Besoin de conseils pour louer une voiture en Namibie

Forum Namibie

Bonjour la communauté!

Je plannifie de voyager une semaine avec mon copain en Namibie. C’est la première fois que je dois m’occuper de louer une voiture et j’ai besoin de conseils quant à quelle agence choisir et quelle voiture.
Nous n’allons pas camper, nous sommes deux avec une grosse valise, et nous devrions emprunter les routes principales uniquement, et eventuellement les routes un peu plus bossues du Naukluft Park. Le guide du routard conseille de choisir une voiture à hauts chassis…mais comme quoi par exemple?
Nous sommes jeunes et avons un budget très serré, mais je ne veux pas prendre le risque de louer une voiture non adaptée à la route pour finalement crever un pneu!

Merci d’avance pour vos conseils :smiley:

A bientot

Lisa

Bonjour,

En une semaine tu n’auras pas trop le temps de faire un programme chargé!

Une petite berline fera l’affaire. Il existe pas mal de loueurs de voiture: Asco Car Hire, Value Car Hire, Savanna…etc

Quand tu auras établies ton programme, donne nous le. En effet, il ne faut pas trop prévoir de kilomètres. La Namibie est un pays immense et sur les routes bossues (gravel road) on roule au max à 60km/h.

A+
Annick

Bonsoir

En quelles saison?

Il n’y a pas de routes bossues, meme dans le Naukluft.
Les pistes sont toutes tres bien entretenues.

Vous pouvez louer une petite voiture, simplement ne pas rouler trop vite pour économiser les pneus.

Si votre budget est tres sérré, il vaudrait mieux camper!
C’est beaucoup moins cher que les lodges.

Tanit

Si vous avez un budget serré autant camper et ne pas lésiner sur le véhicule dans lequel vous allez passer du temps et en une semaine çà va être de la voiture en intensif !
Et puis crever ce n’est pas forcément fonction du véhicule d’autant que les bonnes agences te louent avec 2 pneus de rechange

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils!
Annick, voici notre programme de la semaine:
Lundi: Départ de Windhoek vers 8h direction Naukluft en passant par Solitaire (nuit à Tsauchab River Camp)
Mardi: Sesriem, Elim Dunes, Dune 45, Dead vlei, Sossusvlei (nuit à Tsauchab River Camp)
Mercredi: Départ pour Walvis Bay en passant par Kuiseb Canyon (nuit à Skeleton Beach Backpackers)
Jeudi: Sandwish Harbour 4x4 & repos (nuit à Skeleton Beach bp)
Vendredi: Départ pour Moon Landscape, Spitzoppe, Omaruru (nuit à Klein Eden Guest Farm)
Samedi: Départ à Etosha (nuit à Halali Camp)
Dimanche: Etosha
Lundi: Départ très tot le matin pour windhoek et vol à 20h35

Qu’en pensez-vous?
Effectivement c’est un programme chargé, avec en moyenne 4h de conduite par jour…Avec des bonnes nuits de repos, nous devrions tenir le rythme, non?
C’est une occasion tellement unique pour nous que nous voulons rentabiliser le billet d’avion :slight_smile: Notre principal objectif est de voir d’en prendre plein les yeux avec les paysages grandioses qu’offre la Namibie.

Merci encore pour tous les retours :wink:

Bonjour,

En effet c’est un programme chargé!

Et tu vas regretter en cours de route de ne pas avoir plus de jours de dispo…

Donc tu reviendras, c’est obligé!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage