Je suis en train de planifier un voyage en famille aux Etats-Unis cet été (avec mon mari et nos deux enfants de 5 et 10 ans).
Nous arriverons à New York et aurons 4 semaines sur place, du fin juillet à fin août. J’aimerais avoir vos conseils pour définir notre itinéraire
Voici a priori les étapes que nous pensions faire dans ce voyage :
8 jours “autour” de New York (pour lesquels j’aurais bien besoin de vos conseils ;-))
1 jour à Salt Lake City pour rendre le camping-car et prendre une voiture (ou un 4x4? je ne sais pas ce qui est le plus adapté pour allé dans la région de Moab, Canyonlads etc.)
5 jours à Moab
1 jour à Salt Lake City (route depuis Moab + rendre la voiture)
Je sais que nous n’avons pas inclus les “classiques” de l’Ouest américain (mes plus grands “regrets” étant sans doute les sequoias géants et Antelope Canyon). A vrai dire, nous espérons pouvoir revenir un jour. Et surtout, les vacances sont pour nous synonymes de repos. Nous ne souhaitons pas “tout voir”, mais prendre le temps de découvrir chaque endroit, de s’imprégner des ambiances. Et les vacances se passent toujours mieux quand on laisse le temps à nos enfants de se poser, de se reposer, d’aller à leur rythme.
A l’arrivée, nous pensons passer 2 nuits à New York, pour nous remettre du voyage et du décalage horaire. Mais ensuite, nous aimerions sortir de l’agitation de New York, d’autant plus que nous pensons y revenir en fin de vacances.
Avez-vous des suggestions pour un petit roadtrip au départ de New York? Cape Cod et/ou Boston semblent très agréables à visiter en famille ; nous ne sommes pas non plus contre l’idée de découvrir des endroits moins touristiques (et l’American Way of Life)
Merci d’avance pour vos précieux conseils. Bonne journée!
boncampeur2
Hello,
Vous prenez bien votre temps sur Yellowstone et Moab et c’est tant mieux. Maintenant, 10 jours sur le Yellowstone, on va dire que c’est “trop” pour voir les sites aménagés et les spots classiques. En revanche, c’est impeccable pour ceux qui veulent découvrir ce parc en profondeur mais là il va falloir marcher un minimum (pléthore d’itinéraires) et s’équiper en conséquence (il y a plein de nounours là-bas …). Comme je vois que vous avez un petit de 5 ans, est-ce que vous avez bien vu ça sous cet angle là ?
Aussi, il va falloir sérieusement se pencher sur la réservation des campings car ils sont généralement pleins en été: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html
Pour Moab, oui il y a de quoi s’occuper pendant 5 jours. je pense qu’un bon SUV pourra élargir votre champ d’actions. Il y a 2 parcs nationaux majeurs + un State Park de renom mais aussi tout un tas d’endroits en dehors de ces parcs. Notre expérience sur place si ça vous tente: https://alentoursdemoab.blogspot.com/
Attention, en été, il peut faire très chaud là-bas.
Entre SLC et Moab, vous pouvez aussi faire un stop à Dinosaur NM, ça peut intéresser les enfants: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/de-chicago-moab.html
zetiss3
Bonjour
Voici mes petites remarques attention a prendre en compte le petit c’est bcp de marche
8 jours “autour” de New York
A bien definir il faut 3 jours - 4 jours a NY
Yellowstone 10 jours
Très, voir trop long j’ai passé en 2011 4 jours complets et je vous jure que c’est magnifique mais suffisant. Et il faut bien regarde pour les emplacements camping-car
Moab avec un SUV
Parc national des Arches 1 journée entiere
Voici mes blogs avec photos vidéos et adresse
aylanl4
Merci boncampeur,
Ton blog va nous être bien utile pour le camping!
Effectivement on ne pense pas faire des randonnées de dingue avec les enfants, mais on se disait que 3 nuits à l’ouest, 1 nuit au nord, 3 nuits à l’est et 3 nuits au sud (Grand Teton) nous permettraient de voir tous les spots classiques sans nous presser, de nous balader tranquillement, de profiter de la nature. Mais peut-être qu’effectivement on devrait réduire un peu. On va y réfléchir.
aylanl5
Merci zetiss,
aurais-tu des idées pour les 8 jours (ou plus) autour de New York?
Cape Cod et/ou Boston semblent très agréables à visiter en famille (j’espère que ce n’est pas trop bondé en été) ; nous ne sommes pas non plus contre l’idée de découvrir des endroits moins touristiques (et l’American Way of Life)
sourisgrise6
[quote]
Merci zetiss,
aurais-tu des idées pour les 8 jours (ou plus) autour de New York?
Cape Cod et/ou Boston semblent très agréables à visiter en famille (j’espère que ce n’est pas trop bondé en été) ; nous ne sommes pas non plus contre l’idée de découvrir des endroits moins touristiques (et l’American Way of Life) :-] (/citation]
Une semaine à NYC c’est la petite moyenne et le “minimum” qu’il faudra consacrer à cette ville.
Vous pourrez poser toutes les questions qui s’y réfèrent en vous dirigeant vers la section NYC de ce forum.
Je vous y attends avec plaisir.
zetiss7
Alors je ne vais pas mentir j’ai fais 10 jours à New york et j’ai pas pus tt faire, je ne serais pas de bon conseils pour les alentours, car pas d’experience.
voici pour NY https://clemetfred3.skyrock.com/
LE seul truc c’est de vouloir tt faire finalement on profite pas, pour être clair arrive ds un endroit sur le midi ou dans l’aprem, recup hotel, faire le tour du coin, repas soirée, et repartir le lendemain matin c’est dur.
les routes c’est 104km/h Max sur les tres grand acces donc tjrs 1/2 journée de route faut au moins 1 jour plein sur place. y’a la meme distance entre boston et washington quitte a choisir…go washington…
sophie_068
bonjour,
1 semaine à New-York même, c’est bien, il y a tant à faire !
dans les environs, vous pouvez envisager d’aller dans la vallée de l’Hudson, les Adirondacks, vers les lacs (si vous êtes branchés nature), et sinon le bord de mer à Long island (les hamptons), mais je pense que c bien rempli en été.
je n’ai pas encore fait ce coin mais ça a l’air intéressant.
de mon côté je vais faire cet été une boucle au départ de Boston avec le connecticut, le rhode island et le massachusetts, qui regorge de sites culturels.
l’automne dernier nous avons été au vermont, new hampshire et maine, et je recommande cette partie de la nouvelle angleterre, surtout pendant l’été indien.
mais bon, l’ouest et le yellowston sont magnifiques aussi ! et sans doute + dépaysants au niveau des paysages.
bon courage pour choisir !