Besoin d'avis d'expatrié à Miami pour un cas perso

Forum Floride

bonjour cher amis expat, j ai besoin de votre avis avant de me lancer, vos avis devrais me guider pour prendre ma décision.
Je me présente 25 ans moniteur de jet ski ski nautique diplome d un bp jeps reconnu en France, je viens d avoir une proposition qui mérite réflection.
un poste de monite6 ur pour 6 mois sur une base de Miami 40h/sem, logement non inclus petite aide pour le billet d avion avec un salaire de 1800dollars et si je suis bon apparement je pourrais presque doubler mon salaire avec les Tips …
le hic est qu il ne peut pas me sponsorise et qu il veut que je fasse un visa touriste de 6 mois et mr payer au black, pour moi avec la législation française ça me paraît compliquer surtout niveau responsabilité en cas d accident. Mais d après lui la législation est totalement différente, pas de diplome reconnu pas besoin de permis bateau juste d avoir plus de 18ans… Quelqu un pourrais me confirmer tout Ca??? Et me donner votre avis sur la proposition de travail??

merci d avance les amis voyageurs

Même en n’y connaissant pas grand chose je retiens deux choses

1. on te demande de prendre un visa de tourisme, donc de mentir aux services d’immigration pour l’obtenir ( premier délit)
  2. tu vas travailler avec ce visa de tourisme pour lequel tu as été informé que tu n’avais pas le droit de travailler (second délit)
    Après ça si tu es dénoncé, arrêté, expulsé à tes frais, ce ne sont pas les 1800$ doublé des tips qui paiera les frais…
    Mais bon, si tu es joueur…

Il faut savoir que si tu es pris par les services de l’immigration tu risques de passer quelques jours en prison (détention administrative) avant expulsion vers la France à tes frais. Bien sûr interdiction de revenir aux USA pendant de nombreuses années.

Je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil à expatriation blog

http://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4120

s’il arrive le moindre pepins à un de tes eleves et qu on
s apercoivent que tu bosses au noir

c’est un tres tres mauvais plan

Bonjour,

C est la meilleure facon de te faire choper …et d etre interdit aux usa a vie…
Les visas touristes ne sont pas fait pour travailler tu pense bien que tout le monde le ferait
De plus si il t arrive quoi que ce soit tu risques de le payer tres cher…
Laisse tomber…
Je te souhaite de trouver une autre solution pour venir en toute legalite

il y en a bien qui travail au black surtout dans cette région du sud proche de la frontiere, une bonne partie de la communauté hispanique, enfin c’est ce que j’ai pue lire sur d autre site.
J ai aperçu d ailleurs que la probabilité de se faire prendre est mince mais je avoue que mon métier comporte plus de risque qu un simple serveur…
d après vous partir 3 mois avec un simple esta serais mieux, moins de mensonge???moins de risque ???
j aurais voulu avoir des info sur la législation maritime si il y a des connaisseurs…
Je vous remercie pour vos avis

Quelle frontiere ??revise ta geographie …en plus arrete de demander des conseils aux gens sur ce forum pour venir travailler illegalement…tu crois qu on va te donner la solution ???
Surtout pour $1800/par mois tu ferais mieux de travailler au smic en France car avec ca tu va pas aller loin sauf a la case

sauf que tu ne trouves pas de “simples serveurs” payés au noir. Les patrons profitent des illégaux, pas chers, mais ils les cachent et leur font faire les travaux de m…, plonge débarras des tables, pluche, nettoyage lorsque tout est fermé…

Moi je me méfierais de cet “employeur” peu scrupuleux. Le jour où il y aura un pb il disparaitra après t’avoir chargé au max!
D’ailleurs un gars qui propose ce type de mauvais plan, moi je n’aurais aucune confiance sur le salaire annoncé…

Tout d abord merci pour vos nombreuse réponse, je pense que comme Ca Ç est clair, je vais aller voir ailleurs.
je vous remercie encore car le rêve américain fera toujours envie
a bientôt pour de nouvelle aventure :)))

Sujets suggérés

Services voyage