Bonjour, j’organise actuellement mon voyage à Rome avec ma famille et j’aurais besoin d’aide. Il se trouve que je pars du 25 au 29 juillet et j’ai dejà planifié les sorties et visites pour chaque jour. J’aurais besoin d’aide quant aux transports communs (bus, tram, metro) je ne trouve rien de très clair sur internet. J’aimerai savoir quel transport est idéal pour aller de la place d’espagne jusqu’au Vatican et du Vatican à la villa Doria Pamphili puis jusqu’au chateau San Angelo ? De plus j’aimerai savoir si il est conseillé d’aller passer une journée en bord de mer? Si oui par quels moyens de locomotions et où?
Merci d’avance et bonnes vacances a tous !
Bonjour ,
je réponds juste sur ce point :
Oui , si vous y pensez , allez le matin vous promener et visiter Ostia Antica, l’ancien port de Rome : nous y avons passé 2 bonnes heures en décembre : bien agréable ; ruines bien conservées dans un décor de pins , mosaïque et beau théâtre …
Là vous êtes à qq kms de la plage d’Ostie, aménagée et où vous pourrez vous restaurer et passer l’après-midi .
Vous pouvez y arriver facilement en transport en commun : Catherine ( bonjour ! ) va vous aider , j’en suis sûre … ( nous avions une voiture ) .
Pour le reste, il faut faire les vosites dans cet ordre : Vatican, castello San Angelo ( à pied!), puis revenir à Doria Pamphili en transport en commun ; cela vous rapprochera de la place d’Espagne .
Bonne journée !
Merci Brigitte ! Vos conseils sont notés
J’aimerai avoir de bonnes adresses shopping et restaurants, peut être que vous ou quelqu’un d’autre pourrait m’en procurer ?
J’aimerai aussi avoir des informations sur le système des pass pour la visite des musées. Sachant que nous avons prévu de visiter le forum le colisee le Vatican et la villa borghese.
Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour Nat646464,
Effectivement Rome ne rime pas avec simplicité en ce qui concerne les transports ( voiture train tram metro).
Le site ATAC (réseau de transport à rome) est relativement bien fait et compréhensible même sans grandes notions d’italien.
Cependant une fois sur place vous trouverez dans de nombreux kiosques , des pass, des tickets de bus/metro , et des plans des deux lignes A et B du métro.
De Piazza di Spagnia au vatican : Il vous suffit de prendre la Metropolitana linea A en direction de BAttistini et de vous arrêter à Ottaviano/San Pietro.
Pour aller à la villa Doria Pamphili vous ne serez plus très loin, il y a des bus mais je ne me souviens plus quelles lignes…
En ce qui concerne le bord de mer il y a un train qui part du centre ville jusqu’à Ostia avec une connection en bus. Attention si vous y allez le week-end, sachez que les italiens sont très friands, aussi attendez-vous à avoir beaucoup de monde
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
Buon viaggio, a dopo
Jerome
pour la villa DP le tram 8 qu’on peut prendre près de la piazza venezia ou sur le viale trastevere , jusqu’à son terminus ; de là , si vous ne voullez pas trop marcher , c’est le plus grand parc de rome , il y a un bus qui le traverse ( en utilisant le ticket qui vous a déjà servi pour le tram )
pour la plage , le chemin de fer metropolitain ( en fait c’est un métro puisqu’il ne sort pas de la ville de rome ) en correspondance avec le metroB à Piramide ou San Paolo ou EUR Magliana ( en utilisant le même ticket que celui qui vous a servi pour le métro , on ne repaye pas ) ; plage ou pas , la ligne est toujours chargée , surtout aux heures d pointe car elle dessert 300.000 habitants et 2 des quartiers de Rome où il y a le plus d’emplois , l’EUR et Torrino ; pour trouver plus facilement des plages gratuites ( si tel est votre souhait ) , allez jusqu’au terminus