Besoin de conseils pour Ténérife

Forum Canaries

Bonjour , voici mon “problème” :2 ados (17 et 18 ans) filles qui veulent une destination “fête” et plage et 2 parents qui veulent bouger et visiter (nous louerons une voiture) ! J’ai donc pensé à Ibiza (mais ça m’apparaît moins varié?) et à Ténérife en logeant à “playa de las américas” :les filles pourront sortir , se lever à 14h et bronzer l’aprèm et nous partir en visites à la journée!
Quel hôtel choisir pour être vraiment à côté d’une boite de nuit (il faut qu’elles puissent rentrer seules sans risque)?
Que pouvons nous faire comme visites sur la journée à partir de là (est-il possible d’aller jusqu’au nord?)?
Si vous avez d’autres idées de destinations (sauf l’espagne ou la côte d’azur, déjà fait x fois) je suis preneuse!

… dans un hôtel prés d’une boite de nuit, de grâce, de grâce, ne revenez pas ensuite sur ce forum en nous faisant un compte rendu sur Tenerife dans le style de celui apparu hier sur l’île et son tourisme"bas de gamme".

Si vous persistez dans l’idée, n’importe quel hôtel tout inclu de las Americas sera parfait pour votre projet : ce n’est pas si étendu que ça, basiquement on peut rentrer à pied partout, et dans le pire des cas, prendre un taxi ne coûte rien.

Des centaines de post sur ce forum vous signaleront que l’ambiance que vous y rencontrerez sera tout sauf la vie locale et la culture canarienne, que paysagisitiquement c’est de loin la partie de l’île la moins belle pour ne pas dire la plus moche, les bourgs, les villes et la variété des coins de nature qui font le charme de l’île , il vous faudra aller à leur rencontre, la pointe sud étant celle à partir de laquelle il faut le plus rouler entre autre dans un environnement autoroutier en lieu et place de petites routes rurales avec coins sympas oú s’arrêter en route.

Mais ce n’est pas infaisable : alternez par exemple journées dans le coin, visites cuturelles, randonnées (c’est la meilleure façon d’approcher la nature) afin de revenir avec une vision de ce que peut être l’île plus proche de ce qu’elle aurait été en choisissant par exemple de vous loger dans une maison rurale, en allant au marché, dans les petits commerces et les troquets locaux.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci pour votre réponse!Effectivement hors de question de me plaindre ,je fais ceci en toute connaissance de cause (il en aurait été autrement sans ados!)!J’ai commencé à me documenter et c’est en terme de temps de trajet que je me pose la question de la faisabilité :Puerto de la cruz et Santa cruz 1h/1h30 pour y accéder?Le Teide 1h?Que pensez vous d’une journée sur Gomera?

Playa De Las Americas, pourquoi pas, si cela vous tente…

Je trouve que l’on a bien le droit, sur cette terre de choisir, meme si cela ne plait pas à certains…

Playa De Las Americas est formé de la partie “mer” de 2 communes.
On peut dire que c’est une grande ville moderne (avec des hotels, comme en europe).

Il suffit de faire quelques km pour se retrouver dans les cactus.

Moi, je suis pour le libre choix de chacun…tant que chacun ne cherche pas à imposer ses points de vue aux autres.
Chez nous on appelle cela la liberté !

Une vidéo : http://playadelasamericas.free.fr vous verrez qu’il y a peut etre plus de verdure que dans bien d’autres endoits.

merci pour votre réponse et le lien ,effectivement chacun son style de vacances et il faut bien faire plaisir à nos ados avant de profiter différemment en couple quand elles partiront seules de leur côté! C’est du moins ma conception!

Je ne vous ai jamais dit le contraire.

Il y a encore quelques jours, le 9/2, un message sans doute un peu maladroit dans son titre est encore venu évoquer le secteur Cristianos-America-Fañabé avec un avis que nous sommes aussi trés nombreux à partager (c’était d’ailleurs bien un des seuls) et je vous ai juste souligné le fait que si vous y allez en connaissance de cause, celà pourra éviter les déceptions sur le fait que ce n’est pas là que vous baignerez dans la vie,ni dans la culture locale.

De là même façon qu’un avis allant dans votre sens vous convient, d’autres sur ce forum sont ravis d’être alerté sur à quoi s’attendre.

Il est clair que l’adolescence n’est pas une période facile, mais que les parents d’ados qui ne sont pas que plage/discothèque/parcs aquatiques se rassurent, à Tenerife les activités sympas ne manquent pas pour les occuper.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Il y a aussi un certain nombre d’hotels qui possedent leur propre boite de nuit.

C’est encore mieux sur le plan sécurité, mais il y a aussi quelques inconvénients.

Pour finir de remplir leurs hotels, beaucoup d’hoteliers proposent des prix “cassés” pour le week end aux résidents Canariens.

Ces boites ferment généealement à 02 heures du matin. Mais pour les Espagnols, ce n’est que le début de la nuits.
Et parfois ils continuent (bruyament) la fete au bord de la piscine jusqu’au jour…
Ce n’est pas sytématique (loi de la), mais ça arrive, je l’ai constaté.

Sujets suggérés

Services voyage