Besoin d'aide sur Vol Lanzarote / Paris ou Lanzarote / Bruxelles

Forum Canaries

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce fourm car nous avons besoin d’aide.
Nous recherchons depuis plus de deux mois maintenant un parrain de vol pour permettre à Bambi petite podenca des iles Canaries de rejoindre sa famille en France.

Nous recherchons qqn qui prenne un vol direct sur une compagnie qui accepte les animaux en soute (TUI, Thomas Cook,…)
Soit de Lanzarote à Paris
Soit de Lanzarote à Bruxelles
Tout est pris en charge par le refuge et l’adoptant, l’embarquement, et la reception aux aéroports ainsi que le cout du voyage.
Le voyageur a juste à associer la chienne à son billet, un chien ne pouvant voyager seul ou alors en frêt et c’est cplt différent et hors de prix…

Si vous envisagez ce voyage ou connaissez qqn qui envisage de le faire, merci de prendre contact avec nous.
Et sinon, aidez nous en partageant un maximum <3
Ici l’histoire de Bambi : http://saraprotectora.org/…/457-bambi-tres-patas-rotas-tra…/

Merci de votre aide.

Vous pouvez me contacter ici ou sur FB : Redirecting...Besoin d’aide sur Vol Lanzarote/Paris ou Lanzarote/Bruxelles - Fabienne-DUTEIL

Bonjour Fabienne,

Pour les voyageurs qui s’étonneraient de votre demande, je témoigne du fait que les parrains de vols fonctionnent aussi depuis Tenerife oú il est recherché régulièrement des personnes acceptant ce petit service sans complication :

associer à votre billet, en toute légalité et avec tous les documents nécessaire, un chien ayant été adopté et qui volera en soute su rle même vol que vous vers le continent : celà marche très bien avec les passagers pour l’Allemagne et les pays du nord.

Il s’agit souvent de Podencos… et pour cause.

Avez vous Julie parmi vos relations à Lanzarote ?
Elle peut être un bon contact pour diffuser l’info. La suite en MP :slight_smile:

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour

Malheureusement il n’y a pas beaucoup de chances pour qu’une personne étrangère se charge d’une telle mission.

Premierement il est fortement déconseillé de prendre en charge un bagage dont on ne connait pas l’origine (questionaire à l’embarquement).

Deuxiemement il y a tellement de gens mal intentionnés qui sont prets à imaginer des choses inimaginables pour transporter des produits interdits que ce genre de proposition va soulever des suspissions.

Troisiemement pourquoi les adoptants n’envisagent pas de faire le voyage eux memes. Ce n’est pas si désagréable apres tout.

Et enfin qui garanti que ce n’est pas comme le coup du doudou il y a quelques temps…

Cordialement

Et bien que vous répondre Tripulente, sinon que cette pratique existe sans problème depuis les Canaries, sans que personne n’y voit rien de tordu, ni les refuges qui préparent les papiers et le voyage, ni les voyageurs qui acceptent de “convoyer” (sur le site de volcanologie oú je travaille, qui croule sous les visites des étrangers, nous publions parfois des annonces du refuge tout proche et à chaque fois sont apparus des volontaires vers différentes destinations européennes), ni visiblement les autorités locales qui n’en sont pas au premier voyage de chiens au vu de la quantité de résidents étrangers notamment à la retraite qui vont et viennent toute l’année avec leur “mascota” comme ont dit ici,

Après ça je suis d’accord avec vous : moi aussi si j’adoptais un animal à l’étranger (pas besoin, les chats des rues m’adoptent sur place :slight_smile: , sur une destination aussi proche et facile à vivre que les Canaries, j’irais moi même le chercher. Mais bon, si la solution du convoyage existe et que tout est en règle, why not.

Je serais aussi tentée de dire que les refuges du continent sont remplis d’animaux à adopter, et qu’on peut de ce fait faire le bien devant sa porte. Après ça, pour connaître le cas catastrophique des Podencos aux Canaries, je peux concevoir qu’on ait un coup de coeur, encore faut il assumer les traumatisemes potentiels que peuvent avoir subit ces chiens de chasse maltraités de sale façon : chaque année à cette époque c’est l’éternelle apparition de chiens faméliques, blessés, morts de trouille face aux humains, alors que bien traités ils sont très beaux, et très “nobles” comme on dit encore en espagnol.

Bref, ces transferts existent, ils ne sont pas un soucis administrativement du moins pas encore, donc annonce valide.

Bien cordialement,

Bonjour France et merci de votre réponse, je vous contacte en MP.

Pour répondre à Tripulente.
Effectivement ce genre de pratique est courante, il ne faut pas voir le mal partout non plus :wink:
Le refuge, très sérieux, et je peux en attester via ma démarche d’adoption, s’occupe de l’embarquement du chien, et croyez moi, il est hors de question de lui faire le moindre mal pour transporter je ne sais quelle saloperie…
Si j’avais pu aller moi même a chercher, croyez bien que je l’aurais fait, mais je travaille et des congés ne sont pas envisageables avant un bon moment dans le contexte actuel… Et puis j’ai déjà à la maison des animaux adoptés (dont une de la Réunion) dont il faut s’occuper !
Enfin pourquoi allez adopter aussi loin alors qu’il y a autant de malheureux chez nous… Parce que d’où ils viennent un chien malheureux en moins est un chien malheureux en moins et qu’apparemment si on “n’exporte pas” les podencos de là bas, ils ont bien peu de chance d’être adoptés. Enfin je fonctionne au coup de coeur, je crois en LA rencontre, et c’est le cas ici !

Je trouve tres bien d’adopter des animaux, mais,pour ma part j’ai du mal a imaginer qu’en 2 mois vous n’ayez pas trouvé le temps (puisque ce n’est pas une question d’argent : tous les frais sont payés) de faire l’aller et retour.

Ca se fait dans la journée…

L’été c’est inabordable, environ 800 €, et en dehors de cette saison, nous n’avons pas de congés…
Chacun son métier ! :wink:
Et tout n’est pas pris en charge… Nous payons le transport pour le chien et tous les frais annexes, et pas le billet d’avion…

Et tout n’est pas pris en charge…

et pourtant dans le premier message il était écrit :

Tout est pris en charge par le refuge et l’adoptant, l’embarquement, et la reception aux aéroports ainsi que le cout du voyage.

Tout ou pas tout…

Vous avez raison, je ne pensais pas que les gens pourraient envisager d’avoir un voyage gratuit … Mon côté naïf sans doute ! Ceci dit sur le nombre de personnes qui ont partagé l’info, vous êtes le premier à me le demander ! Comme quoi tout est question d’interprétation… M’enfin vous pensez bien que si on payait le voyage au voyageur, je ne serais pas là à demander si qqn accepte d’associer le chien à son billet … Il y a bien longtemps qu’on aurait trouvé un quidam pour un voyage gratuit !

Comme quoi, la précision ne nuit pas !!

Je ne m’étais pas posé la question, car cela semblait évident

C’est lorsque vous avez mentionné :

Et tout n’est pas pris en charge…

Que j’ai compris.

Bref, entre temps le réseau Tenerife-Lanzarote s’est mis en route, et on est peut être proche d’y arriver :slight_smile:

Bien cordialement,

Ce serait top !! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage