Besoin d'aide sur Itinéraire 20 jours Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Je sais qu’il y a eût pas mal de sujet sur le même thème pour en avoir lu des dizaines mais je suis coincée : j’aimerais finaliser mon parcours et savoir où enlever un journée selon vous pour pouvoir rajouter la Rainbow Mountain avant la journée à Pissac. De plus je me demandais si le jour 3 était faisable en terme de temps et de trajet pour le retour à Nazca

Nous sommes un couple assez sportif d’une trentaine d’années et partons au Pérou du 15 août au 3 septembre 2019.

Les vols sont réservés ainsi que le vol interieur cuzco lima et la visite du machu picchu également.

Voici notre brouillon pour l’itinéraire.

Qu’en pensez vous svp?

Jour 1 : vol lyon paris lima.
Nuit à lima

Jour 2 : depart pour paracas en bus le matin
Visite de la reserve l’après-midi

Jour 3 : iles balestas le matin
Bus jusqu’à Ica puis taxi jusqu’à huacacchina
Aprem buggy + surf sur les dunes + coucher de soleil puis retour sur Ica et bus direction Nazca

Jours 4 : vol au dessus des lignes de nazca tot le matin
Aprem taxi guide pour pyramide de cahuachi + cimetière de chauchilla
Bus de nuit jusqu’à Arequipa

Jour 5 : Arequipa visite de la ville place des armes + cathedrale + marché de san camilo + monastère de santa catalina
Nuit arequipa

Jour 6 : arequipa visite musée de juanita + quartier de yanahuara + belvédère des arcades place eglise de san juan baptista
Nuit arequipa

Jour 7 : direction cabanaconde en bus.
Reserver le bolleto pour le canyon balade dans la ville

Jour 8 : canyon de colca trek 2 jours descente jusqu’à sangual nuit sur place

Jour 9 : remontée du canyon matin et aprem mirador cruz del condor
(Ou si possible partir directement laprem pour puno ??)

Jour 10 : direction puno (si pas possible la veille)

Jour 11 : lac titicaca excursion 1 journée
(Bus de nuit pour cuzco ou sinon sur le jour 12 en journée ??)

Jour 12 : cuzco visite de la ville + prendre le bolleto pour vallée sacrée

Jour 13 : pissac
Nuit à cuzco

Jour 14 : ollantaytambo la matin
Moray et maras avec les salines laprem.
Retour à cuzco nuit

Jour 15 , 16 , 17 , 18 : trek des incas avec visites machu picchu + waynapicchu jour 18.

Jour 19 : vol cuzco lima matin
Visite de lima laprem

Jour 20 : visite de lima et retour en France en fin daprem.

bonjour

ton circuit est bien pensé et ce serait dommage de supprimer une etape.Si tu trouves que cela est indispensable, il faudra supprimer Paracas et de rallier directement à Ica. Dans ce cas huacachina n’a plus d’interet car dans ton projet, huacachina est le bouche-trou de paracas

peut-être devrais-tu reflechir a supprimer ces 2 destinations et repartir ce temps sur puno (dormir sur le lac: amantani ou iles flottantes (attention reservation indispensable) et sur cuzco: montagne arc en cien et la ville où tu ne restes pas assez a mon avis

el nino

Bonjour ,

Merci beaucoup pour vos conseils. Il me semblait aussi ne pas rester assez longtemps sur cuzco je vais revoir mon programme si jenleve paracas ou l’oasis.
Pensez vous qu’après la remontée du canyon je puisse récupérer un bus pour puno ?

Remonter du canyon et prendre un bus pour puno dans la même journée je voulais dire ?

bonjour

si tu remontes en partant de Sangalle avant le lever du jour ( a la frontale), tu peux prendre le bus qui part de cabanaconde à 9.00h mais tu ne pourras pas t’arreter à la cruz del condor., le bus suivant ne te permet pas d’arriver a temps à chivay pour prendre le bus chivay-puno

tu as une autre solution pour voir la cruz del condor: avec le bus de 9.00h, tu seras à 09.30 à la cruz, tu reprends le bus qui part à 11.00h de cabanaconde ( 11.30H à la cruz) et cette fois, tu vas jusqu’à Arequipa . Tu as un bus de nuit qui fait arequipa-puno
Dans cette configuration, tu peux même t’arreter à Chivay et rependre le bus suivant

tout cela est à combiner avec les horaires de tous les bus…

el nino

Tu peux prendre un bus pour Arequipa et descendre au carrefour de la grand route, ou des bus pour Puno passent fréquemment.

Merci pour votre aide. Il ne me reste plus qu’à essayer de caler la journée de la montagne arc en ciel…

Sujets suggérés

Services voyage