Besoin de conseils sur la Polynésie, 3 semaines en juillet ou août 2025

Forum Polynésie française

Bonjour Sophie

De bonne heure 5h30 6h00.
Attention samedi après midi et dimanche, tout est fermé sur PPT.
Le samedi matin tu trouveras encore des boutiques artisanales ouvertes sur le marché
Mais dimanche matin moins sûre.

Bon dimanche
christian

Quelles sont les activités à faire sur Tahiti ? les choses à ne pas louper ? Vu que l’on va louer une voiture et que rien ne sera ouvert sur papeete, autant bouger !
sachant effectivement, que nous aurons une partie du samedi, puis dimanche et lundi.

Merci encore à toi Christian, tu es une bible pour moi et je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide !
ça m’amène à vouloir en savoir plus sur toi !
Quel âge as tu ? Combien de fois es tu déjà allé en Polynésie ? et surtout pourquoi la connais tu si bien ? Parce qu’il me semble que tu n’y vis pas.

Bonjour Sophie

Je ne peux présager dans quel état, toute la famille sera le premier jour d’arrivée. Mais tranquillement vous pouvez partir vers PPT, faire le marché dans la matinée.
Puis direction la côte Est, tombeau roi Pomaré, belvédre du Tahara’a, Mahina pointe de venus son phare et sa plage plublique de sable noir, ou vous pourrez vous y baigner, il y a des douches et de quoi manger sur plage.
En continuant sur cette côte, direction le trou du souffleur et les cascades de Faarumai.
Je pesne que la journée sera bien remplie en faisant marche arriére pour revenir chez ton héberrgeur.

Dimanche, tu peux avaoir le choix soit de faire un safari 44 dans la vallée de la Papenoo, un dépaysement total. Cette sortie peut se faire sans tiers mais dans ce cas il te faut louer un 44 pour suivre cette vallée et redescendre ensuite vers le lac vaihiria pour récupérer la route sur la côte Ouest. Durant cette traversée, de nombreuses cascades, baignade en riviére, site marae, une végétation luxuriante,

Le troisiéme jour, découverte de la côte Ouest, je te donne quelques sites à voir: grottes de Mara’a, les jardins d’eau de Vaipahi, ici tu tu as quelques pistes de petites ballades, je te recommande le sentier des cascades.
A la descente bain à la source Vaima. Tu peux déjeuner sur place un super snack donnant sur le lagon.

Puis direction la presqu’île, le plateau de Taravao, ici aussi qq ballades sont possibles.
Tu peux ensuite te diriger vers Teahupoo, pour voir la vague, éventuellement possibilité de réserver un taxi boat pour s’y approcher au plus prés.

Voilà de quoi occuper tes 3 jours, Tahiti regorge d’activités, il sera quasi impossible de tout énumérer.

Je t’ai donné ces pistes en tenant compte de tes attentes et de ton fiston.

christian

Y’a pas de quoi.

Je ne vais pas étaler mon CV ici, je te répond par ailleurs.

christian

Bonjour à tous,
point de vue luminosité ça va donner quoi en aout ? lever du soleil, coucher du soleil ?

Bonjour Sophie

Bonne luminosité si le soleil est de la partie. Il est évident que si la couverture nuageuse est présente, la luminosité sera bien moindre surtout en snork.

Les journées sont plus courtes, 06 h 00 18 h 00.

christian

Sujets suggérés

Services voyage