Bonjour,J’aimerais partir 15 jours, à partir de mi-décembre au Canada. Je pars seul et je n’ai jamais visité ce pays. Je souhaiterais découvrir la nature du Canada, les parcs, les fôrets, le St-Laurent, mais aussi les villes de Montréal et de Québec.
Auriez-vous des conseils à me donner en termes de lieux, itinéraires, de budget, de transport, (je n’aurais pas de véhicule, et comptais faire beaucoup de co-voiturage et de couchsurfing)…
Merci d’avance !
Anonyme2
A ce temps de l’année… la nature est imprévisible. Vous pourriez être sous la pluie froide tous les jours… ou avoir de la neige: vous devrez donc prévoir des habits et bottes pour tous les types de températures. Pas très bon pour découvrir la nature. (pas trop d’animaux: les baleines auront migrées pour l’hiver, certains animaux hiberneront, etc.)
D’autre part, pour aller dans les parcs alors que personne ne s’y rend ne vous aidera pas pour le co-voiturage!..Vous devrez avoir une voiture absolument… avec ce que cela peut comporter si des chutes de neige sont importantes.
Pour Montréal et Québec… c’est moins problématique. Consultez amigoexpress ou allostop pour le co-voiturage.
Ce site vous aidera à voir ce qui est ouvert/fermé à ce temps de l’année. www.bonjourquebec.com
paul_qc3
Bonjour,
Comme l’a dit josee19963 vous pouvez faire la demande d’information à www.bonjourquebec.com Contactez les pour demander les brochures (hiver) pour les régions de Montréal et de Québec. Elles seront expédiées directement chez vous par la poste.
Pour voyager entre les deux villes, le covoiturage est une belle solution. Sinon, il y a plusieurs liaisons journalières en bus par www.orleansexpress.com
À cette période, les parcs sont généralement accessibles mais il n’y a moins de services de disponibles.
À mi-chemin de Montréal et Québec, il y a la Mauricie. Voici 3 activités qui pourraient vous intéresser
La pêche sur la glace. Même si vous êtes seul vous aurez la possibilité d’avoir une petite gang qui sera ravis de vous accueillir dans leur cabane. C’est une activité assez friendly. www.associationdespourvoyeurs.com Notez que cette activité débute le lendemain de noel seulement. Elle a lieu autant le jour que la nuit.