Bonjour à tous,
Voilà mon histoire , j’ai 60 ans, je suis 6 fois maman et 13 fois grand-mère, je suis en fauteuil roulant mais je peux encore occasionnellement faire une petite dizaine de pas avec deux béquilles . Le rêve de toute ma vie va se réaliser cette année, j’ai acheté une camionnette et en juin je pars avec mon compagnon pour un long périple.
Ma camionette ne serra pas vraiment transformée en van faute de temps mais surtout de moyen mais le principale c’est que j’aurai un bon lit qui me permettra de me reposer et reposer mon dos convenablement, à part le lit ce serra :une douche exterieure, un petit réchaud de camping, deux coffres pour le linge, un bac frigo qui fonctionne sur le 12v ,…ect , rien de sofistiqué ou d’installé, mais là n’est pas mon probleme donc ma demande d’aide.
Je démare de Belgique, je passe par la France, la Suisse, l’Italie, la Slovénie, toute la côte croate, le Montenegro avec un passage en Albanie, une grande boucle au Montenegro, retour par : Bosnie-herzegovine, le centre de la Croatie, le haut de la Slovénie, l’Autriche et l’Allemagne avant de rentrer en Belgique soit un mois de vacances !
Il existe énormément de site qui reprennent " les sites à visiter" , " les lieux à ne pas rater" …ect mais ce n’est pas vraiment ce qui me tente !
sachez que j’aime l’eau par-dessus tout, une petite riviere, un etang, un lac, des cascades, des chutes sont pour moi les plus beaux endroits, j’aime les villages typiques, anciens, les endroits spéciaux et les panoramas à couper le soufle, une petite ferme typique et toute simple, surtout pas les villes, le moderne, les magasins, les dancings et les endroits à ne pas rater où on ne voit que des touristes après avoir fait la file pendant 2 heures !
C’est là que je vous envoie mon appel à l’aide, toutes les personnes qui ont voyagé sur ce circuit ont dû rencontré au moins une fois ce que j’aime et recherche, peut-être par pur hasard ou sur recommandation d’un habitant, accepteriez-vous de partager avec moi , ces coins rencontrés, les cascades ou chutes rencontrées lors d’une promenade, un tout petit village qui semble vivre au siecle dernier ou tout autre endroit insolite ?
Mon simple tour deviendra alors un voyage enchanteur !
Je ne compte rester que 1 jour maximum 2 dans chaque pays sauf :
-en croatie 4 ou 5 jours,
-Montenegro une dizaine de jours,
-Albanie 2 jours,
-Bosnie-herzegovine 4,5 jours
-Slovenir : 3,4 jours
Voilà, vous savez tout, je suis désolée car c’est très long mais comme ca vous savez exactement ce que je recherche, j’ai dû attendre d’avoir 60 ans et ce serra vraissemblablement le seul Grand voyage alors s’il-vous-plait, aidez-moi afin qu’il devienne LE voyage de ma vie ! un tout grand merci d’avance, à tout ceux qui pourront me donner une adresse, un endroit ou tout autre renseignement !
je joint une photo du tour approximatif que je vais faire mais je peux le changer n’importe où !