questions à la douane and co, en sortant de l’avion pour vous délivrer votre visa (Petit papier vert… en tout cas c’était cette couleur il y a quelques années!! Mais soyez simple et prgamatique! Et ca roulear sans problème!

Ca peut faire peur, mais soyez tranquilles! Enjoy!

Sujets suggérés

Services voyage