Bonsoir,
Avec mon conjoint nous partons visiter Rome du jeudi arrivé midi, départ dimanche 14h.
On logera dans un hotel près de la PIAZZA EUCLIDE au nord du centre ville.
voila notre programme:
JEUDI :
visite du vatican prévu vers 13hres 14hres avec résa des billets sur le site officiel avant de partir. Cela nous permettra d’éviter la queue à l’entrée? Aura t-on le temps nécessaire pour se rendre sur le site en bus? lequel? et pour visiter.
A priori il ya une belle vue si on monte à la coupole via la basilique st pierre?
VENDREDI
visite le matin du Colyséee-Palatin et Forum. Je voudrais réserver sur le site officiel avant de partir.Cela va til nous permettre de ne pas faire de queue. On pense visiter d’abord le palatin et le Forume et terminer par le Colysée. Qu’en pensez vous.
SAMEDI et DIMANCHE
je ne sais pas ce qu’il ya de mieux à faire : Les Thermes de Caracalla, le musée borguese avec le jardin, le jardin des orangers?
POur les soirs :
quels sont les quartiers sympa qui bougent?
On ne sait pas si on opte pour le ROMA PASS, on a déja 1 pass transport en commun, alors je me dis que peut etre le ROMA PASS fait double emploi.
bon ben merci de votre aide,
a trop lire ce qu’il faut faire ou ne pas faire, je ne sais plus;
gjb2
bonjour,
vous partez à quelle période?
quand vous dites arrivée à xxh c’est à l’aéroport? gare? logement?
Je comprends que vous avez déjà un pass transport forcément?
le roma pass est avant tout un pass musées, mais à lire votre programme je doute qu’il soit rentabilisé.
la galerie borghèse n’a rien à voir avec les thermes de carcalla, à vous de regarder sur internet ou dans votre guide ce que vous souhaitez voir et surtout en fonction du timing que vous avez le dimanche matin? devrez vous repasser à votre logement avant de partir et depuis où?
Oui la vue est belle depuis la coupole, je ne pense pas que vous ayez lu le contraire.
bernardo_eremita3
Le soir : le centre (Trastevere/Campo de Fiori/Navona), ou alors Testaccio plus au Sud, ou encore le quartier étudiant de San Lorenzo à l’Est de la gare Termini.
Anonyme4
bonsoir,
Nous partons la semaine prochaine, et nous arriverons le jeudi midi midi à notre hotel pour y repartir le dimanche à midi
Je me demande si le jeudi après midi on ne devrait pas plutot visiter la villa borghese et on reporte le vatican à vendredi matin.
du coup samedi visite colisée palatin et forum.
Merci
gjb5
bonsoir,
jusqu’au 31 octobre, le vendredi soir uniquement et sur réservation il est possible de visiter les musées du vatican en soirée (à partir de 19h). Une visite originale, beaucoup moins de monde qu’en journée, une façon originale et plaisante de visiter. Cela permet aussi d’optimiser votre temps sur Rome. Circuit un peu différent de la journée mais passe par les principales salles.
La galerie borghèse ne se visite que sur réservation, vous pouvez réserver le dernier créneau le jeudi, à 17h, ce qui vous permet de partir déjeuner dans Rome et vous balader dans le centre historique tranquille, ce dont vous aurez envie en arrivant probablement pour vous imprégner.
Le vendredi, soit vous optez pour les musées du vatican en soirée ce qui vous laisse beaucoup de temps en journée pour faire autre chose!
soit vous optez pour la visite sur réservation à 9h, pour filer droit à la chapelle sixtine et la voir avec très peu de monde, un luxe… à vous de voir si vous êtes du matin, si vous avez envie de vous lever ou pas…
Samedi, Colisée/forum/palatin, si vous y allez pour l’ouverture, vers 8h30/45 vous n’aurez pas de queue et en prime une visite sans trop de monde.
Comme vous n’êtes pas vraiment à côté, vous aurez peut-être envie d’y aller plus tard. La queue est généralement peu importante au forum, ou au palatin. Sinon, comme vous le souhaitiez il est possible de réserver son coupe file pour 2 euros sur le site coopcutlure, sans contrainte d’horaire.
Finalement, vous avez encore du temps pour caser une ou deux autres vistes si le coeur vous en dit
Anonyme6
Merci pour toutes ces info
giorgio7
évitez les entrées payantes et st pierre ( à cause de l’attente crée par les portiques de sécurité ) les samedi et dimanche car de nombreux italiens habitant à portée de voiture viennent à rome pour la journée , tout comme les romains qui vont visiter les musées ces jours là , en semaine ils travaillent
gjb8
je ne vois pas pouquoi on ne visiterait aucun musée payant sous prétexte qu’on va à Rome samedi-dimanche, ce qui est souvent le cas lors d’un we prolongé! Il suffit de bien organiser ses visites, de prévoir ses coupes files éventuels, de se lever tôt si possible (pas de monde à l’ouverture du Colisée par exemple.) bref profitez à fond de Rome et visitez ce que vous souhaitez, tout le monde n’y va pas plusieurs fois par an comme vous Giorgio, ce qui change sensiblement la démarche!