Besoin de renseignements ou de bons plans ? Je peux etre votre relais...

Forum Tanzanie

Bonjour Arnold,
Je pars avec mon copain 15 jours en Tanzanie et quelques jours à Zanzibar en janvier avec sac à dos, on arrive à l’aéroport de dar es salam, et souhaitions allés dans le nord voir 1 ou 2 réserves naturelles mais notre budget est restreint et les prix sont très élevés, est ce moins chère de réserver sur place ? Avez vous de bonnes adresses ? Quelle est le parc le plus intéressant à voir et le plus complet ? Combien d’heures de transports de dar es salam au parc ?
Merci d’avance pour ta réponse.
Sandrine.

A l’attention de Sandrine et de Shazaid,

Bonjour,

Vous devriez lire les messages qui précèdent le votre sur ce post de 3 pages.
Arnold qui a lancé ce sujet, ne repond plus depuis juin 2009 …
Il y a des dizaines de messages sans réponses avant votre question.
Pour de nombreux pays du forum, il y a ce genre d’individu qui promet de répondre à tout et prétent tout savoir … et au final vous donne de faux espoirs.

N’espérez pas de réponse de cette personne …

La Tanzanie n’est pas du tout un pays “Low Cost”.
Il faut arrêter de croire au “pèreNoël” avec les voyages en Tanzanie.

Les droits d’entrée et taxes prélevées par le gouvernement sur les parcs et réserves sont TRES élevés et c’est entre autre pour cela que les safaris sont chers, mais pour un safari il y a beaucoup de choses qui entrent aussi en ligne de compte. Les salaires , l’amortissement des véhicules et leur entretien, le carburant etc etc et au final il faut bien que chaque entreprise fasse un bénéfice … !!
Si on trouve pas cher, c’est soit pas sérieux (et donc très risqué) soit une arnaque.
Il y a beaucoup moins de risques à passer par des agences connues et sérieuses. (même pour faire du safari/camping ).
N’oubliez pas que l’accident ou la maladie, cela n’arrive pas qu’aux autres …

Je n’ai pas de solution à vous proposer.
Mes voyages en Tanzanie ont tous couté cher, donc ce n’est pas ce qui vous intéresse.

Bonne recherche et salutations.
Et bon voyage.

Puma

En sept 2015 … dans le sud.
Re: Besoin de renseignements ou de bons plans ? Je peux etre votre relais... - puma

Merci beaucoup pour ta réponse et pour les renseignements.

Sandrine.

Salut Arnold,
Je suis actuellement a arusha. J y suis pour quelques jours . Ton message est intéressant. Est ce qu on pourrai ce rencontrer pour discuter sur quelques itinéraires possibles et agences ?
Mes salutations.
Hamza

Bonjour Arnold,
Je viens en Tanzanie du 18 février au 4 mars.
La 1ère semaine je vais grimper le Kilimandjaro avec un copain et les 27, 28 février 1,2,3 mars j’ai 5 jours pour faire soit un safari en me joignant à un groupe car je serai seul soit aller du côté de Zanzibar et aller peut être aussi une journée au Parc d’Arusha par exemple… La période reste-t-elle intéressante pour faire un Safari ? Est-il jouable de rejoindre un groupe ? Vaut-il mieux partir à Zanzibar ?
Je suis preneur de tous conseils…
Si d’autres veulent s’exprimer, ne pas hésiter…
Merci !
Stéphane

Bonjour,

Lisez ce qui précède. Arnold ne participe plus au forum et ne répond plus aux questions depuis juin 2009 .

Puma

Bonjour,

Je te conseille de faire un safari, c’est un moment inoubliable. J’en ai fait un dans le massai mara au kenya, tout simplement génial et à ce qu’on m’a dit en tanzanie c’est encore mieux. Par contre j’ai fait zanzibar et j’ai été plutot déçu, pas mal sans plus.

Bonjour
je serai en Tanzanie semaine prochaine suis preneuse de bons conseils pour mon trip

seriez vous dispo pr en discuter ?
merci beaucoup

Bonjour,
poirriez vous m’indiquer quel est que tarif “normal”, d’après vos expériences, pour un safari en tanzani (entre 4 et 6 jours)? Merci d’avance

Bonjour arnold,
Avec ma femme nous avons l’intention de venir en Tanzanie pour 15 j en arrivant à salaam. Nous aimerions savoir si c’était possible de louer un véhicule sans chauffeur pour ce rendre à arusha pour un petit safari ? Ya t’il des choses à voir à faire entre ? Des endroits où dormir pour pas faire toutes la route en une seule fois et à la sortie perdre une journée. Nous aimerions faire une boucle petit road trip pour ensuite prendre un ferry pour le zanzibar.

Bonjour,
Avec ma femme souhaitons partir en Tanzanie et zanzibar avec une arrivée à dar es salaam. Nous aimerions savoir si c’était possible de louer un véhicule pour ce rendre à arusha et ensuite se louer le service d’un guide avec un autre véhicule pour un safari de quelques jours au serengeti et autres et retour à dar es salaam en fessant une boucle pour ensuite aller à zanzibar en plusieurs étapes (y a t’il des choses à voir sur les routes ? Villages à visiter rencontres avec les locaux, rivière ou côte à longer sur une partie ) enfin bref est ce qu’il peut y avoir un intérêt à faire la route en plusieurs jours où mieux vaut prendre le bus et faire la route en une seule fois ?

Bonjour,

S.V.P. Lisez les messages qui précèdent le votre.
On a déjà expliqué que l’auteur du post: Arnold n’a plus participé au forum depuis juin 2009 …
Il vaut mieux que vous ouvriez votre propre “post” avec le même message .
Et voir aussi les messages de la rubrique transports .

Puma

Merci effectivement j’avais oublié ce poste.

Sujets suggérés

Services voyage