Besoin de conseils - MERCI ;-)

Forum Madère

Bonjour,

J’ai besoin de conseils et si vous avez des bons plans, j aimerais en profiter …
Voici notre situation:

Mon mari et moi arrivons lundi 25/9 a Funchal a l’hotel four views baia pour 1 semaine.

Vous connaissez ?

Nous avons pris la formule pt déjeuner seulement car nous souhaitons rester « libres »…

Nous comptons louer une voiture pour qqs jours.

Quelle agence conseillez vous ?

Nous avons besoin de repos et détente avant tout.

Nous aimerions faire 1 ou 2 randonnées (plus si nous avons vraiment aimé) et pouvoir aussi profiter des plages, du soleil….

Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais voulons profiter d être sans nos 3 enfants pour visiter autrement… Mais c est d abord une escapade en amoureuxdonc farniente, restos…

Y a-t-il des endroits que vous nous recommandez ?

Choses a voir, faire, resto…

Et le soir, y t il de l animation si nous voulons aller boire un verre, danser…

Une dernière question sur la météo … nous sommes adeptes des chaleurs…mais je ne sais pas trop quoi glisser dans nos valises car je vois qu il peut pleuvoir … quelle température en journée ? Et le soir, il fait plus frais ??

Déjà un tout grand merci pour m avoir lue.

En attendant vos réponses, je vous souhaite une belle journée.

Virginie

Bonjour,

Pour votre séjour voici quelques suggestions de visites:

• Funchal et les jardins de Monte
  • au sud, Camara de lobos, Cabo Girao, Ponta do sol, Jardim do mar
  • au nord, les piscines naturelles de Porto Moniz, les miradors, les petites maisons colorées de Santana
  • au centre le sommet de Pico do Arieiro, Mirador do Balcoes…
  • à l’est la pointe de Saint Laurent et si vous voulez une plage de sable celle de Machico

En rando on a adoré celle du Chaudron vert, de la pointe de St Laurent et celle du Pico do Arieiro au Pico Ruivo!

Pour la météo, cela peut changer vite donc prévoir de bonnes chaussures, un anorak, des petits hauts, un gilet pour le soir…

Si vous voulez plus d’infos voici le lien vers mon article ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Merci bcp pour les conseils, ton blog est super

Bonjour,

Pour la randonnée nous avions fait la levada do rei et nous avons adoré ! Un peu moins connu que celles citées précédemment, mais au moins nous n’avions croisé qu’un seul autre couple de randonneurs, ce qui permet de profiter au mieux des paysages !
Juste avant la fin nous avons du passer sous une petite cascade ^^

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage