Besoin de conseils sur un itinéraire en Floride!

Forum Floride

Bonjour à tous!

Je compte effectuer un voyage en Floride du 13 au 24 août 2019. Je connais bien cet état, j’y suis allé plusieurs fois avec mes parents lorsque j’étais enfant, puis adolescent.

En général on restait vers Miami, et parfois à Orlando. On avait fait un road trip en Floride lorsque j’étais tout jeune (Key West, Sanibel, etc…) mais je n’en ai que des vagues souvenirs…

Quoiqu’il en soit je compte aller en Floride en août 2019 avec mon épouse, histoire de lui faire découvrir ce magnifique état (et ça sera sa première fois aux Etats-Unis).

Seulement voilà, j’ai préparé un “mini” road trip dans le sud de la Floride mais j’ai un grand doute concernant la première moitié de cet itinéraire: j’ai un grand besoin de conseil!

Voilà donc la première version de ce voyage:

Mardi 13 août: Arrivé à l’aéroport de Miami, prise de la voiture de location puis nuit dans un motel à Homestead / Florida City

Mercredi 14 août: Visite du sud des Everglades (notamment l’Anhinga Trail) puis trajet jusqu’à Key West (avec éventuellement arrêt à Bahia Honda). Nuit à Key West.

Jeudi 15 août: visite de Key West. Nuit à Key West.

Vendredi 16 août:Départ pour aller visiter le “nord” des Everglades (Shark Valley et/ou tour en aéroglisseur s’il n’est pas trop tard). Puis nuit sur Naples.

Samedi 17 août: journée détente, plage, à Naples. Nuit sur Naples.

Dimanche 18 août: Départ vers Orlando, shopping sur place. Nuit sur Orlando.

Lundi 19 et Mardi 20 août: visite de parcs d’attraction. Nuits sur Orlando.

Mercredi 21 août: Trajet vers Miami avec éventuellement arrêt à SawGrass Mill. Nuit à Sunny Isles.

Jeudi 22 et Vendredi 23 août: détentes, visites, plages. Nuit à Sunny Isles.

Samedi 24 août: derniers achats et dernières visites puis vol le soir pour une arrivée à Paris le lendemain matin.
Comme vous pouvez le constater la journée du 16 août semble un petit peu problématique avec un très long trajet.
J’ai pensé récemment à supprimer la partie Key West pour la remplacer par un plus long séjour sur la côté ouest (ce qui permettrait de découvrir Sanibel par exemple!). Mais faire l’impasse sur Key West me rendrait un peu triste… Considérez-vous Key West comme un incontournable?

Que me conseillez-vous sachant que la “deuxième partie” du voyage ne doit pas changer (les nuits à Orlando et Sunny Isles sont déjà réservées!).
Petite info en plus: j’ai promis à mon épouse de faire des vacances pas trop intenses. C’est pour cela que j’avais prévu une journée de repos à Naples. Le but est de ne pas enchaîner les visites et les déplacements.
Merci par avance pour votre aide!

Bonjour
Projet bien ficele. D’accord avec vous pour la journee chargee, mais derriere vous avez une journee cool, et Key West est un petit coin de paradis pour nous donc a ne pas louper :slight_smile:

Nous avons fait notre voyage en floride en Novembre 2017.
Nous n’avons pas pu faire Les Keys car il y avait encore trop de traces du passage d’Irma.
Nous regrettons :frowning:

Je suis d’accord, la journée 16 sera très longue environ 4 h pour faire KeyWest a Shark Valley et apres 2 bonnes heures pour aller Naples.

Si vous vous reposer le jour 17 à Naples vous pouvez vous permettre d’arriver tard le jour 16.
Surtout n’oubliez pas d’aller sur le pier de Naples au couché du soleil. Vous aurez la chance de voir surement des Dauphins qui viennent se nourrir.
Avec le couché du soleil c’est vraiment un moment très romantique. Un de nos meilleurss de souvenir de ce voyage

Bonjour Maxibestof78,

En effet, vous aurez pas mal de route mais ne faite pas l’impasse sur les Keys !! Et puis la route entre Key West et le continent est certes longue mais également très belle !

Vous pourrez vous arreter sur des petites îles dans les keys pour segmenter un peu votre trajet.

Au besoin, je vous laisse l’adresse de mon blog pour vous aider dans la prépapration de votre road trip :slight_smile:

https://perspectives-de-voyage.com/voyage-en-floride

Bonjour,
Une alternative est de dormir à Homestead en revenant des Keys, puis de faire les eveglades dans la journée avec nuit a Naples, ou même un peu plus haut du coté de Fort Myer Beach.
Bahia Honda peut être fait en revenant de Key west.

Ca supprime la journée de repos à Naples, mais la visite des everglades se fera “calmement”. (et puis une fois la bas, on oublie la fatigue !)

A quelle heure se pose votre avion à Miami ?

Bonjour à tous. Finalement, pour des raisons personnelles le voyage va être réduit (j’ai coupé la partie… Miami!).
Le programme sera le suivant:

Mardi 13 août: Arrivé à l’aéroport de Miami, prise de la voiture de location puis nuit dans un motel à Homestead / Florida City

Mercredi 14 août: Visite du sud des Everglades (notamment l’Anhinga Trail) puis trajet jusqu’à Key West (avec éventuellement arrêt à Bahia Honda). Nuit à Key West.

Jeudi 15 août: visite de Key West. Nuit à Key West.

Vendredi 16 août:Départ pour aller visiter le “nord” des Everglades (Shark Valley et/ou tour en aéroglisseur s’il n’est pas trop tard). Puis nuit sur Naples.

Samedi 17 août: journée détente, plage, à Naples. Nuit sur Naples.

Dimanche 18 août: Départ vers Orlando, shopping sur place. Nuit sur Orlando.

Lundi 19 et Mardi 20 août: visite de parcs d’attraction. Nuits sur Orlando.

Mercredi 21 août: Trajet vers Miami, repas sur Miami, mini balade sur Ocean Drive puis direction l’aéeroport (le vol est à 19h40).

Je vous ferai un compte rendu à mon retour!

Les journées du 14 et 16 aout reste assez chargées (surtout en nombre d’heure de route).

La journée de 14 aout, vous vous arreterez a l’Anhinga Trail ou vous irez jusqu’ à Flamingo Visitor Center ? Si vous aller jusqu’a Flamingo VC ne vous arreter pas à Bahia Honda par la suite et profitez de la fin d’après mmidi et soirée a Key West. La journée du 15 aout vous la passé a Key West et pourquoi ne pas dormir à Marathon la nuit du 15 au 16 en passant la fin de journée a Bahia Honda State park ?

Vous gagnerez quelque Km pour repartir sur Shark Valley puis Naples.

Sujets suggérés

Services voyage