Je suis sur le point de valider mon circuit pour mi septembre et j’aurais aimé avoir un feedback des connaisseurs!
Le détail reste a définir je suis surtout hésitant à savoir si je passe par l’est de yosemite (via tioga pass) ou par bakerfield
LV –> visite de death valley puis nuit à Lone Pine
Lone Pine –> El Portal (Yosemite) - Via Tioga Pass
El Portal (Ballades à definir)
El Portal –> SF (abandon de la voiture de loc)
SF (Alcatraz…)
SF (Départ 21H00)
J’ai uniquement des reservation annulables, sauf l’avion…
Ma grosse inquiétude est le passage via Tioga Road, sera il encore ouvert vers le 25 septembre? Ce trajet ne sera t il pas trop long et pénible depuis Lone Pine… ?
A partir du J11, je modifierais le circuit ainsi :
J11 : Las Vegas > points de vue de Death Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells Village ou dans un motel de Beatty ou Amargosa Valley)
J12 : lever de soleil à Zabriskie Point > Alamaba Hills près de Lone Pine > Mono Lake (nuit à Lee Vining ou Bridgeport)
J13 : un crochet éventuellement à Bodie (ville fantôme qui se visite) ou la veille, si vous avez eu le temps > Tioga Road > Yosemite Valley (nuit El Portal)
J14 : Yosemite Valley > San Francisco
J15 : San Francisco
J16 : San Francisco - vol du retour à 21 h
Pour Antelope Canyon, vous prévoyez le Lower ou l’Upper ?
Si vous prévoyez le Lower, vous pourriez faire ainsi :
J7 : Monument Valley → éventuellement, un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
J8 : Page → Lower Antelope Canyon (en réservant la 1ère visite du matin) > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme3
Bonsoir et merci Hiacinthe,
En effet il n’y aura pas de probleme pour la tioga road… ouf
Pensez vous que les points de vue de Death Valey soient faisable si je rentre directement à Lone Pine en toute fin de journéé ? (cela ferait d’apres mes calcul autour de 6-8h sur place (malheuresement en pleine journée)
J’avais aussi pensé échanger une nuit de El Portal vers Mono Lake.
Cela nous laisserais une journée entiere pour traverser la tioga road. Cette journée sera t elle suffisante pour faire quelques ballades en plus des points de vu ?
Concernant Antelope est ce envisageable de faire les 2 vu le temps imparti ? Est ce que ce n’est pas dommage de n’en faire qu’une ?
merci encore, je suis loin d’etre au point encore
hiacinthe4
“Pensez vous que les points de vue de Death Valey soient faisable si je rentre directement à Lone Pine en toute fin de journéé ? (cela ferait d’apres mes calcul autour de 6-8h sur place (malheuresement en pleine journée)”
Je vous déconseille de traverser la Death Valley en pleine journée, il fera très chaud et la lumière ne sera pas bonne. Vous ne pourrez pas parcourir “Artist’s Drive” en fin d’après-midi et admirer les dunes de “Mesquite Flat Sand Dunes” au coucher du soleil.
Si vous y êtes au coucher du soleil, vous aurez à peu près 130 km à parcourir de nuit pour rejoindre Lone Pine.
Et Zabriskie Point en pleine journée n’aura pas grand intérêt,
Pourquoi ne pourriez-vous pas faire ceci ?
"J11 : Las Vegas > points de vue de Death Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells Village ou dans un motel de Beatty ou Amargosa Valley)
J12 : lever de soleil à Zabriskie Point > Alamaba Hills près de Lone Pine > Mono Lake (nuit à Lee Vining ou Bridgeport)
J13 : un crochet éventuellement à Bodie (ville fantôme qui se visite) ou la veille, si vous avez eu le temps > Tioga Road > Yosemite Valley (nuit El Portal)
J14 : Yosemite Valley > San Francisco"
Si vous n’allez pas à Bodie le J13 au matin, vous auriez un jour complet dans Yosemite NP : de Lee Vining (entrée Est) jusqu’à El Portal
une demi-journée le lendemain matin avant de prendre la direction de San Francisco.
Les 2 Antelope Canyons, cela va vous revenir cher et vous prendre du temps. L’Upper Antelope Canyon se visite quand le soleil est au zénith.
Concernant le Lower, j’ai lu que maintenant, il y a tellement de monde (les groupes + les individuels), il faut vraiment réserver pour la 1ère visite du matin.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme5
Merci Hiacinthe nous alons suivre votre recommendantion pour Death Valley.
Concernant Antelope, nous allons faire levé du soleil sur Monument, puis il y a 2 heures pour aller à Page, est ce jouable de faire un des 2 Antelope à ce moment là ?
J7 : Monument Valley → Lower Antelope Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
J8 : Page → Horseshoe Bend > Bryce Canyon (points de vu chouché du soleil)> Nuit à Tropic
J9 : Tropic → Bryce (a definir) -->Zion
J10: Zion (prog à definir, nous avons une nuit à St Geroge pour le moment)
Merci encore
boncampeur6
Hello,
Non, il faudrait placer la visite de Lower Antelope le man du J8 avant d’aller à Horseshoe Bend.
ça ne sert à rien d’arriver trop tôt à Horseshoe Bend car le méandre est partiellement dans l’ombre.
Pour Antelope, il faut prendre les premières visites car la lumière est vraiment pas mal. Je te conseille de réserver ton créneau via internet, l’avantage est que tu n’as pas besoin d’avancer d’argent ni donner de numéro de carte, donc aucun risque et c’est une sécurité.
J’ai mis le lien de Ken’s Tour et d’autres explications sur cette page si ça t’intéresse: http://quefaireapage.blogspot.fr/
boncampeur7
“le matin” et non le “man” bien sûr…
Anonyme8
Hello,
Ok merci boncampeur, je vais faire donc comme ça.
Il me reste beacoup de choses à prévoir notament quoi voir sur les 2 jours à Bryce et Zion.
Mais je pense que l’itinéraire est plutot ok.
Si d’autres feedback n’hesitez pas… Merci
J1: Paris → LA (nuit à LA)
J2: Universal studios + visites (nuit à LA)
J3: LA → Laughling (nuit à Laughling)
J4: Laughling → Grand Canyon pour couché du soleil (nuit à Vallee)
J5: Activités à prévoir sur Grand Canyon (nuit à Vallee)
J6: Vallee → Monument Valley (nuit à MV)
J7: Monument Valley → Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
J8 : Page → Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Tropic)
J9: Tropic → Activités à prévoir -->Zion (Nuit à St Goerge)
J10: St Goerge → Peu etre crochet à Fire Canyon → Vegas (nuit à Vegas)
J11 : Las Vegas > points de vue de Death Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Amargosa)
J12 : lever de soleil à Zabriskie Point > Alamaba Hills près de Lone Pine > Mono Lake (nuit à Lee Vining )
J13 : Lee Vining > Bodie (peut etre) > Tioga Road > Yosemite Valley (nuit El Portal)
J14: Yosemite Valley > San Francisco
J15: SF
J16: SF → Paris
hiacinthe9
Bonsoir Jeff,
Là :
“J9: Tropic → Activités à prévoir -->Zion (Nuit à St Goerge)
J10: St Goerge → Peu etre crochet à Fire Canyon → Vegas (nuit à Vegas)”
Je ferais ainsi :
J9 : lever du soleil sur la rive de Bryce Canyon > randonnée qui descend dans l’amphithéâtre par “Navajo loop” et remonte par “Queen’s Garden” > route vers Zion NP > scenic 9 au sud du parc - début de la visite du parc (nuit à Springdale ou à Hurricane, mais pas à Saint-George, c’est trop loin)
J10 : randonnée non faite la veille dans Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée de nuit à Las Vegas quand tout est illuminé
Bon week-end !
Hiacinthe
boncampeur10
A Valle, vous avez un hôtel, un airbnb ?
Sinon, pour le parcours, oui il est faisable tel quel ou avec la proposition de Hiacinthe et à y regarder de plus près, il y avait aussi la solution non évoquée du vol intérieur LV-SF qui vous permettrait du coup de passer 2 nuits à Vegas (permet par exemple de voir un spectacle et le lendemain d’aller dans le downtown), une journée de sup sur l’axe Bryce-Zion-Valley of Fire et une journée sup à San Francisco.
A réfléchir …
boncampeur11
Encore un malware ! C’est le WE, pas de modérateur, donc ne cliquez absolument pas dessus.
hiacinthe12
Hello boncampeur,
C’est le même que celui de la semaine dernière. Je crois que maintenant, le modérateur le supprime automatiquement, quand on en fait le signalement, même le week-end.
Bon week-end !
Hiacinthe
princess13
salut
je trouve votre itinéraire beaucoup trop rapide . vous faites en 2 semaines ce qu 'il serait censé de faire en 3 semaines minimum .
à LA vous n’allez pas à venice qui est surprenant et agréable .
las vegas juste un petit jour et san francisco juste 2 petits jours .
à votre place , je supprimerai zion , death valley et yosemite . et prendrai un vol de vegas à san francisco pour gagner du temps pour profiter mieux du reste .
bon voyage
Anonyme14
Bonjour,
Pourtant c’est ce qui est globalemement conseillé pour une premiere approche.
3 Semaines c’est en comptant dans la boucle Mesa Verde, Moab, Arches Canyonlands (ce que nous ne faisons pas)
Apres je suis d’accord c’est rapide, mais le budget et les congés nous sont comptés … et c’est une premiere approche encore une fois…
En revanche j’hesite effectivement pour Las Vegas nous n’y restons qu’une nuit.
Je pensais enlever Zion pour une nuit de plus à LV ou changer Laughling par LV…
Anonyme15
Pour le moment j’ai aussi une reservation d’hotel à Tusayan et Valle (mais vraiment chere pour Tusayan le double de Valle)
Oui j’hesite à passer une nuit de plus à Vegas et supprimer Zion… Nous souhaitons quand meme voir Yosémite… du coup ce ne sera qu’un apercu malheuresement
hiacinthe16
Bonjour Jeff,
Si votre hôtel de Valle est bien situé sur la route 64 entre Williams et le Grand Canyon, cela ira.
Non, ne supprimez surtout pas Zion NP. En plus, c’est un parc bien plus typique de l’Ouest que Yosemite NP.
Je vous conseille vraiment de faire ainsi :
J9 : lever du soleil sur la rive de Bryce Canyon > randonnée qui descend dans l’amphithéâtre par “Navajo loop” et remonte par “Queen’s Garden” > route vers Zion NP > scenic 9 au sud du parc - début de la visite du parc (nuit à Springdale ou à Hurricane, mais pas à Saint-George, c’est trop loin)
J10 : randonnée non faite la veille dans Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée de nuit à Las Vegas quand tout est illuminé
Pour une nuit supplémentaire à Las Vegas, vous pouvez effectivement mettre celle de Laughlin à Las Vegas.
Bon week-end !
Hiacinthe
Anonyme17
Bonjour Hiacinthe,
Oui il est sur la route 64 à 30 min de l’entree du Grand Canyon il me semble.
Très bien, j’avais un doute sur Zion mais je vais le conserver.
Je vais voir si je change Laughlin en J3 pour Las Vegas… je ne sais pas encore ce que je vais y perdre (le passage sur la route 66 essentiellement ?).
C’est un vrai casse tete Merci pour vos conseils en tout cas.
Bonne journée
boncampeur18
Oui ton projet n’est pas inconcevable en l’état et malgré la rapidité des visites, il reste très acceptable. En tout cas, bien plus que ce que certains tours opérateurs essaient de nous vendre avec le classique du genre : visite du Grand Canyon - Monument Valley - Page - nuit à Kanab (oops …)
Maintenant, certains (voire même beaucoup) font cet itinéraire en 3 semaines et du coup, c’est évident que ça devient nettement plus confortable (comme l’itinéraire n°7 là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html) notamment pour la visite des villes où tu prends le temps de rester un peu à San Francisco, LA et Las Vegas + du temps sup sur certaines portions des parcs (notamment celle où j’en parlais un peu plus haut: l’axe Bryce-Zion-Valley of Fire où on peut sans problème passer 3 jours car en plus il y a des "à côtés " très sympas comme Kanarra Creek pour n’en citer qu’un).
D’où la réflexion suivante:
Je garde cet itinéraire, rapide certes, mais qui nous permettra de voir un maximum de sites dans un timing raisonnable. Sites qui pourront être approfondis lors d’un autre voyage.
Ou bien, je prends l’option vol intérieur (pas cher du tout avec la compagnie Southwest), je profite davantage des différents sites et villes rencontrés et du coup lors d’un autre voyage, je pourrais plus me focaliser sur d’autres endroits: Yellowstone, Moab, le Nouveau Mexique etc …
Que tu choisisses l’un ou l’autre, quoiqu’il arrive, tu n’es pas à côté de la plaque…
Anonyme19
Hello!
Merci pour ton lien, il y a une mine de bonnes infos. Dommage que je ne l’ai pas eu avant.
Je fait quasiment à l’identique l’itinéraire numéro 1 (avec toutefois une nuit de plus sur Grand Canyon il me semble).
J’ai aussi pris un vol retour à 21h00 depuis San Francisco, ce qui me fait gagner une petite journée sans avoir à payer une nuit d’hotel. (il faudra toutefois que je trouve une solution pour mes bagages…)
Merci pour toute vos réponses vous m’avez bien aidé. Et dire que je pensais être large dans mon itinéraire (quand je vois les offres sur le net celui-ci est parfois fait en 12 jours…)