Besoin de conseils pour choix des iles aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,
J’hésite sur quelques îles à visiter pour un séjour fin novembre début décembre.
Je pense commencer par Luzon (Manille) et monter par Baguio jusqu’à Bontoc et Sagada. Ensuite (mais je ne sais pas dans quel ordre est le mieux) :
Palawan : Puerto Princesa ou El Nido (ou les 2 ?)
CEBU et/ou BOHOL ?
NEGROS sud ou nord ? (Dumaguete ou Bacolod)
SIQUIJOR ?
Merci aux routards qui connaissent ces îles de me dire ce qui est le plus joli à faire sachant que je ne ferai pas de plongée. Suis très intéressé par le contact avec la population et les beaux paysages.
A bientôt de vous lire.
Gilbert

Bonjour, en premier lieu de combien de temps disposez vous?Gardez bien a l’esprit qu’ici aux Philippines les transports sont longs vous avez donc interet a limiter vos desttinations apres tout est affaire de gout >>>Je peux vous renseigner sur Palawan ainsi je vous conseille de ne que peu de temps sur Puerto Princesa ensuite vous pouvez alller sur El Nido Sabang ou Port Barton ou les trois comme le font souvent les gens… Pour les paysages El Nido c’est a couper le souffle , pour le calme et le snorkelling je vous conseille PortBarton et vous pouvez aller sur Sabang pour la riviere souterraine sinon plus difficile mais superbe est l’ile de Coron en face de Busuanga (pour y aller bangka depuis El Nido ou ferry depuis Manille ou Puerto Princesa) je vous conseille de rechercher sur les forums pour plus de choix, bon voyage en tous cas

Sujets suggérés

Services voyage