Besoin d'aide pour un roadtrip en Californie

Forum Californie

Bonjour, nous sommes un couple avec 2 adolescents, nous souhaiterions faire un roadtrip en Californie pour un séjour de 10jours max avec location d’un véhicule. Je n’ai pas encore arrêter de date sur le départ tout va dépendre du prix du voyage tout inclu, cela peut être fin avril (mais j’en doute, je suis consciente que cela risque de faire juste) comme courant mai ou début juin, par contre arrivée et retour San Francisco ou oakland. Nous aimerions visiter San Francisco, Alcatraz, une université réputée comme stanford ou Berckeley par exemple, Los Angeles, emprunter une partie de la route 66 et le Grand Canyon. j’ai donc plusieurs questions : Est ce que vous nous conseillez d’autres endroits à visiter en priorité vu que nous ne restons que 10jours ? Est ce qu’il est mieux de faire ce séjour en van et campings ou voiture et hôtels? J’ai vraiment besoin d’aide car je suis un peu perdue, je n’ai jamais organisé de voyage de ce genre et je n’ai pas envie de me louper. J’ai bien évidement d’autres questions que je vous poserai au fur et à mesure et je remercie d’avance ceux qui m’aideront à organiser tout ça et à déstresser :wink:

Salut,

Quelques conseils pour commencer: l’Ouest Américain c’est très grand, et 10 jours c’est très court!
Si tu tiens à voir le Grand Canyon (qui n’est pas en Californie…), il va falloir optimiser ton parcours:

1. En prenant un vol multi-destinations pour atterrir à LA par exemple, et terminer par SF.
  2. En considérant un vol intérieur entre Las Vegas à San Francisco

Si tu fais une croix sur Grand Canyon, la Californie regorge de parcs naturels! Joshua Tree, Death Valley, Yosemite, Sequoia - pour ne citer que les plus connus… Sur cette page de mon blog tu trouveras un raccourci vers mes différents articles:
http://photoolivier.com/wp/tag/californie/
et je suis loin d’avoir tout vu!

Inutile de te dire que 10 jours ne suffiront pas, mais si tu peux identifier quelques unes de tes priorités en dehors de SF et Los Angeles, on pourra t’aider à établir un itinéraire.

-darth

Merci Darth pour ta rapidité.Effectivement vu les heures de route entre chaques villes mes destinations ne sont pas faisables, je vais donc réfléchir à tout ça et je reviens au plus vite pour continuer cette organisation, bonne soirée.

Bonjour tout le monde, j’ai préparé 2 itinéraires pour notre road trip dans l’ouest américain, nous le ferons en hôtels et voiture, et il durera 12 jours et 11 nuits au mois de septembre, j’aimerai avoir vos avis svp.
Le 1er :
1-2/09 - Paris/LA récuperation du véhicule (2 nuits)
3/09 - LA/Kingman par la route 66 (1 nuit)
4/09 - Kingman/Grand Canyon par la route 66 (1 nuit)
5-6/09 - Grand Canyon/Page (visite de Antelope Canyon)/Lac Powell (2nuits)
7/09 - Lac Powell/Vegas (1 nuit)
8/09 - Vegas/Visalia/Sequoia national Park (1 nuit)
9/09 - Sequoia/Yosemite national park (visite) (1nuit)
10-11/09 - Yosemite/SF arrivée réstitution du véhicule (2nuits)
12/09 - Retour SF/Paris

ou 2ème itinéraire
2-3/09 - Paris/SF (2nuits)
4/09 - SF récuperation du véhicule/Yosemite (1 nuit)
5/09 - Yosemite/Sequoia (1 nuit)
6-7/09 - Sequoia/LA (2 nuits)
8/09 - LA/Kingman par la route 66 (1 nuit)
9-10/09 - Kingman/Grand Canyon par la route 66 (2 nuits)
11/09 - Grand Canyon/Page/Lac Powell (1 nuit)
12/09 - Lac Powel/Vegas (1 nuit)
13/09 - Retour Vegas réstitution du véhicule/Paris

Sujets suggérés

Services voyage