Bonjour!
Du 30 juillet au 8 août je vais visiter Bali avec mon conjoint , ce qui nous fait 8 jours complet sur l’île. En faisant le tour des sites internet, j’ai pris note de plusieurs endroits à ne pas manquer. Voici la liste:
Kuta-Sanur
Ubud
Lac Batur
Besakih
Bedugul
Pura tirta Empul
Amed
Nous ne voyageons pas en sac à dos, est-ce que c’est possible de visiter tous ces endroits en si peu de temps? je me rends pas compte des distances….Est-ce qu’on peut voyager avec un chauffeur?
Si c’est trop stressant quels sont les “Best of” à ne pas manquer? Pouvez-vous nous conseiller?
Nous sommes intéressés par les temples, la culture, la nature, les belles plages,….(pas la plongée).
Merci d’avance pour votre aide!
Bonjour,
Justement, comme vous avez lu beaucoup de sites/blogs, vous avez forcément une idée des distances et des durées d’acheminement.
Votre itinéraire est infaisable en 8 jours, vous ne ferez que courir. Justement ce qu’il ne faut pas faire à Bali!
Evitez le sud de l’île (Presqu’île de Bukit) et restez sur UBUD.
De là, rayonnez!
Et pensez que le plus beau sur Bali, c’est les rites balinais, les fêtes auxquelles vous pourrez aisément participer. IL faut être juste à l’écoute et demander à votre hôtelier où il y a une ceremony. Bien sûr, c’est gratuit, il suffit de porter un sarong avec ceinture et d’être discret. N’allez surtout pas payer pour cela.
Sur mon blog, j’ai, de manière détaillée, expliqué tout ce que nous avions fait à Ubud ( curiosités sur Ubud, balades dans les rizières dans Ubud même, un petit tour au Café Lotus avec vue idyllique sur le temple…, forêt aux singes, balade facile en vélo, excursions,…)
Pour ne pas perdre de temps, allez directement à Ubud; demandez à votre hôtelier de vous réserver un taxi, même tard (c 'est souvent vers minuit, il me semble).
quinqua voyageuse, merci pour votre réponse…
J’avais bien pensé que c’est trop court en 8 jours…
On va se concentrer sur Ubud, mais j’aurais bien voulu aller au lac Batur et à Uluwatu. Est-ce que c’est possible et faisable de combiner les trois?
Merci pour votre réponse!
Je vais faire un tour sur votre Blog
Bonjour,Si tu pars de Kuta/Sanur
Pars le matin tu files faire tanah lot, tu peux remonter un peu organiser une ou deux visite supplémentaire et finir par UBUD le soir a ton hotel.
De UBud au lac BAtur tu peux faire les rizieres de tegaallang, supers belles, arrier pour midi au lac batur. Si tu veux te baigner dans les sources d’eau chaudes, ne reste pas dejeuner en haut dans les restaurant avec vue. Ne boit qu’un verre pour la vue et descend dejeuner autour du lac dans une piscine d’eau chaude. l’pares mid tu redescend tranquillement sur UBUD, et tu visite la ville, il sera l’heure d’aller faire les danses.
Toutefois attention a ce rythme, Bali mérite que l’on prenne son temps…
Merci pour les conseils!
Est-ce que depuis Ubud c’est facile d’aller pour une journée au Lac Batur et/ou Mont Batur?
Merci d’avance pour votre aide!
bonjour,
il est largement possible de faire le lac batur avec un guide. Nous sommes partis le matin a 8h30, avons fait ballade dans les rizieres, visite sculpteur, utilisé les chemins de traverse grâce a notre guide ( pour eviter le paiement des peages), nous sommes arrivés pour 12h-13h.
Nous etions legerment au dessus d’UBUD, a Keliki. En direct je pense que tu dois mettre 1h30 de route.
Pour l’ascension de Mont Batur, elle est reputée plutot simple, mais il faut partir vers3 ou 4 h du matin je crois, pas fait, nous etions avec des enfants.
Bonne journée.
Ce que vous demandez, je l’ai fait en quelques jours avec un chauffeur.
Je suis parti du 15 au 23 janvier 2014
Je n’ai eu aucun problème, que du contraire. Nous étions 4
De plus j’avais un chauffeur guide francophone qui participais a toutes les activités. Ce qui est rare.
La plupart des chauffeurs vous dépose sur les lieux des visites et vous attendent.
Si cela vous intéresse je peux vous donner ces coordonnées.
Je peux éventuellement vous donnez d’autres infos sur Bali.
Voici mon adresse email.
abc.solution@hotmail.com
FB Jacky De Greef
Bonne journée
Jacky