Besoin de conseils pour organiser notre séjour aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Etant en période de congés, nous allons sans doute partir la semaine prochaine sur les ile canarie.
Du coup on a pas beacoup de temps pour organiser notre voyage.

On aimerai partir 5/6 jours en couple. Nous vivons à coté de biarritz, au vu des billets, je pense que c’est plus facile de s’y rendre via bilbao ou bien bordeaux.

1. Est ce que le mieux est de choisir l’aéroport de l’ile de tenerife ?
    Je crois que c’est la principale ile où l’on peut faire le plus de choses parmit les autres ?

2. Comme on veut d’autres iles, on sait pas si c’est mieux de prendre un hotel pour 5 nuit, sur l’ile de tenerife. Ce qui voudrait dire faire des allez retour en 1 jour sur les autres iles, je ne sais pas c’est vraiment bien de faire comme sa, ou il vaut mieux prendre une nuit sur une de ces îles ?

3. Si vous avez des conseils sur des hotels / île à visiter en priorité / moyen de déplacement.

Merci d’avance :slight_smile:

Une nuit par île, des allers retours tous les jours , histoire de passer vos quelques jours dans les gares maritimes ou les aéoports ?

La durée de votre séjour c’est bien 5/6 jours ?

Si c’est le cas, prenez une heure de votre temps pour chercher sur Google une carte de l’archipel des Canaries, de regarder sa configuration, sa taille (500kms de long) et le potentiel de choses à faire et à voir sur chacune d’entre elles.

Ce ne sont pas des micro-Îles réunies dans un mouchoir de poche…

Tenerife, pour ne citer qu’elle puisque que vous la nommez, entre ses côtes, ses différents massifs, ses sentiers, ses volcans, ses centres villes historiques… a bien plus de choses à vous faire découvrir à elle seule que le peu de temps dont vous disposez

Sur 5 ou 6 jours, en enlevant le premier et le dernier à moitié emputés de la manip voyage, le conseil est de rester sur une seule Île qui a du potentiel nature et culture , et dont vous ne ferez pas le tour de toute façon en si peu de temps.

Regardez les destinations depuis Bilbao : si c’est Tenerife, sachez déjà qu’il y a deux aéroports visez Tenerife, si c’est Lanzarote allez y, et préoccupez vous immédiatemet de louer un véhicule, car sans voiture vous ne profiterez pas autant de votre bref séjour.

Ce forum est rempli d’expériences , de retours sur les 8 îles canariennes (voir au dessus la rubrique Activité -Visites), et pour le transport, tapez sur la rubrique… Transport, les agences recommendables son citéés, en septembre vous rencontrerez sans doute moins de soucis pour location que cet été.

Voilà pour ces premiers éléments de réponse,
Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Bonjour, et merci pour ta réponse :slight_smile:

Alors aprés quelques recherche, on va se focaliser sur Tenerife mais on aimerai bien allez au moins sur une autre île : gran canaria.

• Quel serait la solution pour s’y rendre le moins cher possible ?
    Nous avons vu que cela se passe avec des ferry, qu’il y a 2 / 3 compagnies différentes ?

Mais les prix ont l’air assez cher, à plus de 170 euro l’allez retour.
Est ce qu’il vaut mieux réserveravant et où ? Oùbien acheter sur place ?
Un autre moyen peut être ?

• Sinon pour la location de voiture sur Tenerife, un lieu à conseiller ?

Véhicule : rubrique Transport du forum Canaries, agences et problèmatique actuelles
https://www.routard.com/forum_voyage/transport_canaries/143_2.htm

Ferries : pas de solution “la moins chère possible” à part jouer avec les horaires et le tarif sans véhicule, les tarifs sont ceux annoncés sur les sites des deux compagnies maritimes Naviera Armas et Fred Olsen.
Vos places ne seront pas moins chères sur place.

Sinon c’est l’avion, mais la distance là pour le coup ne le justifie pas, en plus de devoir relouer une voiture à l’arrivé, car rien de bien folichon dans les environs de l’aéroport.

Bien cordialement,

Re,

Merci pour les noms des 2 compagnies, sa était plus simple pour chercher.

> Au final les prix sont plus correct que ce que je pensais au départ ( 200 aller-retour). Je vois que c’est entre 45 et 55 euro avec une voiture par trajet, donc c’est déja mieux.
Donc peut être que c’est bien de rester avec la voiture pour le coup.

1)Par contre si on achéte au dernier moment sur place, est ce que tu penses que les prix risque d’étre plus cher, voir plus de place carrément ?

Car je préfererai acheter les billets sur place, mais je ne sais pas si c’est le mieux.

1. Et par rapports aux valises ( une grande ), on n’a pas vu si c’était inclus ou non dans le billet, une idée ?

3)> Et par rapport au covid, si on a le passeport vaccinal, à ce que j’ai compris, pas besoin de test, mais par contre il faut juste remplir un formulaire, c’est sa ?
https://www.spth.gob.es/create

je rentre de Tenerife aujourd’hui à 17h.

c’est la plus belle île à visiter j’ai visiter le nord et le sud. Honnêtement le sud es super jolie car c’est très touristique, nous avons fais une balade de 03h en catamaran ou nous avons aperçu dauphin et tortue de mer. Nous avons dormis sur la la Plaza de Fanabe, c’est super jolie et si vous souhaitez voir la nature autant prendre les cataraman a 10 personnes maximun. Ils respectent les distance avec les animaux marins ainsi que les touristes. Nous avions vu beaucoup de bateau partir avec +70 personnes. profitez de cette île comme bon vous semble mais sa reste la plus belle à mon goût. N’oubliez pas que en tant que touriste il faut marchandez tout le temps surtout à Tenerife Sud. Dans le nord c’est plus pour voir l’histoire de Tenerife. Étant jeune (24ans ) j’ai préférez le sud. Le covid étant impliqué aussi malheureusement dans cette île si magnifique, ne pensez pas fumer (si vous êtes fumeur) sur une terrasse car cela es strictement interdit. si vous avez besoin d’information, n’hésitez pas à me contacter en privé je rentre d’aujourd’hui et c’était vraiment les plus belles vacances. Sachant que j’ai fait Tunisie,Maroc,Portugal,New York ainsi que les baléares.

bonne soiree

ATTENTION AU COMPAGNIE. Easyjet pour ma part vous font payer chaque supplément de valise. Nous avions pris 15 kilos et 18 nous étions donc a 33kilos pour 39kilos nous avions payer 90€ en supplément sinon vous ne repartez pas. Si vous le pouvez évitez les compagnies Low Coast. Surtout celle ci, mais tout dépend du pays ou vous décollez. Au décollage +4kilos en supplément aucune demande de supplément de leur part mais au retours ils ne vous loupent pas.

Et bien voilà, le monde entier cherchait le super-propagateur qui a permis au variant delta de coloniser la planète. Je pense qu’on l’a trouvé.

Complétement hors de propos sachant q’à mon avis ces voyages n’ont pas eu lieu la même année…Bref si c’est pour intervenir avec ce genre de propos mieux vaut éviter.

je ne préfère même pas répondre à ce genre de personne laissez le. Si une personne es capable de faire autant de voyage comme je l’es cité en 1 ans et demi, chapeaux! Je n’ai pas ce train de vie là, mon dernier voyage était Tenerife sinon c’était le Portugal et sa reviens à 2018. Mais bon des personnes avec aucun sens de la vie malheureusement il y’en a sur tout les forum.

[quote]
je rentre de Tenerife aujourd’hui à 17h. c’est la plus belle île à visiter*

Je vis aux Canaries depuis 20 ans , à Tenerife plus précisément, mais là j’ai quand même envie de vous demandez de nous raconter les 7 autres îles que visiblement vous connaissez, et que vous nous approfondissiez votre critère de "plus belle Île " par rapport à chacune des 7 autres ?

Bien cordialement,

À quel moment ai je dis que je connaissait les 07 autres îles?

Et bien parce que lorsqu’on écrit ceci (ce sont vos propres mots) :

c’est la plus belle île à visiter

…c’est que l’on a forcément des points de comparaison avec les autres îles de l’archipel canarien.

Sur un forum, on poste des commentaires qui vont être lus.

Donc d’autres personnes en partance pour les Canaries vont foncer tête baissée à Tenerife en faisant abstraction de la beauté des autres îles, sur votre déclaration comme quoi c’est la plus belle à visiter ?

Qui laisse à supposer que vous les avez toutes visitées et êtes en mesure de les comparer.

Bien cordialement,

Profitez de cette île comme bon vous semble mais sa reste la plus belle à mon goût.

Par rapport à quelles autres îles Canaries que vous connaissez + celles que vous ne connaissez pas , si vous ne connaissez pas l’ensemble des autres parmi lesquelles se cache peut être une autre encore plus belle (à votre goût) ?

Bien cordialement,

Re,

Pour en revenir à mon sujet, merci à ceux qui ont répondu !

Nous partons demain !
On a besoin d’aide pour le formulaire à remplir :Spain Travel Health

C’est demandé : Cochez ici si votre destination finale n’est pas l’Espagne (n’arrive en Espagne qu’en transit).

Sachant que les ile canaries font partit de l’espagne, mais ne sont pas dans le pays même, on doit cocher cette case ou non ? x) pas trés clair pour le coup.

Vu qu’on ne peut pas edit un message ici, je rajouter quelque chose donc en plus de ma quesiton précédente :

Nous partons demain !
1 ) On a besoin d’aide pour le formulaire à remplir :Spain Travel Health

C’est demandé : Cochez ici si votre destination finale n’est pas l’Espagne (n’arrive en Espagne qu’en transit).

Sachant que les ile canaries font partit de l’espagne, mais ne sont pas dans le pays même, on doit cocher cette case ou non ? x) pas trés clair pour le coup.
[/quote]

2) On arrive très tard ! à 22h45. Il n y a plus de voir disponible ni au soir ni le lendemain avec cicar et autoreisen. :frowning:

Il reste peut être Orcar mais je trouve vraiment pas top leurs site internet : pas de contact possible, trés peu de détail sur les conditions, et la seule voiture disponible à l’air d’être une Renault Twingo.

Comme il n y a pas de bus à cette heure là et qu’on a une location airbnb, tout au sud de l’ile, pour éviter de dormir dans l’aéroport, avec vous une autre solution pour nous, ou bien on doit prendre via Orcar sans avoir peur ? Comme on arrive nottament à 22h45 et que sa ferme à 23h. On se demande ce qui ce passe si on est en retard.

Comme répété souvent sur ce forum Canaries, à la rubrique Transport, Orcar c’est une branche Autoreisen locale, et vous serez sans doute le 15 milionnième touriste à louer chez eux. Donc le bureau à l’aérport c’est Autoreisen, agence qui n’a plus besoin qu’on la présente.

Si vous être en retard ils attendent. Un retard Bilbao/Tenerife Nord à cette saison, ça ne serait pas de l’ordre de plusieurs heures.

Vous vous prenez bien la tête avec une case à cocher :

Vous venez en Espagne bien évidemment, votre billet est acheté online avec pour destination finales les Canaries (on ne vous demande pas votre numéro de vol quelque part sur ce document ?) .

Vous ne transitez à un moment de votre parcours pour aller au Mexique, mais pour aller vers une autre région espagnole. L’Éspagne compte 17 régions autonomes, les Canaries sont une de ces 17.

Comme si à Paris un japonais prenait une correspondance pour la Corse.

Bien cordialement,

quel es votre but ici ? Elle a besoin d’aide pour organiser sont séjour pas pour que je me justifie sur mes dires. Si j’ai envie de dire que ces la plus belle je le dit et je n’ai pas besoin de me justifier plus que sa vous faite partie de la police ? Pour qu’ont doivent à chaque fois justifier tel et tel mot ?

*Elle a besoin d’aide pour organiser sont séjour pas pour que je me justifie sur mes dires. Si j’ai envie de dire que ces la plus belle je le dit et je n’ai pas besoin de me justifier plus que sa vous faite partie de la police ? Pour qu’ont doivent à chaque fois justifier tel et tel mot ?
[/quote]
*

Bien sûr. Comme vous auriez pu dire c’est la plus moche, sans point de comparaison avec les autres.

Et vous auriez le droit de le dire, mais moi celui de rectifier en vous faisant remarquer pour trouver quelque chose de plus beau que le reste, il faut connaître l’ensemble du reste.

Bien cordialement,

Merci pour la réponse :slight_smile:

Plus de véhicule disponible malheusement le soir où on arrive, ni de bus / navette à cette heure là. (22h45), ( voyage prévut au tout dernier moment car on a du changer nos plans à cause de la météo ).

Donc on va devoir dormir à l’aéroport, mis à part si on trouve quelqu’un qui part par hasard tout au sud.

Non ne dormez pas à l’aéroport, prenez un taxi. Voulez vous un numéro de taxi? Comptez 25€ pour rejoindre playa de las americas. Moi je suis passer par ce taxi tout le long de mon voyage.

On est bien tout au sud, pas loin de la playa de las americas, plus précisement dans la rue : Avenida Jose Antonio Tavio.
Mais de l’aéroport nord à cette adresse, il faut 1h de toute environ 76km.
Et en plus c’est de nuit, vous pensez vraiment qu’on peut payer uniquement 25 euro ? cela me parrait vraiment faible pour la distance + de nuit.
J’avais pu voir environ 90 euro via un site.

Ah excusez moi je pensais que vous atterrissez à Tenerife sud qui est à 19 km de Playa de las americas

*Donc on va devoir dormir à l’aéroport, mis à part si on trouve quelqu’un qui part par hasard tout au sud.
[/quote]
*

L’aéroport Nord ferme à 23h : pas de survol de la zone capital la nuit, donc fermeture des installations vous ne pourrez pas y dormir.

Ce ne sont pas les taxi qui manquent à l’extérieur : c’est leur boulot, d’être là à l’arrivée des vols.

Bien évidemment de Tenerife Nord au Sud celà ne fera pas 25€.

Trouvez vous un B&B à La Laguna ou aux environs.

Arriver à 22h45 aux Canaries, ce n’est pas tard… La Laguna est à 10 minute, donc pas cher en taxi, et le lendemain vous prenez un bus de ligne pour rejoindre le sud.

Bien cordialement,

Une relecture du soucis de thomastravel vous informera sur le fait qu’il part de Bilbao, en Espagne.

Donc un vol intérieur, qui n’atterrit pas dans le sud mais à l’aéroport de Tenerife Nord, donc pas à 25€ de Las Américas, ni dans un aéroport ouvert après 23h

Bien cordialement,

Une solution peut-être pour réduire le coût du trajet. Taxi de Tenerife Norte vers l’intercambiador de Santa Cruz. Puis bus 111 à 00h15 (celui de 23h45 c’est probablement trop juste) jusqu’à l’aéroport de Tenerife Sur. Puis nouveau taxi jusqu’à Las Galletas. A 1h30 au plus tard vous êtes arrivés à destination.

Et écoute tu va continuer longtemps comme ça? Remonte la conversation et regarde ce que j’ai écris ! J’ai noté je cite " Ah excusez moi je pensais que vous atterrissez à Tenerife sud qui est à 19 km de Playa de las americas" donc tes commentaire juste pour te faire remarquer garde toi l’es car tu commence à être usante avec tes remarques toutes les cinq minutes. Si tu ne sais pas lire une conversation correctement abstiens toi de commenter à tous bas. Sa y’es parce que madame vit à Tenerife elle se sent plus haute que tout le monde.

*Et écoute tu va continuer longtemps comme ça? Remonte la conversation et regarde ce que j’ai écris ! J’ai noté je cite " Ah excusez moi je pensais que vous atterrissez à Tenerife sud qui est à 19 km de Playa de las americas" donc tes commentaire juste pour te faire remarquer garde toi l’es car tu commence à être usante avec tes remarques toutes les cinq minutes. Si tu ne sais pas lire une conversation correctement abstiens toi de commenter à tous bas. Sa y’es parce que madame vit à Tenerife elle se sent plus haute que tout le monde.
[/quote]
*

Dans les forum, les messages se croisent… ça donne ce résultat, il faut s’y faire.

Bien cordialement,

Une solution peut-être pour réduire le coût du trajet. Taxi de Tenerife Norte vers l’intercambiador de Santa Cruz. Puis bus 111 à 00h15 (celui de 23h45 c’est probablement trop juste) jusqu’à l’aéroport de Tenerife Sur. Puis nouveau taxi jusqu’à Las Galletas. A 1h30 au plus tard vous êtes arrivés à destination.
[/quote]
*

Faisable aussi. Mais en tapant “pensión La Laguna” apparaissent les petites structures pas chères même si ce n’est pas le grand luxe, pour une nuit de repos après un voyage et une arrivée de nuit, pour une somme modique en taxi depuis l’aéroport nord, et le lendemain, à tête reposée, le temps d’aller de jour à la garde des cars, et de voyager sans stress vers le sud.

Bien cordialement,

Dites, vous ne pourriez pas baisser un peu le ton ? Parce que ce genre de message n’a rien à faire ici !
Vous écrivez avec un nombre incalculable de fautes d’orthographe, ce qui rend la lecture désagréable, vous ne maitrisez pas encore vraiment bien la destination en question (effectivement, quand on lit que Tenerife est la plus belle des îles, on s’attend dans la suite de votre message à lire une comparaison avec les autres îles : ben non, on reste sur notre faim), et vous ne donnez aucun renseignement utile au pauvre voyageur qui organise un voyage de dernière minute en atterrisant dans un aéroport que vous ne connaissez pas.

Alors inutile de monter sur vos grands chevaux et d’insulter ceux et celles qui donnent des renseignements utiles. Merci.

Par ailleurs, merci d’avoir donné l’info qu’il est toujours strictement interdit de fumer en terrasse. C’était un vrai plaisir l’été dernier àTenerife de ne pas être pollués par les fumeurs qui au prétexte qu’ils sont en extérieur enfument tout le monde autour d’eux, même s’il y a des enfants ou des personnes fragiles sur les tables autour (ils n’ont toujours pas compris que la fumée se balade ailleurs qu’autour de leur petite personne). Vivement que ce soit aussi interdit en France. Et je me réjouis de pouvoir bientôt le mois prochain retrouver les terrasses canariennes sans fumeur. Ca c’est top, et j’espère que le gouvernement canarien va conserver cette mesure même après la pandémie. Singapour est devenu un état sans fumeur, en Californie les fumeurs sont personna non grata, il est temps que l’Europe évolue.

2) On arrive très tard ! à 22h45. Il n y a plus de voir disponible ni au soir ni le lendemain avec cicar et autoreisen. :frowning:

Il reste peut être Orcar mais je trouve vraiment pas top leurs site internet : pas de contact possible, trés peu de détail sur les conditions, et la seule voiture disponible à l’air d’être une Renault Twingo.

Comme il n y a pas de bus à cette heure là et qu’on a une location airbnb, tout au sud de l’ile, pour éviter de dormir dans l’aéroport, avec vous une autre solution pour nous, ou bien on doit prendre via Orcar sans avoir peur ? Comme on arrive nottament à 22h45 et que sa ferme à 23h. On se demande ce qui ce passe si on est en retard.

[/quote]

Avez-vous essayé Topcar ?

Bonjour à tous.

On est bien arrivé, hier on a pu finalement prendre un appartement à côté de l’aeroport est la personne est même venu nous chercher à l’aéroport, donc sa été tranquille pour nous .

Aujourd’hui on est donc tout au sud maintenant et on va regarder pour une voiture :
De bien : Cicar, autoreisen, orcar

A eviter : golcar

J ai pu voir ces conseils du coup entre ici et autres postes.
Mais les meilleurs forcément au dernier moment il y a plus rien.

Je dois vérifier avec hertz, thrifty. Que pensez vous de ces 2 derniers ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage