Besoin de vos avis logement Londres, merci

Forum Londres

Bonsoir à tous,

Comme indiqué dans un premier message, nous partons début Août pour 6 jours à Londres.
Nous serons 4 adultes et 2 enfants, donc pour les petites jambes de ces derniers, le programme sera plus cool et nous souhaitons un logement sympa type air bnb pour pouvoir vraiment se poser.
Nous arrivons à Gatwick un jeudi midi et repartons vers Gatwick aussi le mardi en fin d’après-midi.
Nous comptons faire les incontournables + camden + portobello market + quartiers est street art branchés.
Nous aimons bien tout ce qui est culture street, un peu sympa, mais nous ne pourrons malheureusement pas faire la fête tous les soirs avec les enfants :wink: et aimons le calme aussi… Peu de sessions shoppings sur Oxford street…
Nous comptons prendre des Oyster cards pour tout le monde, donc pas de souci pour faire 20 minutes de trajet environ pour rejoindre le quartier ciblé chaque jour, mais pas 40 minutes non plus…

Voilà les quartiers que nous avons trouvé:

• Notting hill/portobello, une maison à 3 minutes du métro Latimer road. Je pensais que c’etait en zone 1, mais apparemment en fait en zone 2… C’est le logement qui nous correspond le plus mais j’ai peur que se soit loin.

• Hoxton

• Shoreditch

• Près de Bricklane près de Liverpool street / Whitechapel

• Vauxhall

• Battersea…

• Tout ce qui est plus central est beaucoup plus cher… ou vraiment petit pour 6.

Merci 1000 fois de vos avis!! Au prix que ça me coûte, j’ai l’impression de jouer ma vie :wink:

Bonjour Gingersister,
dans votre cas et venant de l’aéroport de Gatwick, je vous conseillerais de privilégier Battersea, ensuite éventuellement la zone de Vauxhall ou Nottinghill !

N’hésitez pas à chercher dans la zone ou aux alentours de la gare de Victoria !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Merci bcp de votre réponse!!
Nous avons déjà cherché aux alentours de Victoria, mais les appartements sont bcp plus étriqués. Avec nos filles, nous passerons plus de temps à l’appartement que d’autres voyageurs, d’où la volonté de s’y sentir vraiment bien et de choisir un quartier qui nous plaise.
C’est pour cela que nous avions choisi l’east end notamment (ce que j’en vois me plait beaucoup!!). Mais je vais suivre votre conseil, le but c’est aussi de ne pas être trop éloigné.

J’ai juste 2 questions:

Concernant Notting hill: la maison choisie est tout en haut, à côté du métro Latimer road… C’est trop loin?? C’est le tout début de la zone 2…

Concernant Vauxhall et Battersea, jusqu’où je peux descendre pour mes recherches? Jusqu’à quelle station de métro? Parce que quand on regarde sur air bnb, on annonce battersea jusque très très bas par exemple :wink:

Merci beaucoup de votre aide en tout cas!

Re-bonjour Gingersister,

En partant du principe que vous rejoindrez Londres via un train au départ de la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick jusqu’à la gare de Victoria, pour NottingHill, il est préférable et plus facile de voir un logement proche de la station NottingHill Gate;

La station de Latimer Road n’est pas accessible directement via la ligne Circle, en effet, depuis la station de métro Victoria, il vous faut :

• soit prendre la ligne Circle jusqu’à Paddington Station pour et y reprendre la ligne Circle allant vers la station Latimer Road.
  • soit prendre la ligne District jusqu’à Hammersmith Station pour y changer de ligne et prendre la ligne Circle jusqu’à la station Latimer Road.

Pour la zone de Battersea, je vous conseille de vous limiter aux alentours de la gare de Clapham Junction, idem pour la zone de Vauxhall, limitez-vous aux alentours de la gare ou de la station de métro Pimlico.

Bien à vous, Ropieur

Re bonjour Ropieur,

Merci bcp de votre réponse.

J’abuse en vous demandant une précision… Car il y a qq chose que je ne comprends pas…
Je vois que vous me conseillez (comme d’autres routard vu ce que j’ai pu lire) le logement le plus accessible à mon arrivée de Gatwick… Mais cela ne concerne que 2 trajets au final, l’arrivée et le départ, sur d’autres trajets quotidiens dans les 6 jours… donc je pensais que ce n’était pas un problème si ces 2 trajets là étaient un peu compliqués…
Ou alors vous voulez dire que si ce n’est pas direct de Victoria, c’est que c’est trop éloigné?
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire… En gros ça ne me dérange pas de me casser la tête en trajet à l’arrivée et au départ si je suis dans un quartier sympa, et que je pourrais facilement rayonner dans la semaine sans faire 40 minutes de trajet à chaque fois…

Merci de votre précision!
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage