Je pars aux Philipines fin décembre/début janvier pour 12 jours et j’avais prévu de faire le sud des Visayas. J’attéris directement à Cebu et je cherche de belles plages de sable blancs agréables pour la baignade. Je ne fais pas de plongée mais du snokeling et j’aimerais aussi voir des dauphins et des requins baleine.Je ne veux pas perdre trop de temps en transport et pensait changer de localisation 3x maximum.
Je pensais à Bohol, Siquijor et le sud de Cebu. Qu’en pensez-vous? Y a-t’il des iles/endroits mieux pour la plage?
Je crois que janvier n’est pas une saison terrible là-bas mais y a-t’il justement des iles qui ont un meilleur climat?
Merci pour vos conseils
katouche2
Bonjour, J’ai fait à peu près les memes iles que toi en février, j’ai préféré Siquijor où les plages st vraiment magnifiques, et les fonds marins sont exceptionnels sur Apo Island, où j’ai nagé avec des tortues!! Mais pas vu de dauphins! Super voyage, tu vas te régaler!
Kat
Anonyme3
ces trois destinations ont l’air bien.
Si tu veux voir des dauphins, tu peux en trouver sur bohol mais ca vaut pas le coup.
J’ai été decu. 10 bateaux qui foncent sur les dauphins des qu’ils en voient… Pas terrible du tout.
macha4
Merci pour vos réponses,quelles sont les meilleures plages sur ces îles?
Anonyme5
bohol est pas mal. tu peux partir en moto pour 2 jours et il y a de belles plages tout au nord VIDE !
il y a aussi de belles plages si tu prends le bateau au sud ou c’est touristique.
Siquijor et cebu, je connais pas mais j’ai beaucoup entendu du bien de siquijor.
si tu aimes dauphin, baleine et tortue: il y aussi LEYTE au sud.
J’ai beaucoup aimé: peu de touriste et un sanctuaire parfait tenu par des jeunes philippins et britaniques. Mais la route est longue (3-4 heures)…
Et si tu plonges pas, tu pourras que voir les baleines.
Pour les plages paradisiaques, il y aussi el nido a palawan qui restent les plus belles plages que j’ai vu (faut prendre le bateau). La route est longue aussi mais c’est magnifique.