Besoin de vos avis pour mon itinéraire au Canada. Merci d'avance!!

Forum Canada

Bonjour les amis routards,

Je pars au Canada du lundi 23 juin 2014 au jeudi 10 juillet
2014 (18jours). Vol Bruxelles/ Montréal et Montréal/Bruxelles pour le retour. ça
aurait été plus facile de repartir de Toronto mais les prix des billets étaient
horriblement chère dans cette configuration.

J’ai loué une voiture chez Hertz pour la durée du voyage.

Je suis entrain de tenter d’établir mon itinéraire de visite
pour l’est canadien.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? N’hésitez
pas à me donner vos avis, tuyaux chambres d’hôtes, tous les conseils sont les
bienvenus évidemment, étant que je ne connais pas du tout le Canada.

Lundi 23/06 (Jour1) : arrivée à Montréal vers 12h. Mise
en place. Nuit à Montréal

Mardi 24/06 (jour 2) : Visite de Montréal. Nuit à Montréal

Mercredi 25/06 ( jour 3) : Montréal. Départ pour
Québec. Nuit à Québec

Jeudi 26/06 (jour 4) : Visite de Québec. Nuit à Québec

Vendredi 27/06 (jour 5) : Départ vers Tadoussac. Nuit à
Tadoussac

Samedi 28/06 (jour6) : Journée à Tadoussac. Nuit à
Chicoutimi

Dimanche 29/06 (jour 7) : Départ pour le lac St Jean.
Nuit à St Jean

Lundi 30/06 (jour 8) : Arrivée à Odanak. Nuit à Odanak

Mardi 01/07 (jour 9): Départ pour Ottawa.Nuit à Ottawa

Mercredi 02/07 (jour 10) : Visite de Ottawa.Départ pour
mille iles. Nuit à mille iles

Jeudi 03/07 (jour 11) : visite de mille iles. Départ
pour Toronto. Nuit à Toronto

Vendredi 04/07 (jour 12) : Toronto. Nuit à Toronto

Samedi 05/07 (jour 13) : Départ pour Niagara. Nuit à
Niagara.

Dimanche 06/07 (jour 14) : Visite des chutes de
Niagara. Départ vers Gananoque. Nuit à Gananoque

Lundi 07/07 (jour 15) : Visite de Gananoque. Départ
vers Montréal. Nuit à Montréal

Mardi 08/07 (jour 16) : Visite Montréal

Mercredi 09/07 (jour 17) : Visite Montréal

Jeudi 10/07 (jour 18) : Montréal + avion pour Bruxelles
à 19h

Qu’en pensez-vous ? cela vous paraît bien ? l’idée
serait de faire 2 ou 3heures maximum de voiture par jour pour ne pas être trop
fatigué.

Trouvez-vous qu’il y a des endroits où je devrais moins m’attarder
pour favoriser d’autres endroits où je ne reste pas assez longtemps ??

Par exemple : est-ce que ce n’est pas trop 2 jours ½ à
Montréal et 2 jours ½ à Montréal avant le retour ? Est-ce que je reste suffisamment
à Quebec et dans les autres coins ?

Comme vous voyez, je ne suis jamais allé au Canada, merci de
me faire partager vos bons conseils svp

Un énorme merci et à vos claviers ;0)

Bonne route

moi aussi,vos avis m’intéréssent quant à ce projet d’itinéraire
merci

Dans la région de Kingston et Gananoque, la seule attraction est la croisière aux milles iles… (et ce n’est qu’une promenade en bateau pépère pour voir de grosses maisons sur des iles privées!) Pourquoi en faire 2 fois un arrêt?

C’est drôle d’entendre parlé d’Odanak… Je n’ai jamais entendu parlé de cet endroit et je demeure à 1h00 … Je ne garantit pas grand chose à y voir. J’ai du référé à Wikipédia pour savoir ou c’était et ce que c’était…
Moi je prendrais la nuit à Trois Rivières… Au moins, vous auriez un peu plus de vie… mais bon.

Je ne connais pas non plus St-Jean au Lac St-Jean… Ce n’est pas non plus sur la carte de Google. (A part l’Anse St-Jean au Saguenay) Je ne peux pas juger de la pertinence de cet arrêt.

Bonjour Josee19963,

L’idée était de faire un stop à Mille iles à l’aller (versNiagara) pour ne pas avoir pour ne pas avoir trop de routes d’un coup.Et au retour idem pour faire une halte et ne pas fairetoronto –Montréal d’un coup, ça me paraît loinJ’aimerai faire des étapes en voiture de 2-3 heures pour nepas trop fatiguerQu’en pensez-vous ?Le reste de l’itinéraire vous semble intéressant et biendécoupé au niveau jours ?Concernant Odanak, j’ai vu çà dans un guide et même principel’idée était de ne pas m’arrêter à Montréal une 3ème
fois…Bonne ou mauvaise idée, je ne sais pasMerci beaucoup !!

A moins de voyager avec de jeunes enfants, je crois préférable de vous rendre à destination si possible quitte à faire un peu plus de route ce jour-là plutôt que de perdre du temps dans des endroits dépourvu de quelconque attrait. Faites une pause pour vous restaurer… et vous dégourdir les jambes.
En Amérique du nord, nous sommes habitués à faire les distances… en un seul coup… pour se rendre à destination plus rapidement.

Comme je vous l’ai dit… Odanak… je ne connais pas… mais ca semble etre 2 rues de rien en plein milieu de rien…
et St-Jean au lac St-Jean… Google et moi, on ne connait pas…

Mon observation est que vous faites beaucoup de trajet pour pas assez longtemps… vous ne visitez pas, vous survolez!

josee,

tout d’abord merci pour votre aide et vos conseils judicieux!!!

je viens de discuter avec ma compagne de votre réponse et je pense qu’effectivement vous avez raison et qu’il sera mieux comme vous le suggériez de faire plus de route mais de m’arrêter plus longtemps aux endroits de visites “utiles”.

Pourrais-je tenter d’abuser de votre bonté et de votre connaissance du pays pour vous demander à partir de mon ébauche d’itinéraire ce que vous feriez à ma place comme itinéraire?

dans tous les cas, un grand merci pour votre aide ainsi que les conseils que vous nous donnez!

Si les personnes sont toutes sympas comme vous là-bas, nous allons bien nous plaire.
et qui sait, peut-être que si on se croise là-bas, je vous paierai un coup ;0)

bonne soirée

Sincèrement,
christopher

Lundi 23/06 (Jour1) : arrivée à Montréal vers 12h. Nuit à Montréal- Récupération du décalage-

Mardi 24/06 (jour 2) : Visite de Montréal. (Attention Jour Férié : St-Jean Baptiste- Fête du Québec) Grands spectacles à saveur nationalistes normalement au parc Maisonneuve et ailleurs dans les quartiers (lire : beuverie!) Nuit à Montréal

Mercredi 25/06 (jour 3) : Montréal. Prendre la voiture en ville et départ pour Québec. Nuit à Québec

Jeudi 26/06 (jour 4) : Visite de Québec. Nuit à Québec

Vendredi 27/06 (jour 5) : Départ vers Chutes Montmorency et visite de l’ile d’Orléans. Nuit à Tadoussac

Samedi 28/06 (jour6) : Journée à Tadoussac. Retour vers Charlevoix par la route 362 entre La Malbaie et Baie St-Paul. Nuit dans la région de Charlevoix…

Dimanche 29/06 (jour 7) : Visite d’un parc National des grands jardins dans Charlevoix. Nuit dans la région de Charlevoix

Lundi 30/06 (jour 8) : Départ pour Ottawa via Trois-Rivières… Arrêt à Trois Rivières pour quelques heures. Visite à déterminer sur www.bonjourquebec.com pour couper la journée en 2. Nuit à Ottawa

Mardi 01/07 (jour 9): Départ pour Ottawa. Nuit à Ottawa (Attention Jour Férié : Fête du Canada … Suivez la foule pour les spectacles sur la colline parlementaire)

Mercredi 02/07 (jour 10) : Visite d’Ottawa Nuit à Ottawa ou ailleurs sur le chemin de Toronto si vous le voulez.

Jeudi 03/07 (jour 11) : Départ pour Toronto. Nuit à Toronto

Vendredi 04/07 (jour 12) : Toronto. Nuit à Toronto

Samedi 05/07 (jour 13) : Départ pour Niagara. Nuit à Niagara.

Dimanche 06/07 (jour 14) : Départ pour Gananoque. Croisière et Nuit à Gananoque ou plus près de Montréal.

Lundi 07/07 (jour 15) : Départ vers Montréal. Nuit à Montréal (Laissez la voiture dès vos bagages laissés à l’hôtel)

Mardi 08/07 (jour 16) : Visite Montréal

Mercredi 09/07 (jour 17) : Visite Montréal

Jeudi 10/07 (jour 18) : Montréal + avion pour Bruxelles à 19h

Comme vous pouvez voir, j’ai éliminé le Saguenay au profit de la Région de Charlevoix… car je ne sais toujours pas ce que vous vouliez voir ;a St-Jean au Lac St-Jean… (Je n’ai JAMAIS entendu parlé que cet endroit existe)

Bonjour Josee,

très gentil de votre part pour l’itinéraire!!!

pour répondre à votre question, j’avais mis dans mon itinéraire de base la visite du lac saint-jean, avec visites décrites ci-dessous et je pensais que je pouvais dormir sur place c’est à dire à saint-jean (probablement une erreur de ma part)

J 8. CHICOUTIMI, LAC ST JEAN : départ vers le Lac St Jean et
visite du Zoo St Félicien avec promenade en petit train pour
découvrir la faune et la flore du Canada ainsi que ses premiers
habitants
selon vous, ça n’est pas à inclure dans le planning cette visite?
je vais imprimer votre itinéraire
MERCI
Bonne journée!
christopher

Je trouve dommage de passer vite dans Charlevoix… mais si vous voulez aller au zoo de St-Félicien, il faut savoir que cela rajoute beaucoup de km.
Vous pouvez passer la journée au zoo pour la visite.

Je ne sais pas ou vous avez pris le bout a propos des “premiers habitants”… Je ne comprend pas vraiment ce que vous attendez à voir.

Ok alors je ne prévois pas dans le planning le Lac saint laurent et et le zoo félicien!

Je vais organiser mon voyage sur base de votre itinéraire

Merci

Bonne journée
christopher

Sujets suggérés

Services voyage