Besoin de conseils !!!!!!

Forum Indonésie

Bonjour nous allons en Indonésie en amoureux deux mois, de debut Juin a mi juillet.

Voila notre itinéraire pour l’instant et nos petite idées. Si vous pensez qu’on se trompe ou que l’on insiste pas assez sur une régions pouvez vous nous le dire ? et si vous avez des bonnes petite adresse pour un jeune couple amoureux ça serait sympa aussi :slight_smile:

On atteri a JAKARTA .

JAVA:

1 nuits puis depart pour Yogyakarta ou l’on passe 4 nuits (borobudur, prambanan, palais , marché, ateliers de batik etc… ) ensuite direction Banuywangi et le ferry pour Bali. on cherche un Train de yoga a Banuywangi on trouvera sur place parceque sur internet j’ai pas trouvé pour l’instant.

BALI

Je n’ai pas “creez” notre circuit pour Bali mais y a til des choses qui vous semblent “sans” importances ou d’autres qui en valent + la peine ?
Dans quel ordre feriez vous ces lieux afin de terminer par Sanur et d’aller sur Nusa lembongan ?

Pura Besakih ( pres du mont agung )

Pura Ulun Danu ( Sur le lac bratan )

le temple de Bedugul sur le Lac ( pres du lac bratan )

Pura Tanah Lot ( temple de l’eau pres de la ville de tabanan )

le Temple de Uluwat ( temple sur la falaise a proximité de Badung.)

Temple Batuan, l’un des plus beaux temples du village de l’ile de Bali ( a 30 minute a peu pres de Sanur )

Kusamba et la récolte du sel (sur la cote est 42 km au nord de sanur )

Lempuyang ( loger du cote de Sidemen ) pour ceux qui aiment la serenite et la tranquilite

Gunungkawi pour site archeologie et paysage ( pres d’ubud )

Tampaksiring ( a 12 km de UBUD )

Rizières de Jatiluwih Tirtagganga ( a confirmer le lieu ?)

Sanur ===> Nusa lembongan ====> Lombok

Avez vous des guesthouse, hotels, restaurants, bien et pas trop trop cher pour ces deux dernieres îles que sont Nusa lembongan et Lombok ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

si vous reliez Jogja à Banyuwangi, faites un stop d’un jour ou deux à Malang et profitez en pour visiter le mont Bromo (Cf mon blog, si ça peut vous donner une petite idée : www.mescarnetsdumonde.com) !
De même à Banyuwangi, avant de faire la traversée vers Bali, faites une ascension du Kawah Ijen.
Les 2 volcans sont vraiment sublimes.

Pour Bali, je laisserais d’autres internautes répondre. J’avais passé plus de temps à Gili Trawagan pour faire de la plongée et fait juste un saut à Tanah Lot (très fréquenté) et Ubud.

bons préparatifs !

Merci beaucoup pour tes conseils et ta rapidité. Nous avons choisis de ne pas aller au mont Bromo, peut être au kawa Ijen, car nous allons faire le mont rejiani a Lombok, ça nous parle +.

Si tu à une idée de comment rejoindre le ferry pour Bali sans passer par l’etape “Mont bromo” je suis tout ouïe.

Merci

Rebonjour,

alors, pour rejoindre Bali, vous pourrez prendre le ferry à Banyuwangi.
Il y en a très régulièrement et ils mettent 40 minutes pour faire la traversée.

Pour rejoindre Banyuwangi depuis Jogjakarta, soit vous pouvez prendre le train (je ne sais pas s’il y en a des directs… mais vous pouvez faire en 2 étapes : Jogja - Surabaya ; puis Surabaya - Banuywangi), ou sinon en bus, minibus partagés (à voir avec certaines agences), ou voiture, mais ça risque d’être long (comptez une bonne 15aine d’heures s’il n’y a pas d’embouteillages…).
De mon côté, j’étais parti en bus partagé depuis Malang…

J’espère que cela t’aura (un peu) aidé…

bons préparatifs !

Bonjour
Yogya Bali
il faut passer par Bromo et évenyuellement Kawa Ijen
Yogya Surabaya en train
Surabaya -Bromo-Kawa- Banyuwangi, il FAUT un receptif qui vous prenne en charge depuis le train de Sura
voyez avec un hôtel à Bromo, le Yoshi
adiyoshi@yahoo.com

le manager ADI vous fera un devis
avec nuit à bromo et évent. Ijen

votre circui est pas mal
depuis Ubud voir Tampaksiring, Gununkawi, Jatiluwih( au centre de l’ile)
Pour Tirtagganga (Karangassem) C génial
je peux donner 2 adresses
poure Jatiluwih aussi si vous y dormez

Tanah Lot et Uluwatu peuvent se faire depuis ou en allant à Jimbaran

A Lombok, allez faire un tour aux Gilis du Sud, Gili Gedde ou Gili Nanggu
sinon hotel à Sengiggi
je vous recommande aussi TETEBATU ( au nord) génial j’adore

si vous voulez des adresses…

Jacqueline

Bonjour Jacqueline,

J’ai envoyé un mail au yoshi le 4 mai et je n’est toujours pas de retour… je trouve pas ça très sérieux…

Si vous avez d’autres contacts pour le bromo je suis preneuse.

Merci.

Elodie

Bonjour Elodie
vous avez raison
donnez moi par MP votre mail je vais lui remonter les bretelles

Jacqueline

Sujets suggérés

Services voyage