Besoin de conseils : voyage Pérou - Bolivie (6 semaines)

Forum Pérou

Bonjour,

Je pars fin mars pour un voyage de 6 semaines Pérou-Bolivie, après quelques recherches je pensais à cet itinéraire :

Lima (2 jours) >Ica (1 jour) >Réserve de Paracas (1 jour) >Islas Ballestas (1 j) > Arequipa (2 j) > Canyon de colca (1 jour) > Puno (2 j) > Copacabana (2 j) > La Paz (2 j) > Potosi (2 j) > Sucre (2 j) > Cochabomba (2j) > La Paz (1 j) > Juliaca (1 j) > Machu piccu (1 jour) > Vallée sacrée (2 j) > Cuzco (2 j) > Lima

J’aurai aimé avoir des avis sur cet itinéraire notamment au niveau des jours passés à chaque étape. Il reste en tout au moins 7 jours de battements pour éventuellement rallonger les étapes ou en ajouter.

Tout le voyage sera fait en bus.

Merci à tous !!!

2 petites remarques rapides :

• Les îles Balestas et la réserve de Paracas se font en général le même jour, les îles le matin et la réserve l’après-midi. On a largement le temps de manger entre les 2.

• Juliaca n’a aucun intérêt et est même une ville dangereuse, retourne plutôt à Puno et visite soit le lac Titicaca mais tu l’auras déjà vu soit Sillustani.

Merci pour ces conseils, il est vrai que je n’ai aucune idée des villes pouvant etre dangereuses. Il y en a d 'autres?

Sinon avez vous d’autres endroits à me conseiller ? ou pensez-vous que c’est suffisant pour six semaines?

Bonsoir

quelques remarques en vrac

la visite de lima est en general mise en dernier pour être sûr d’être sur place au depart du vol internationalcomme deja dit les iles Ballestas et la reserve se font dans la même journée. Il est preferable de dormir la veille à Paracas, les bateaux pour les iles partent vers 7.30-08.00hPour respecter l’ordre geographique, tu fais ICA apres Paracas. A ica, tu as la visite des caves(attention au Pisco…a boire avec beaucoup de moderation… lol)
Tu peux aussi faire du Sandboard à HuacachinaA ta place je resterais 2 jours au fond du canyon
Attention le trajet de Arequipa à Cabanaconde dure 7 heuresTu fais 2 jours a Puno…As-tu l’intention de faire les 2 cotes du lac : peruvien et Bolivien?Il est dommage d’être à Sucre et ne pas pousser jusqu’au Salar de Uyuni le trek est de 3 ou 4 jours

Tu as compter 7 jours de battement, mais je pense que tu devrais planifier plus en detail ce long periple en y incluant les transport, ce que tu n’as pas prevu dans ton premier jet
je pense que tu as beaucoup moins de disponible

si tu as besoin, tu peux me contacter en MP pour agencer ce voyage

el nino

ok merci !je regarde pour les transports et je te contacte.

quelle compagnie me conseilles tu ? y a t il un site en français pour les reservations?

Busportal a une version française :
https://busportal.pe/fr/accueil

Ce site recense un certain nombre de compagnies.
Cependant, et peut-être que je m’y suis mal prise et que je n’ai rien compris mais quand j’ai voulu un billet d’après-midi pour faire Lima/Paracas il n’y en avait pas sur ce site alors que Cruz del Sur en avait 2.

Cruz del sur a également une version française :
http://www.cruzdelsur.com.pe/

D’autres compagnies en ont peut-être également, je l’ignore.

bonjour

pas de panique pour les reservations:il faut mettre ton circuit au point d’abord…

Mais il faudra les faire tout de même avant ton departs car tu arrives au Perou avec l’affluence de Paques

attention au reservations du machu picchu surtout si tu veux monter au Wayna picchu…Il y a deja 1/3 des entrées vendues pour le we du 5 avril

les sites en Français buguent souvent et en ce qui concerne Busportal…Boffff… Tu n’as que quelques compagnies
Pour les courtes distances, il y a d’autres solutions sans reservations

Il est preferable de faire des recherches sur internet en posant ta requete en espagnol principalement du coté Bolivie. Pour les bus c’est simple bus=bus

el nino

Je sais qu’on est sur le forum Pérou mais puisque El Nino l’a abordé je complète.

En Bolivie c’est nettement plus le bins pour les bus et tous ne se valent très réellement pas. Nous n’avons jamais réservé plus de 2 jours à l’avance et toujours en demandant à l’hôtel dans lequel nous dormions quelle compagnie ils nous recommandaient pour faire le trajet prévu.
Souvent on nous conseillait par sécurité des compagnies qui ne faisaient pas d’arrêt avant notre point d’arrivée.

Sujets suggérés

Services voyage