Besoin de vos avis pour mon 1er voyage au Canada

Forum Canada

Bonjour à tous
Je suis en train de préparer notre voyage du 9 au 25 octobre au Départ de Boston jusqu’à Toronto
J ai besoin de vos avis éclairés sur mon itineraire et le temps dans chaque ville (trop ou pas assez ) sachant que c’est une 1ere fois et que comme on ne peut pas tout faire on s’est fixé uniquement l Est et les grandes villes en voiture avec des trajets pas trop importants . Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Donc voilà ce que j ai prévu pour l instant :

12/10 -Boston via les whites mountains / sherbrooke (nuit sherbrooke

13/10 - Sherbrooke / Quebec
14/10 - Quebec
15/10 Quebec

16/10 Quebec /Montreal
17/10 Montréal
18/10 Montréal

19/10 Montréal / Ottawa
20/10 Ottawa

21/10 Ottawa / Kingston (nuit à kingston )

22/10 Kingston / Toronto ( nuit à Toronto )

23/10 Toronto / Niagara Falls ( Nuit aux chutes )

24/10 Niagara /Toronto ( nuit à Toronto )

25/10 Toronto vol à 18h35 pour Paris

ce qui fait pour résumer : 2, 5 jours à Quebec, 2,5 jours à Montreal, 1, 5 jour à ottawa, 1 jour Kingston , 2 jours à Toronto .

On sera 2 adultes et 1 enfant de 12 ans dont le rêve est de voir les chutes donc étape obligatoire :slight_smile:

Avez-vous trouvé une voiture de location aux États-Unis que vous pouvez laisser au Canada ? Avez-vous validez les conditions de locations et les frais de “drop off”?

Rarissimes sont les entreprises de location qui permettent les km illimités lorsqu’une frontière est traversée et qui permettent de laisser la voiture dans un pays différent…

oui je me suis renseignée , les principales agences ne posent pas de probleme pour prendre la voiture aux USA et la laisser au Canada et oui il y a des frais d’abandon et oui cela revient cher lol .
Ma question portait sur mon itineraire et le temps passé dans chaque ville qu’en pensez vous ?

Bonjour,

Le nombre de jours que vous avez indiqué me semble O.K. À cette période, ne faites pas vos réservations à l’avance. Faites-le ici 1 ou 2 jours à l’avance seulement. Cela vous permettra de déplacer vos activités en cas de changement ou d’imprévu.

Si vous avez la possibilité d’inclure une visite au Parc Omega votre jeune et vous même serez comblés.

Vous connaissez peut-être Bonjour Québec qui est une ressource importante pour tout trouver.

Bon voyage!

Paul_Qc

Merci beaucoup ! Je note le Parc omega et non je ne connaissais pas le site Bonjour Quebec je vais y aller faire un tour de ce pas . Bonne journée et merci encore

Bonjour,

votre planning est parfait à mon goût.
Quelques infos comme j’ai vécu à Ottawa : il faut voir le Parlement, la Cour Suprême, le Canal et manger une beaver tail !

Je suis tout à fait d’accord pour l’Omega Parc, les enfants vont adorer, et vous aussi ! :slight_smile:

Bon voyage,
Emilie

Bonjour,

Je confirme les avis donnés. Le timing parait bien.
J’aurais peut-être raccourci un peu Québec au profit de Montréal en faisant 2 et 3. Mais tout dépend du moment de la journée auquel vous allez faire le trajet.

Si votre enfant rêve de voir les chutes, je conseille d’aller à celle Montmorency à Québec, la promenade au dessus jusqu’en bas vaut le détour

Si vous voulez piocher quelques idées de quoi voir et quoi faire, vous pouvez regarder sur mon site web :

http://www.eroundtheworld.com/montreal-quebec/

Profitez bien :wink:

Génial ! Merci beaucoup , oui Ottawa certaines personnes m ont dit de faire l impasse mais il y a des beaux musées et je ne veux pas passer à coté sans m’y arreter :wink:
C’est quoi la Beaver tail ?
merci beaucoup pour votre avis ça m aide énormément :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Je confirme les avis donnés. Le timing parait bien.
J’aurais peut-être raccourci un peu Québec au profit de Montréal en faisant 2 et 3. Mais tout dépend du moment de la journée auquel vous allez faire le trajet.

Si votre enfant rêve de voir les chutes, je conseille d’aller à celle Montmorency à Québec, la promenade au dessus jusqu’en bas vaut le détour

Si vous voulez piocher quelques idées de quoi voir et quoi faire, vous pouvez regarder sur mon site web :

http://www.eroundtheworld.com/montreal-quebec/

Profitez bien ;-](/citation]
Bonsoir ,
tous vos avis me rassurent , le Canada étant une nouveauté pour moi étant plus performante sur les circuits aux USA et il y a tellement de choses à voir et à faire dans les guides c’est pas simple de connaitre le timing et le temps à passer dans chaque endroit .
Votre site est génial j vais y passer des heures !!
Pour les chutes de Montmorency elles sont prevues ainsi que le site Huron Wendake pour le petit c’est pour cela que j ai prevu un peu plus de temps à Quebec .
Merci à vous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage