Besoin d'aide

Forum Avion

Bonsoir, Bonsoir à vous la communauté Routard !
J’avais quelques questions concernant un billet pour le Japon que j’aimerais prendre l’année prochaine, les informations sont:
-C’est un billet avec 1 escale
-La durée de vol va être très longue (environ 16h, pour l’aller)
-C’est un billet pas très chère
-Je ne sais pas vraiment si la nourriture est comprise
-C’est un vol avec la compagnie Finnair donc je me retrouverais en Finlande à Helsinki Vantaa
-Je vais prendre mon avion à Paris Charles de Gaulles
-Les bagages : 1 PC = un bagage d’un poids maximum de 23 kg et de dimensions externes (longueur + largeur + hauteur) ne dépassant pas les 158 cm.
-Je prend mon billet sur SkyScanner.fr

Voici mes questions:
-Devrais-je reprendre mes bagages pendant l’escale ?
-Que dois-je prendre sur moi ; pour mon bagage qui va toujours rester avec moi ?
-Dois-je parler en anglais ? (Question bête mais j’ai vraiment envie de tout savoir)
-Avez-vous déjà pris la compagnie aérienne Finnair. Si Oui, pouvez me dire ce que je dois savoir ?
-Combiens me faut-il de temps pour passez à un autre avion pendant l’escale ?
-Quels sont les papiers ou dossiers que je doit impérativement avoir avec moi ?

Voila c’est tout pour le moment (enfin je pense que c’est déjà beaucoup) !
Si j’ai d’autres questions je pense que je les poserais directement sur le forum ^^
J’ai vraiment besoin d’avoir le maximum d’informations pour ce voyage
Merci énormément si vous répondez à toute les questions! :slight_smile:

Je prend mon billet sur SkyScanner.fr

deja skyscanner est un comparateur
on achete son billet en DIRECT sur le site de la compagnies

lie un peu les avis sur travl2be travelgenio opodo go voayge etc et tu seras informé

les bagages sont enregistrés vers la destination fianle on ne les recupere pas
finnair n est pas une compagnie low cost tu auras à manger
c’est une bonne compagnie

il te faut un passeport valide ( attention aux delais si tu dois en faire un )

oui il faut parler anglais

le temps d un transit c’est variable
helsinki c’est pas enorme
le temps de descendre de l avion de suivre les panneaux et de rembarquer
sur le site de l aeroport le MCT est donné à 35 min
https://www.finnair.com/ca/gb/information-services/at-the-airport/finnair-ticket-office-and-transfer-service-desks

avant d acheter regarde ton itineraire au japon il peut etre interressant d atterir a tokyo et repartir d osaka ou vice versa

Bonjour,

j’appuie le conseil précédent quant à l’impérieuse nécessité d’acheter son billet d’avion surle site de la compagnie et surtout pas chez un intermédiaire vers lequel vous risquez de vous ditiger via skyscaner, sérieux, c’est vraiment important!!!

Pour ce qui est de parler anglais, si une maitrise de cette langue était indispensable, peu de français voyageraient à l’etranger…des notions sont cependant fort utiles, après on se débrouille

quand je dis parler anglais c’est pas lire shakeaspeare dans le texte mais des notions sont indispensables genre niveau scolaire

les hotesse finnoises parleront aussi en anglais

et au japon assez peu de japonais parleront francais ((deja que l anglais c’est pas ca !)

va sur la companie directement et fait une simulation…
finnair. faut un billet avec la meme companie jusqu’au japon.
c’est plus sur…;
l’aéroport est pas grand genre ville française de province… compter maxi 1H
pour le transfert…
mais pour etre sur de pas se rater.en cas de retard… vaut mieux prévoir un transit de 2 à 3 h…
ç serait bete de passer une nuit ou 2 en finlande …
car je pense pas que finnair aie 7 vols par semaines pour le japon…

temps que tu fais des simulations…
essaie sur british ;lufthansa air france klm etc…
si tu t’y prend longtemps à l’avance et hors vacances tu peux trouver des billets ar…
à moins de 6OO euros…

Merci à tous pour vos réponses je ne m’attendais pas a en avoir si rapidement ^^

Finalement je pense prendre mon billet sur la compagnie AirChina ou JapanAirlines histoire d’être un peu plus en “sécurité” !

Pensez vous que ce sont de bonnes compagnies ?

JAL - JapanAirlines et ANA sont de bonnes Cies japonaises >>> vol direct sans escale.

entre JAL et air china
pour moi le choix est simple JAL

mais finnair n est pas une mauvaise compagnie et aucune raison de ne pas etre en securite

bonjour,

Je suis parti au Japon en Avril avec AirChina.

Les vols étaient les suivants:
Genève → Munich (Air Dolomiti) → Shanghai (AirChina) → Osaka (AirChina)
Tokyo → Pékin (AirChina) → Francfort (AirChina) → Genève (Lufthansa)

C’était un seul voyage aller/retour pris sur le site AirChina (525 euros).

Les escales étaient d’environ 3h à chaque fois.

Tout s’est très bien passé pour moi.

Je ne connais pas les autres compagnies car je ne les ai jamais prises mais pas de raisons pour moi de déconseiller AirChina.

Je vois :slight_smile: Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Si j’ai besoin d’aide je ferais appel à vous :3

Sujets suggérés