Besoin d'avis sur mon planning de visites en famille à New York

Forum New York

bonjour, le départ approche à grand pas, je souhaite avoir vos avis sur le planning que j’ai établi, merci par avance de votre participation.

27/02 arrivee a 19 h à jfk transfert sur brooklyn

jeudi 28/02
statue de la liberté et musee d’ellis island
financial district wall street- memorial du 09/11 st paul chapel - century 21 et city hall
decouverte du quartier ou nous logeons

vendredi 01/03
time square
madame tussauds
??? je ne sais pas quoi mettre après

Samedi 02/03
Rdv avec un big apple greeter à 11h on lui laisse le choix de la visite
AM ???

Dimanche 03/03
Brooklynn tabernacle à 9h ou 11h
MET
central parc

Lundi 04/03
5 eme avenue: St patrick cathedrale
TOR de jour
New public library
promenade jusqu’au madison square park
flatiron district
ESB le soir
Macy’s

Mardi 05/03
Visite guidee de l’Onu en francais
Tudor city
Chrysler building
grand central terminal
Pier pont morgan library
Memorial du 09/11 et musee

Mercredi 06/03
street art à bushwick
brooklyn height
Dumbo
Traversee du brooklyn bridge
Match NBa au barclays center

Jeudi 07/03
Journee shopping au jersey garden

Vendredi 08/03
Chinatown
Little italy
Soho
Greenwich village
high line et chelsea market
Staten island le soir pour admirer la skyline???

Samedi 09/03
Telepherique de roosvelt
Traversee en ferry de l’east river puis ticket transfer pour bay ridge à la découverte de ce quartier

Dimanche 10/03
Messe gospel à harlem
Malcom X blvd + visite mosquee malcom x
Appolo theater
Musee americain d’histoire naturelle
central park

Lundi 11/03
Journee libre pour redecouvrir un lieu marquant
Transfert jfk vol pour paris à 20h25

Si le climat le permet the new york botanical garden et zoo du bronx le mercredi
Merci pour vos avis et remarques ainsi que d’eventuelles propositions pour pour améliorer ce premier séjour propositions qui feraient plaisir aux enfants entre autre).

Pour optimiser votre séjour pourquoi ne pas davantage regrouper les visites ?

Jeudi, comme vous serez sur le site du 9/11 pourquoi ne pas y associer la visite du musée du 9/11?
Par contre, je suppose que vous n’ignorez pas que cette visite n’est pas recommandée aux enfants de moins de 10 ans.

Vendredi
Commencez par le TOR et organisez votre journée comme prévu le lundi, si ce n’est que je ne vous encourage pas à faire l’ESB le même jour.
Espacez les expériences de vue en hauteur.
Allez au musée de Mme Tussauds et terminez à Times square.
A distance, je pense que vous pourrez en faire plus.

Samedi, une fois la visite faite avec votre guide bénévole, allez à Bushwick / Williamsburg.
Vous pourriez monter au Westlight.
Allez-y avant 21 h.

Dimanche
En sortant du Tabernacle, allez visiter les Heights, Dumbo, Vinegar Hill, le Brooklyn Bridge Park et traversez le pont.
Au bout, allez via China town / Little Italy voir les 100 gates du LES.

Lundi, allez au MET et en sortant investissez Central Park.
Revenez sur sur le tram de Roosevelt island.
Au retour passez chez Macy’s et montez à l’ESB pour une expérience de nuit.

Mardi
Une fois la visite guidée de l’ONU réalisée, revenez comme prévu sur la 42nd mais associez aussi la visite de la Ford Foundation et bien d’autres sites incontournables dans Midtown.
Vous auriez de quoi vous occuper en incluant la visite de la Morgan Library.

Mercredi, si vous voulez faire le zoo du Bronx et le BBG ce sera de trop.
Le zoo du Bronx est très éloigné de votre adresse.
Comptez le temps de trajet et l’affluence que génère la gratuité.
Une fois ce zoo fait, revenez sur Brooklyn pour découvrir downtown avant de vous rendre au Barclays center pour le match.

Jeudi RAS

Vendredi commencez votre circuit par le nord de la High Line.
Descendez jusqu’au Chelsea Market.
Descendez dans le métro sans le prendre au coin de la 14th / 8th Ave et promenez-vous avec les enfants dans les couloirs et quais des lignes A/C/E à la recherche des sculptures de Tom Otterness.
Ressortez pour faire West Village, Greenwich Village. Descendez sur Soho.
Poursuivez sur Tribeca et entrez dans Battery Park City pour aller avec les enfants au Nelson Rockefeller Park pour découvrir un autre monde de Tom Otterness.
Descendez tout Battery Park City et une fois rendus à Battery Park, prenez le ferry gratuit pour Staten island.

Samedi : journée croisière
Optez pour une croisière qui vous mènerait à Astoria pour découvrir le site de Welling Court.
(Street art).
Revenez en bateau et arrêtez-vous à Long island City pour explorer le Gantry Plaza State Park.
Reprenez le bateau qui vous ramènerait à Pier 11 et avec un transfert ticket à demander à bord du bateau, vous permettant de ne pas repayer pour aller à Bay Ridge, repartez sur un autre bateau.
Ceci étant, je ne sais pas ce que vous espérez découvrir à Bay Ridge qui intéresse les enfants.
Il serait plus intéressant d’aller en bateau (après correspondance au Pier 11) à Red Hook.
Je vous fais des propositions de croisières mais vous pouvez accéder aux sites en métro ou bus Métro Brooklyn Bus Queens Bus.

Dimanche
Vous commencerez à accuser le coup de la fatigue.
Ne visez pas une messe à Harlem trop tôt.
Si vous sortez tard de l’église (vers 11h ou 12 h) ne trainez pas dans le quartier trop longtemps et pensez à vous rendre à l’AMNH en ayant en tête 3 h de visite avant la fermeture.
Central Park en sortant.

Voilà, en gros ce que j’ai pu regrouper pour respecter la liste de vos envies.
J’espère ne rien avoir oublié.

Bons préparatifs.

bonsoir souris grise tout d’abord merci pour vos conseils et votre disponibilité , je prends note de vos remarques et observations merci d’avoir regrouper pour moi les lieux
il y en a certains que je ne connais pas je vais faire des recherches dans ce sens.
Pouvez vous me conseiller une appliquation pour se repérer et utiliser les transports sur place car honnêtement quand je vois toutes ces lignes ( metro -bus) j’ai l’impression que je vais jamais m’en sortir.
je reviens sur les adresses aussi comment les lires correctement ex quand vous dites 14th/8 th
cela veut dire 14 rue et 8 ème avenue? et par moment il y a un w avt je suppose que c’est pour west (ouest)
pour les metro si j’ai bien compris point noir cest les stations desservies localement et pour les ronds vides c’est pour les arret de la ligne express?
Je pensais aussi au museedes enfants qu’en pensez vous les avis son mitigés sur le web
D’avance merci

Ne vous laissez pas impressionner par les lignes de métro.
Sur place, si vous avez déjà pris un métro, vous verrez que c’est assez simple.
Ayez toujours en tête le sens dans lequel vous devez vous engager (uptown ou downtown quand vous êtes à Manhattan) et suivez bien les directions autres.
Les stations à points noirs ne sont desservies que par les métros en local (les Express ne s’y arrêtent pas).
Les ronds blancs sont desservis par les métros Express et local.
De plus, sur le plan de métro, à chaque point figure le numéro ou la lettre de la ligne qui s’y arrête.

Quand je mets W (ouest)14th / 8th Ave, cela signifie intersection des deux axes (carrefour entre la W14th et la 8th Ave)

Vos enfants n’étant pas anglophones, je pense qu’ils ne prendront aucun plaisir au musée des enfants.

Si l’idée est compréhensible mais peu pertinente pour des enfants qui ne parlent pas l’anglais, elle est mille fois plus logique et cohérente que de vouloir emmener ces mêmes enfants au 9/11 Museum pour les confronter à l’horreur.

Bonjour merci pour vos précision pour le musée du 09 sept nous abandonnons l`idée de le faire je ne savais qu’il n’était pas recommandé aux enfants merci pour le rappel
Pour le métro en dehors de Manhattan si je comprend bien il faut tenir compte des noms de station ou de rue?
Pour l’application je pensais utiliser Waze ou Google map pouvez vous me conseiller une application pour calculer les transfert sur place merci

Voici ce qui est dit sur le site du 9/11 Museum :

The historical exhibition may not be appropriate for visitors younger than 10. Adults accompanying younger visitors should exercise discretion before entering.

Dans le métro que vous soyez dans ou hors Manhattan, il faut tenir compte du nom des stations. Toutes ne sont pas référencées par des numéros de rues ou d’avenues.
N’avez-vous jamais pris de métro ?
Avez-vous des difficultés pour lire un plan ?
Voici un site qui va calculer vos déplacements d’un point à l’autre en métro et/ou bus et vous indiquera les correspondances à prendre et les lignes à suivre avec leur sens de circulation.

Trip planner.

J’ai déjà pris le métro sur Paris cela me paraît plus facile qua new York de toute façon on verra bien sur place même si on se trompe après tout c’est pas grave nous sommes en vacances !!!
Merci pour vos conseils

Est-ce par habitude, mais je trouve le métro de NY aussi simple que celui de Paris.
Vous vous en sortirez comme tous les touristes citadins ou ruraux. :slight_smile:

New York n’a plus de secret pour vous Je vous dirai a mon retour

Sujets suggérés

Services voyage