Bonjour à tous!
Je compte effectuer un voyage en Floride du 13 au 24 août 2019. Je connais bien cet état, j’y suis allé plusieurs fois avec mes parents lorsque j’étais enfant, puis adolescent.
En général on restait vers Miami, et parfois à Orlando. On avait fait un road trip en Floride lorsque j’étais tout jeune (Key West, Sanibel, etc…) mais je n’en ai que des vagues souvenirs…
Quoiqu’il en soit je compte aller en Floride en août 2019 avec mon épouse, histoire de lui faire découvrir ce magnifique état (et ça sera sa première fois aux Etats-Unis).
Seulement voilà, j’ai préparé un “mini” road trip dans le sud de la Floride mais j’ai un grand doute concernant la première moitié de cet itinéraire: j’ai un grand besoin de conseil!
Voilà donc la première version de ce voyage:
Mardi 13 août: Arrivé à l’aéroport de Miami, prise de la voiture de location puis nuit dans un motel à Homestead / Florida City
Mercredi 14 août: Visite du sud des Everglades (notamment l’Anhinga Trail) puis trajet jusqu’à Key West (avec éventuellement arrêt à Bahia Honda). Nuit à Key West.
Jeudi 15 août: visite de Key West. Nuit à Key West.
Vendredi 16 août:Départ pour aller visiter le “nord” des Everglades (Shark Valley et/ou tour en aéroglisseur s’il n’est pas trop tard). Puis nuit sur Naples.
Samedi 17 août: journée détente, plage, à Naples. Nuit sur Naples.
Dimanche 18 août: Départ vers Orlando, shopping sur place. Nuit sur Orlando.
Lundi 19 et Mardi 20 août: visite de parcs d’attraction. Nuits sur Orlando.
Mercredi 21 août: Trajet vers Miami avec éventuellement arrêt à SawGrass Mill. Nuit à Sunny Isles.
Jeudi 22 et Vendredi 23 août: détentes, visites, plages. Nuit à Sunny Isles.
Samedi 24 août: derniers achats et dernières visites puis vol le soir pour une arrivée à Paris le lendemain matin.
Comme vous pouvez le constater la journée du 16 août semble un petit peu problématique avec un très long trajet.
J’ai pensé récemment à supprimer la partie Key West pour la remplacer par un plus long séjour sur la côté ouest (ce qui permettrait de découvrir Sanibel par exemple!). Mais faire l’impasse sur Key West me rendrait un peu triste… Considérez-vous Key West comme un incontournable?
Que me conseillez-vous sachant que la “deuxième partie” du voyage ne doit pas changer (les nuits à Orlando et Sunny Isles sont déjà réservées!).
Petite info en plus: j’ai promis à mon épouse de faire des vacances pas trop intenses. C’est pour cela que j’avais prévu une journée de repos à Naples. Le but est de ne pas enchaîner les visites et les déplacements.
Merci par avance pour votre aide!