Besoin de conseils pour le métro, l'argent etc.. à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car ma femme et moi partont a Londres du dimanche 4 fevrier 2018 au samedi 10 février 2018 soit 6 jours.

Nous arrivons le dimanche en fin d’après midi a 17h (heure de Londres), a l’aéroport : Gatwick.

Nous séjournons dans un hotel a 2 pas du London Eye, et juste a coté de la station de métro et de gare : Waterloo.

J’ai donc plusieurs questions.

1: Est ce qu’il y a un trajet direct de Gatwick a Waterloo ?

2: J’ai vu qu’il y avais le Gatwick Express… Est ce le meilleur moyen (Allez de Gatwick a Victoria, et ensuite faire Victoria → Waterloo ?), Si non, quelle est le meilleur moyen ?

3 : Pour le métro, nous allez faire les Zones 1 et 2, et nous allons prendre le métro tout les jours, soit 6 jours, j’ai vu q’uil y avais plusieurs cartes, mais je ne sais pas laquelle est la plus approprié… je ne comprend pas trop le système de recharge etc… En gros il nous faudrais une carte “illimité”. Par exemple une carte de 7 jours, que l’on paye un certains montant, et que l’on peux utiliser “70” fois par jour sur 6 jours si l’on veut. Cette carte existe elle ? Ou bien une autre carte dans le meme delire ?

4 : Pour le retour nous partons de Gatwick à 16h30 (Heure de Londres). A quelle heure vous me conseillez d’être a l’aéroport ?

5 : Je me suis renseigner pour l’argent dans ma banque, il faut commander des livres 1 mois a l’avance. Je commence donc a chercher. On m’as dit que le plus avantageux est de changer directement la bas mais je prefere partir avec un minimum d’argent sur moi (par peur de galerer en arrivant) combien me conseillez vous de prendre ?

6 : Est ce avantageux de retirer de l’argent a Londres dans des distributeurs auto ?

7 : Est ce qu’il y a beaucoup de frais si l’on payer par CB directement ? (Ca m’embeterai d’acheter un coca 2 livres, et d’avoir 1 livre de frais)

8 : Le 2FOR1 (1 billet acheté, un billet offert) : Y a t’il un moyen d’acheter un genre de pass 2FOR1 ?

9 : Question un peu bête ^^, Est ce que les anglais sont sympa avec les francais ? Car au niveau de l’anglais je comprend plus ou moins (si la personne parle pas vite ^^) mais pour répondre je fais du franglais ^^

Je pense avoir fait le tour, si j’ai d’autres questions qui me viennent, je les mettrais a la suite.

Merci beaucoup d’avance.

PS : Je pense que le plus simple pour vous, et de reprendre le numéro des questions, et de repondre ensuite :slight_smile: !

Bonjour Nikko66330,

1. Non !

2. Soit le Gatwick Express, soit un train de chez Southern Railway qui vous conduit tous deux à la gare de Victoria, les trains de chez Southern, si vous payez via une Oyster Card, reviennent moins cher que le Gatwick Express !

3. Prendre une carte Oyster par personne et y créditer un forfait Travelcard 7 Day pour la zone 1-2, là, bus, métro Underground et Overground, DLR, TFL Rail en illimité.

4. +/- 02H00 avant votre départ est une bonne moyenne et est, ce qui est généralement préconisé donc dans votre cas, être à l’aéroport vers 14H30 ou 15H00 !

5. Prendre quelques Livres Sterling pour les petits montants (pour 6 jours, prendre +/- £200) et des Euros à changer sur place en faisant jouer la concurrence afin d’avoir le meilleur change, ce 23/11/2017, il est possible d’avoir +/-£87 pour 100€, les personnes pratiquant un change sérieux afficheront toujours (sur leurs vitrines ou sur leurs portes), le taux pratiqué.

Ne jamais avoir peur de tourner les talons afin d’aller voir ailleurs, si les conditions, du change, sont mauvaises !

1. Il y aura des frais donc, non, pas trop intéressant car ces frais varient suivant les banques !

2. Les frais sont en fonction de la somme débitée de votre carte de crédit ou de débit (Maestro) donc retour à la réponse 5.

3. Les offres 2for1 sont gratuites ! voir le site officiel Daysoutguide.co.uk en lisant bien les conditions d’octroi suivant les offres.

4. Aucun souci, les Anglais sont un exemple de patience et de serviabilité avec les touristes !

Bien à vous, Ropieur

Merci pour ta réponse super rapide !

Je stress beaucoup moins d’un coup :slight_smile:

Pour l’Oyster Card, c’est plus avantageux de prendre la bas directement, ou bien sur le net ?Beaucoup de difference ? Si c’est 5€ je prendrais sur le net, après si c’est beaucoup plus cher je pense prendre la bas :slight_smile:

J’ai vu ce site : https://www.visitbritainshop.com/france/london-travelcard/ est il serieux ?

Bonsoir,

Visitbritains, c’est à oublier, car il est facile de prendre les cartes Oyster sur place au prix de £5 par carte et remboursable en fin de séjour.

Les cartes vendues sur le net sont des “Visitor Oyster Card” au prix de £3 non remboursable et déjà créditer d’une certaine somme d’argent mais pas possible d’y mettre un forfait Travelcard !

Le forfait Travelcard 7 Day adulte en zone 1-2 est à £33 (pour info) donc à vous de calculer à combien revient une carte Oyster avec ce genre de forfait sur ce type de site avec en plus les frais d’envoi postaux…

Londres est une ville accueillante mais demande un minimum de préparation, donc pas de panique ou stress inutile.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour, quels côtés astuces pouvez vous me donner pour se diriger dans le metro sans trop stresser et sans se tromper? Merci.

Bonjour,

• tous le matins à la BBC émission Breakfast, on indique les lignes sur lesquelles il y a des perturbations et des coupures prévues;

• dans la station de départ, il y a toujours une carte. Y repérer la station de départ et d’arriver;

• choisir son itinéraire et repérer sur la carte 1) le nom de la ligne, 2) la direction cad en général la dernière station de la ligne 3) la direction par rapport au Nord, Sud, Est ou Ouest (car au nom et à la couleur de la ligne sont parfois associées le sens N/S ou E/O);

• compter aussi approximativement le nombre de stops et repérer le nom de la station juste avant le destination afin de se préparer mentalement;

• avant de passer le portique, 1) vérifier le tableau des pertubations annoncées et déjà repérer la direction à prendre, car avec la foule après les portiques on est parfois bousculés;

• dans les escaliers roulants toujours stationner à droite et marcher à gauche;

• juste avant d’atteindre le quai choisi, vérifier sur le plan de la ligne qui se trouve à l’accès du quai, si on retrouve bien le nom de la station de destination - si besoin est il y a souvent encore un plan sur le quai;

• suivre son trajet en regardant le nom des stations et le plan dans le train même;

• écouter les annonces dans le train. Elles indiquent toujours et le nom de la station à venir et le nom des lignes de correspondances;

• à l’approche en station repérer les flèches qui indiquent les sorties et les lignes de correspondances;

• avoir sa carte prête pour passer les portiques de sortie;

• à l’arrivée, après les portiques trouver le plan du quartier pour voir quelle est la sortie la plus proche de votre lieu de visite;

• à la fin de la journée vérifier s’il reste assez sur la oystercard pour les prévisions du lendemain et dans le cas contraire recharger au calme.

Vous l’aurez compris, il y a mille façons tout au long d’un trajet de vérifier qu’on est dans le bon.

Inutile de stresser, toutes les personnes que je connais, même celles qu ne parlent pas anglais trouvent que la signalitique du métro londonien est au top !

Cordialment,

Véro

Merci beaucoup pour vos précieux conseils! bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage