Besoin de conseils pour choix vol domestique en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine organisation de mon voyage l’année prochaine à Bali et Java, aussi je veux acheter des billets pour un Denpasar/Yogyakarta sur ticketindonesia.info : j’ai 3 compagnies : Air Asia, Lion Air et la Garuda ? Y en a t-il une à privilégier ou pas suivant votre expérience ?

Merci par avance our ces infos en retour.

Bonjour,

Ces trois compagnies sont trés correctes et disposent d’avions (très) récents.

La différence entre les trois est que les deux premières que vous citez sont des compagnies low cost avec les avantages (prix du billet) et les inconvénients que vous imaginez (poids des bagages limités, service payant à bord…)

Garuda est une compagnie classique qui offre plus de place pour les jambes, un poids de bagages correct et un service à bord.

Bien sûr, ça se paye et les billets sont souvent bien plus chers mais il y parfois des promos á couper le souffle (à chercher sur leur site respectif)

En juin, un même trajet coutait 35€ avec Lion et 105 avec Garuda.

Bonnes recherches

David

Je voyage systématiquement avec Air Asia et je n’ai jamais eu aucun problème. J’en suis même très contente à la fois grâce aux prix, au confort et à la propreté des avions :slight_smile:

Bonjour,

Nous avons pris AIR ASIA et avons été très content. En revanche MERPATI à des avions très vieux, et avons eu du surbooking, je ne la consieille pas.

pour ton vol , je ferai une remarque:

mais prquoi donc passes tu par un site pr faire tes resa??? explique ?

pour lle choix de la cie bien sur qu’il faut comparer le tarif , làje dirai que Merpati est meilleure,meme si leurs avions sont anciens (pas vieux) , Lion air à des avions neufs…mais du mal à s’en servir :0))

et tout cas une cie sort du lot: AIR ASIA, tu le reserves direc t su r leur site et non un truc bidon de site marchand…

de plus j’ai fait l’experience et ai eu besoin de contacter la cie pr une modif,
ils ont un “tchat” ou tu peux etre en relation avec un membre de la cie
pour expliquer ton probleme ( en englais) ,tu peux gerer ton dossier en totalité sur le web,; ok leur tarif ne sont pas les meilleurs mais le service…au top!!! et la difference de prix parfois dérisoire,

Bonjour!

Assez d’accord avec ce qui a été dit, mais Merpati, je déconseille! Les avions sont interdits de vol depuis un crash, mais ils volent quand même! Sinon, City Link est aussi très bien, c’est la low cost de Garuda.
Air Asia est pour moi le meilleur choix, bien qu’ils rajoutent des prestations (assurance entre autres) dont on n’a rien à faire!

Cdt

Bernard

on a pris cette semaine Wings/ Lionair entre Flores et Denpasar ; aucun problème, avion pratiquement neuf. on a vu des Merpati au sol à Flores, ils n"étaient pas dans le même état!

Oui, encore faut-il avoir des places sur Lion Air pour Flores, ce qui est loin d’être assuré, à la différence de Merpati. Dernier point, en prenant votre billet d’avion la veille, Merpati propose régulièrement des tarifs autour des 45€ le vol sec pour Flores. Oui, les coucous ne sont pas tout jeunes. Mais si vous consultez la liste des compagnies interdites en Europe, Merpati ET Lion Mentari Airlines y sont inscrites. Même Garuda Indonesia (ce qui me surprend franchement car je considère cette compagnie comme sérieuse et très bien équipée en général). Plus d’infos sur le site officiel ci-dessous:

http://www.securvol.fr/barometre.php

Mon avis personnel est donc de privilégier Garuda autant que possible si les finances vous le permettent. Et d’éviter Merpati ou Lion Air, quand cela est possible… Pour info, j’ai volé sur Garuda la semaine dernière et sur Merpati encore hier.

Sujets suggérés

Services voyage