Besoin d'aide pour un itinéraire à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous,

Pouvez vous m’aider à peaufiner mon itinéraire.

J1 Arrivée soir direction SANUR
J2 Repos SANUR
J3 Départ pour GILI MENO
J4 GILI MENO (plongée)
J5 Retour sur Padang bai et direction UBUD
J6 UBUD
J7 DIrection lac batran en passant par les rizières JATILUWIH
J8 Rando MUNDUK pour voir les cascades et direction MENJANGAN en passant par les sources d’eaux chaudes de Banjar (est ce préférable d’étaler ceci sur 2 jours 1 jour Munduk et 1 jour route pour Menjangan)
J9 MENJANGAN (plongée)
J10 Départ pour le temple tanah lot
J11 Golf NIRWANA
J12 départ pour le sud pour se reposer (avez vous des endroits à me conseiller? Seminyak? NUSA DUA? ou autre petit coin de paradi

Merci de votre aider

Bonjour Manhoa,

Ton itinéraire me parait plutôt bien. Cependant, tu penses voyager en taxi ou en bemos?? car en taxi cela sera faisable alors qu’en bemos ça risque d’être trèstendu voir impossible a mon avis.

Concernant ta journée munduk-menjangan, tu peux faire les cascades le matin en partant assez tôt (si tu veux vraiment faire la rando ac toutes les cascades il faut compter 3h) puis partir sur menjangan. seulement, si tu n’as pas trouvé ta plongée par avance, ça risque d’être peut être un peu tendu pour la trouver le soir en arrivant sur place (sachant que tu veux t’arrêter aux sources de banjar). Ça peut être jouable mais tendu. En attendant, je t’envoie vivement vers DIVE CONCEPT a menjangan, ce sont des français qui ont ouvert leur club de plongée la bas et ils sont vraiment géniaux!! Par contre, si je peux me permettre, je vois que tu ne comptes pas plonger sur l’épave a tulamben et, pour avoir fait les deux, je te pousse a choisir l’épave même si menjangan est pas mal. le snorkelling sera tout aussi bien a menjangan alors que l’épave de tulamben est incroyable!!! (les français de DIVE CONCEPT ont aussi une base à Tulamben!!)
pour le sud, je n’ai pas d’info particulières, perso je l’ai fait en scooter sur une journée, ça ne m’a pas spécialement plu par rapport au reste.

si tu as d’autres questions n’hésites pas

Merci, en effet, j’hésitais entre tulamben et menjangan donc après tout pourquoi pas les 2

J’ai remodifié mon parcours de la manière suivante

J1 arrivée le soir direction SANUR
J2 SANUR (balades et repos)
J3 Direction GILI MENO arrivée sur les coups de 12h13h PM snorkeling
J4 GILI MENO plongée + repos
J5 Direction Amed pour le bateau puis cap sur Tulamben (à voir si un bateau relie les 2)
J6 Plongée matin sur l’épave puis direction UBUD en début d’après midi en passant par Tirtagangga
J7 UBUD
J8 Départ Ubud - Jatiluwik - Lac batran et son temple - Munduk
J9 Rando Munduk (3h) puis départ pour MENJANGAN en passant par BENJAR
J10 MENJANGAN (plongée ou snorkeling)
J11 Départ pour le golf de nirwana (près du TANAH LOT)
J12 Golf puis départ pour JIMBARAN (ou autre endroit du sud)
J13 à J15 Repos surement un tour à KUTA (histoire d’avoir vu) puis un tour à ULUWATU
J16 Départ PARIS

Il y aura surement de grosses journées en trajet à vrai dire je ne m’en rend pas bien compte de la circulation, des routes…

Je pense prendre les taxis (s’ils acceptent ces longues distances…) ça aussi je ne m’y suis pas encore vraiment penchée

Pour ce qui concerne les Taxis, pas de problèmes, ils rayonnent dans toute l’Ile sans limitation sur longue distance mais négociation obligatoire du tarif avant. Le mieux c’est de négocier un forfait pour toute la journée (environ 40 €).
Pour les distances, compter 35 à 40 km/h de moyenne en Taxi (voir distances sur Google Map). Indéterminé par Bennos…

Merci de cette précision pour les prix et les temps de transports. ça éclaircit le budget à prévoir.
Au niveau des repas, 20€ pour 2 par jour ça vous semble correct ou non?

ne t’en fais pas tu n’auras aucun soucis pour les taxis!! en effet la négociation est indispensable (je ne suis pas sure que 40euros/jr soient suffisant mais bon…a voir si tu es bon!! ;))

pour la nourriture, 20 euros par jour pour 2 c’est large!!

Sujets suggérés

Services voyage