Je prepare un petit voyage de 4jours mais je ne sais pas si je prend un hotel sur Sienne ou Florence ??
Si vous avez un avis sur le sujet par rapport à mes attentes que je cite ci dessous ;
J’aimerais un logement de charme (pas trop chers) avec une belle vue mais pas trop loin du centre ville ( Car je n’aurais pas de véhicule)
Je suis plutot Nature , que grande Ville
Le but du voyage , Visiter Florence , mais également voir un village médiévial Toscane , Visite Pise ou autre …
D’aprés vous , selon mes attentes quel endroit pourrait plus correspondre a mes envies ?
Saviez vous la distance entre florence et sienne ? il a peut être des navettes pour partir en visite ?
Court séjour mais je voudrais en avoir plain les yeux ^^
Dans l’attente de vos conseils , suggestions , je vous remercie .
miriamknapp2
le trajet Siuena-Firenze est possible en bus (uneheure pour les rapides) ou train - j’ai préféré le bus car la gare de bus est plus centrale que celle des trains. 'Si vous voulez visiter Pisa un coup d’oeuil sur une carte vous montrera tout de suite que le trajet en train est plus aisé à partir de Firenze.
manel3
Bonsoir Miriam
Merci beaucoup pour vos conseils.
Avez vous un lien pour reserver la place en ligne ?
Sinon est ce que vous avez un avis sur mon hesitation pour le logement Florence Ou sienne ?
Qu’est ce qui pourrait etre le mieux ?
Avez vous des conseils sur quoi visiter en 3/4jrs ?
Merci bien
miriamknapp4
Si vous voulez aller à Pisa Firenze est mieux que Siena - comme d’ailleurs déjà indiqué dans mon premier message.
Sinon une nuit à Siena a le grand avantage de pouvoir admirer cette merveilleuse Piazza del Campo sans les hordes de touristes qui viennent en groupes pour quelques heures seulement, aussi bien le matin que tard le soir.
Au reste j’ai été très bien logée à Firenze (un couvent, joli jardin, mais pas de vue depuis la fenetre, il faillait biern y descendre) et pluto mal bien que très central à Siena.
Pas besoin de reserver les places pour les bus ou les trains régionaux.
Mes coups de coeur (mais qui ne seront forcément pas obligatoirement les votres)
A Siena en plus de Piazza del Campo les ruelles et les fontaines - et la pinacothèque avec des tableaux de grande qualité mais beaucoup moins courue que les uffizi que j’ai sautés. Les fresques du Palazzo del Publico sont certes très belles mais je n’en ai pas pu profiter à cause de ma myxopie, et je ne suis pas montée sur la tour à cause de mes genoux qui souffraient déjà des nombreux escaliers dans la ville (ca monte ou descend tout le temps)
A Firenze:
l’église de San Miniato
Le musée du Bargello (résa conseillée)
l’église de Santa Croceet la place devant l’église
perso je n’ai pas aimé le duomo grandiose mais très froid à mon avis.
manel5
Bonsoir Miriam
Merci pour vos réponses , je vais donc chercher un logement sur Florence
et je verrais pour les visites voir ce qu’il a de plus économique pour se rendre a Pise et Sienne
J’aime beaucoup voir les fontaines et jolie ruelle , niveau Musée j’apprécie mais pas les musées trop charger en histoire.
Sur florence avez vous un hotel a me recommander avec petit dejeuner compris ?
Connaissez vous un opérateur qui proposer des vols pas trop chers ?
En vous remerciant pour vos précieux conseils
miriamknapp6
pourquoi ne pas lire ATTENTIVEMENT les réponses? j’ai logé dans un couvent, pas dans un hotel.
le petit déjeuner était assez frugal, donc typiquement italien, la chambre très agrèable (sans télé), couvre-feu à 23h30, et j’ai entendu les soeurs parler francais (je parle italien tout aussi bien)
manel7
Bonsoir Miriam
Pas besoin de prend un ton agressive ! Je me vois mal me rendre dans un couvant avec mon chéri , au vue de vos nombreux messages sur Florence , je me suis peut être dit que vous connaissez d’autres endroits qu’un couvent d’ou ma question …
Merci pour vos réponses , je vais me contenter de lire les témoinages des voyageurs pour avancer sur mon petit projet de voyage
Encore merci pour vos réponses aimables , bonne continuation
giorgio8
pas très bien compris : vous êtes plutôt nature que grandes villes et vous prévoyre essentiellement des visites de villes
marie7029
Si vous etes en voiture, vous pouvez trouver une chambre à la campagne et visiter toutes les villes que vous désirez voir. si vous n’avez pas de voiture vous pouvez en louer une.
si vous allez dans un hotel, il propose parfois des visites tourisques en bus.
pour ma part je trouve que FLORENCE ET SA REGION est déjà bien à faire en 3/4 jours. il vous faut une à deux journée pour visiter à pied Florence. suivant votre point de chute des bus desserve la ville et les environs.
Armez vous d’une carte de la ville et ses environs disponible sur le web et dans tous les guides touristiques et faites un itinéraire. C’est un conseil pas une obligation, cela vous permettra de voir les principaux monumentsndans le peu de temps que vous aurez. il faut dire que la toscane à tellement à offrir qu’il vous faudra plusieurs voyages pour en voir un maximum.
maintenant si vous n’étes pas trop histoire c’est plutôt les villages qu’il faut que vous alliez voir, car Florence est une ville d’Histoire et les MEDICIS ont laisser leur empreintes.
bon voyage…
manel10
Bonjour a vous
Mercu beaucoup pour vos reponses.
Voyage bouclė pour florence
Du coup 2journee a florence pour visiter la ville et musėe + une excursion au Toscane ( Sienne et autres village)
Merci beaucoup pour vos retour.
Jai egalement imprimė un plan mais il parait que c’est tres facile pour se reperer sur Florence